A la recherche du corps perdu de la légende en Diamants PARTIE 13
Elle dormait, quand la bande s'approcha d'elle.
<<C'était donc à cela que je ressemblais, petite... Et je ronflais.
- Bon venez, laissons-la dormir, elle a de l'école demain....Mais j'y pense! Je serai là aussi!!!! s'extasia Alexia.>>
Le lendemain, la petite Mylène s'en alla au collège, et toute la troupe(ce qui faisait beaucoup de monde) la suivit. Personne ne les voyais, à part entre eux, et c'est pour cela qu'elle ne les remarquait pas. Quand la fin de la récré du midi retentit, tous les collégiens vinrent se mettre en rang. Ou plutôt, dans le désordre. La petite Mylène restait, comme d'habitude, seule au fond du "rang", la tête baissée, en regardant ses pieds. Parfois, elle relevait et tournait la tête vers l'horloge de la cour. Soudain, un hurlement sauvage résonna, et une masse sombre accouru vers eux. Tout le monde se plaqua contre les murs, tous, sauf notre graine de légende qui resta plantée là et montrait les crocs vers le monstre que le monde connaît sous le nom de la Bête du Gévaudan.
<<Tu mourras, pour avoir osé venir t'approcher de ce lieu, alors que tu hantes déjà la Lozère! Ton heure a sonné.
- Grrarairiaharahar! rigola la bestiole.>>
Voyant que cela était peu convainquant, la future Mylène de la légende(celle de 2012) se transforma en tigre à dents de sabre et s'avança vers le monstre-loup qui en resta bouche bée avec un filet de bave pendouillant de sa gueule.
<<Reuh, brienrr... fit-il(oui je sais y'a des "r" mais c'est normal, c'est pour que la bête ait un aspect un peu diabolique).>>
Elle se jeta sur lui, toutes griffes dehors. Elle allait lui asséner le coup de grâce, lorsqu'Entei s'interposa, devenant visible. Elle ne put s'arrêter, et le chien légendaire du feu reçut le coup dans sa patte avant.
<<Laisses-moi en finir! cracha-t-elle.
- Non, tu lui as déjà fait comprendre que tu étais plus forte que lui et qu'il ne fait pas le poids. Le combat est terminé.>>
Elle recula, déconcertée: Entei était du genre à se battre, pas à faire la paix. Puis, elle redevint elle-même, et gronda, mécontente:
<<Comment oses-tu venir ici? Après ce que vous m'avez fait!
- Mais...
- Vous autres, je sais que vous êtes là. Je le sens, c'est facile à savoir. C'était la raison pour laquelle je me sentais épiée. Je pouvais vous pardonner, mais vous avez emmené Nicolas et Antonio avec vous! Cela est irrécupérable, je ne vous accepterai plus jamais. Jamais!>>
Elle s'adoucit.
<<Mais... Il y a une odeur étrangère...>>
Et reprit d'une voix coléreuse:
<<Qui est-elle? Je te somme d'apparaître!>>
La Mylène de 2025 devint visible, et se trouvait pile en face de celle de 2012. La différence de taille était flagrante.
<<Mais... C'est moi!
- Oui, je viens de 2025.>>
Mais cette dernière se mit à suffoquer, et ses jambes cédèrent: elle était morte. Le passé avait été changé, elle n'avait donc plus aucune raison pour rester en vie. Le corps sans âme disparut, et pour tous, elle n'avait jamais existé, ils l'avaient oublié. Elle s'en ai allée ailleurs, emportant tous ces souvenirs avec elle.
Le passé avait été changé. Je suis le seul me rappelant comment elle avait eu ses pouvoirs pour la première fois. C'était la destinée du futur de changer le passé. Mais la seule trace qui reste, à part cet ouvrage que je suis et que tu lis, cher lecteur, c'est l'apparition soudaine du Livre des Efficacités, sorti de nul part, mais en vérité des mains de la Mylène de l'ancien futur de 2025. Tout le monde avait, par la même occasion, oublié le deuxième cerveau de Mylène, celui qui mit en scène toute cette histoire, et surtout le vrai moment où Mylène eut ses pouvoirs.
Et lui, le deuxième cerveau, ne se permettait pas cela.
Il se vengera.
Fin
Article ajouté le Mardi 20 Novembre 2012 à 20h37 |
|