Allez bam! T'es démasqué, Zorro.
Aujourd'hui en anglais, on a commencé à préparer notre sketch. Je me suis mise du coup à côté d'Alexia, car on devait le faire à deux. Lundi j'avais trouvé une idée, et Alexia trois. Voici la mienne, sachant qu'il fallait faire un dialogue entre quelqu'un qui cherchait son chemin et un passant:
Quelqu'un s'arrête à côté d'un champ, et il sort de sa voiture avec un plan.
(je vais mettre le texte en français, hein^^)
<<Pff... Où est-ce que je suis? P***** de carte!
- Puis-je vous aider?>>
Il sursaute et se retourne, sauf qu'il n'y avait rien à par des corneilles piquant du maïs et un épouvantail qui ne les repoussait pas.
<<Bon, où est-ce que j'en étais...?
- Puis-je vous aider?>>
Toujours la même voix. Une main se posa sur son épaule, il se retourne et découvre que c'est l'épouvantail qui lui parlait.(vous vous en étiez douté, hein?) Bref, l'épouvantail vivant lui dit le chemin, sauf que le perdu lui coupa la parole, en brandissant un bloc-note.
<<Dites-moi, auriez-vous un stylo?>>
L'épouvantail avait une tête comme quand Didier Bourdon disait "Et pourquoi j'immigre?" dans leur sketch "La révolution". Il haussa les mains pour faire comprendre qu'il n'en avait pas, ou plutôt ne pouvait pas en avoir. Puis le perdu lui prend un brin de paille et tente d'écrire, sauf qu'il n'y arrive pas et demande au public un stylo. Après voilà :s
Donc, on cherchait à quoi va ressembler le sketch, ou plutôt quelles seront les paroles. D'un seul coup, y'a Louane qui pique la souris(le blanco) d'Alexia, qui commence à lui demander de le lui rendre. Louane dit que ce blanco est à elle, et pas à Alexia. Puis t'as Anne-Emma qui vient au secours de Louane, et moi je les regarde se disputer. Louane dit qu'elle l'avait ce matin, et que c'était sa mère qui lui avait prêté, et après que c'était Anne-Emma qui lui avait donné. Alexia disait que le blanco venait du travail de sa mère, et qu'elle le lui avait donné. Que dire sans risquer de se faire contrer? Moi, je veux toujours trouver la meilleure des raisons qui rabatte toujours le caquet des autres. Voyons...
<<Et pourquoi alors ce matin tu m'as demandé mon blanco? dis-je en commençant à la toiser du regard(je toisais du regard Louane).
- Mais c'est que je l'avais ce matin! (là je me dis qu'elle ne savait pas quoi dire vu ce qu'elle a dit était un mensonge deviné dès la première seconde) Et c'est que j'aime bien ton blanco, ça m'amuse de tourner l'ouverture! (là elle m'a donné une raison pour que je ne le lui prête plus du tout) Mais arrête steuplaît de me regarder comme ça, on dirait que tu veux me tuer! (ah qui c'est qui s'est dit et à même rigolé de mon rêve où je me bagarrais avec Kéliane et Célia? C'est Louane! Bon ok y'en avait d'autre aussi qui rigolaient, dont moi, mais elle avait rajouté qu'elle me voyait mal le faire, et continué de rire devant sa naïveté ce jour-là)
- Ahaha! Te tuer! rigolais-je.>>
Je m'étais rendue compte, effectivement, que je la fixait, ou plutôt la foudroyait vraiment du regard. Quand j'ai prononcé ces trois derniers mots, j'avais relâché mon regard mortel(XD). Au bout d'un moment, je me suis rendue compte que j'aurais dû dire qu'elle avait demandé le blanco de soit Océane soit Cassandre, je ne me rappelle plus exactement, mais comme je n'avais pas mon blanco, elle avait demandé derrière elle. A ce moment-là on était en contrôle d'éducation civique, et je suis à côté de la voleuse qu'était Louane. Moi,on ne se méfie jamais vraiment de moi ici, mais j'écoute les conversations des autres, l'air de rien. Et si je la trouve intéressante ou qu'on parle de moi, je l'écouterai, c'est sûr et certain. Et puis, avant dans Les Landes, je passais mon temps avec mes amies à me bagarrer. Ici, je suis dans mon coin en solitaire, ou parfois accompagnée de spectateurs et lecteurs, et personne ne se doute de qui se cache vraiment en moi.
D'un seul coup le prof arrive répondre à notre question, et Louane fait semblant de rendre le blanco pour "prouver" qu'il est à elle, or elle se fait avoir par ma voisine(Alexia) qui attrape le blanco, le tire et le met dans sa trousse. Louane se plain auprès du prof qui répond qu'il ne se mêle pas de ça. Louane avait repris le blanco à se moment-là, et Alexia proteste en disant que c'était le sien.
Bon, la fin du cours sonne, et j'en parle à Alexia(uniquement le fait que Louane avait demandé le blanco aux filles de derrière en histoire ce matin).
....Et vous vous dites que je suis une espionne. Je dirais que c'est faux, car ce qu'ils disent ici, eh bien je m'en fous complètement et même j'en ai marre car ce n'est pas des sujets que j'aime et que j'aborde facilement. Ceux qui me connaissent assez - ça se trouve ils ne le sauront pas car je crois même qu'Audrey ne le sait pas, donc la chance est plutôt maigre de le savoir - sauront de quel sujet je parle.
....Et oui le titre veut dire que soit Zorro c'est moi, soit c'est Louane, vous l’interprétez comme vous voulez.
Article ajouté le Mercredi 14 Novembre 2012 à 20h23 |
|