Chronique du Pokémon World Tournament
S'il y a bien un aspect de Pokémon Noir et Blanc 2 qui tient ses promesses, c'est le Pokémon World Tournament. Après avoir transféré tous mes chers Pokémon m'ayant bien servi dans le métro de combat (Hors de question que je me casse le cul à en refaire dans cette version, j'ai pris trop de temps dans l'autre !), je me suis lancé, et... c'est trop cool !
Le PWT comporte pas mal de tournois. Je vais commencer par celui du type Location. C'est affreusement dur. Pourquoi ? Parce qu'il y a une chance sur trois que vous ayez une équipe de purs branquignoles face à une sacrée team de gros oufs de la mort. C'est super dur de gagner le normal pour débloquer l'Expert.
M'enfin, parlons de ce qui est intéressant : Les champions !
Les tournois par régions sont super sympas. C'est un pur souffle de nostalgie qui vous envahit et qui vous propulse des années en arrière face à des pointures telles que Ondine, le Major Bob, Blanche, Chuck, Norman, Alizée... C'est juste réjouissant de voir tous ces anciens personnages se battre (et échanger quelques mots avec le joueur !!!) surtout avec de nouveaux Pokémon (parfois très adaptés à eux). On regrettera juste l'absence totale de Volcaropod dans l'équipe d'Adriane. (Oui je suis le genre de connasse qui se préoccupe de ce genre de détails).
Je me suis essayé au Type Expert, c'est quasiment infaisable. Pourquoi ? Parce que tous les Pokémon doivent être du type visé. Duh. Essayez de constituer 17 équipes de 17 Pokémon différents !
Le tournoi des champions du monde est le plus génial à faire. Tous les champions de toutes les régions mélangés. Vous assistez parfois à des paires stupéfiantes. Je suis quand même arrivé une fois en finale face à Rachid (OUIHIHIHIHI !!!) que je lui ai bien désherbé ta race d'ailleurs, et c'était purement jouissif. D'ailleurs pour ceux qui se demandent, non, je ne suis pas allé visiter à fond les autres villes d'Unys (je ne suis même pas allé voir N dans son château) - en fait je m'en br**le un peu.
On passe au tournoi des maîtres. Et là je suis déçu. DECU !
Bah oui parce que y'a que sept adversaires. En théorie on en fait vite le tour. EH BAH NON. J'en ai fait quatre, et j'ai toujours pas affronté ni Cynthia ni Peter. Un combleuh ! Pis le souci c'est qu'à force on les connait bien les maîtres, on est là genre "Ok Marc, bon Marc... paf paf électrique plante insecte pour Ludicolo, combat pour Kaimorse paf paf" (Sérieusement, Marc, tu SUXXES GRAVE). Du coup limite c'est plus sympa les champions même si certains suxxent aussi (Albert :p)
Bref voilà j'ai trouvé mon nouveau terrain de jeu :D
Article ajouté le Vendredi 02 Novembre 2012 à 12h30 |
|