Z'en avez p'têt marre, non? Mais j'y peux rien...!
V'là un autre rêve aussi bizarre qu'étrange!
Dans un lieu que je ne connais pas, mais en tous cas c'est une ville assez fréquentée je dirais car il y a une arène et un aéroport. On est dans notre 3008, et d'un seul coup il n'y a plus de route alors la voiture saute, et elle atterrit sur une piste qui allait sous terre.
<<On emprunte le chemin préféré de pépé! dit ma grand-mère.(elle parlait de mon grand-père, le père de ma mère)>>
Je suis là, avec ma mère, mon père, ma grand-mère, mon grand-père, mon tonton et ma tante. Soudain on arrive je sais pas trop où, sous l'aéroport qui était dans les airs. Je sais pas pourquoi, mais ma grand-mère et mon grand-père ont vu une valise noire à roulettes, et du coup ils l'ont acheté. On est tous rentré dans cette valise(elle est pourtant petite! fin de taille normale quoi), et elle s'est envolée dans les airs avec nous dedans. Je n'avais pas une vue attachée à mon corps, comme dans le rêve précédent, et cette vue était à demi-collée sur la valise, je voyais donc dehors, la ville d'en haut. D'un seul coup, on a atterrit près de l'arène, en manquant de justesse les grilles. Cette arène n'était pas une arène Pokémon, mais une arène comme dans Intervilles. D'un seul coup y'a la "chef" qui arrive nous voir(hors de la valise, hein). Elle était vieille, elle avait des rides(normal quoi pour une vieille^^'), avait un chignon et portait un habit de soie rose, comme celle de la pension Pokémon. Elle rit et nous invite à manger avec eux. Ma vue reviens dans mon corps. Je sais pas comment, mais j'étais assise dans le coin de la table(cette dernière(la table) avait un drap blanc pour la recouvrir), à côté de la vieille, et en face de Lunick. Ma grand-mère était à côté de ce dernier, et je crois que mon tonton était à côté de la vieille(sur sa droite vu que moi j'étais à gauche). Ma mère se situait à côté de sa mère et en face de son frère, et ma tante à côté de lui. Les autres je sais pas où ils étaient. L'entrée était assez copieuse, avec un énorme morceau de pastèque chacun, et du taboulé en quantité où figurait donc parmi la semoule des gros morceaux de tomate et de poivron, mais aussi des petits(petits cette fois! XD) morceaux de concombre. Tout ce que je déteste! Youpi... Là y'a ma grand-mère, qui dit franchement les choses, comme d'hab', a certifié:
<<Les tomates ne sont pas mûres.>>
Et du coup elle les a laissé de côté, mais la vieille dit:
<<C'est moi qui ai préparé ces plats. J'espère que vous les aimerez, sinon je vais me fâcher!>>
Ploum, silence de mort. Nous nous regardâmes, et ensuite nous prîmes en tremblant une fourchette de plus de taboulé. En fait, vous vous dîtes sûrement que si elle se fâche, ça va pas faire grand chose, au pire une crise cardiaque, mais en fait, je vais vous dire pourquoi: quand elle a dit ça, elle a tapé la table de ses poings si violemment qu'elle(la table) a "sursauté". Et puis on voyait bien qu'elle avait de la force, et qu'elle n'hésiterait pas à nous faire embrocher comme un poulet pour son prochain repas d'invités. Et si... Non, allez, oublions cette idée. Nous mangeâmes toute notre assiette, et il ne restait plus que moi et Lunick qui n'avions pas mangé notre pastèque. Pour dire vrai, elle était affreusement acide et amer. Pire, y'a pas. On tirait à chaque fois une tête de dégout. Finalement, on a tous les deux laissés notre pastèque à moitié dévorée sur le bout de l'assiette. Ma grand-mère et ma mère nous foudroyèrent du regard, puis ne nous voilà plus à table. On était en face de Brico-dépo, la voiture de mes grands-parents, et celle de mon père. Donc une saxo rouge pour mes grands-parents et une 405 blanche avec "le truck qu'il y a sur le coffre" pour mon père. Là les personnages présents étaient: moi, ma mère, mon père, ma grand-mère et mon grand-père. Nous fîmes nos adieux/au revoir, et nous rentrâmes chacun chez nous. Mais au lieu d'être avec mes parents, j'étais avec mes grands-parents, et je coupais net à leur discution:
<<Euh, je devrais peut-être être avec eux, nan? dis-je.
- Ah bah oui! Mais qu'est-ce que tu fais là?
- Ben j'en sais rien!
- Bon, ils sont partis de quel côté?
- Par là, je les vois à l'arrêt! m'exclamais-je en montrant du doigt la 405 de mon père.>>
La saxo s'arrêta, je sortis en courant au bord de la route, et la voiture rouge repris sa course. Pendant ce temps, la voiture de mes parents semblait encore loin, et plus je marchais, plus la voiture restait à la même distance qu'avant. Je m'arrête pour reprendre mon souffle, et je distingue alors que la 405 roulait bel et bien, en m'oubliant, moi, leur fille. D'un côté j'étais enragée et de l'autre j'étais incapable de faire un pas tant j'étais statufiée de tristesse. Bref, j'avais de l'amertume, et je me remis à courir, mais avec une rapidité nouvelle, et je les rattrapai bien assez vite. Quand ils s'aperçurent que je courais à leur allure dehors du côté de ma mère(elle ne conduisait pas), ils s'arrêtèrent. La vitre de ma mère céda, et la voiture était penchée car elle s'était arrêté sur le bord de la route qui était un peu comme une coline.
<<Mais qu'est-ce que tu fais là? demanda ma mère par sa vitre cassée.
- Vous ne vous êtes pas aperçut que je n'étais pas avec vous?
- SI! MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS LA? gronda mon père.
- Vous auriez pu quand même venir me chercher au lieu de me faire faire le tour de la ville en courant!>>
Fin
Mais, y'en a une autre où on ne comprendra pas grand-chose car il y a pas mal d'éléments que j'ai oublié d'ici-là, et la voici:
On étais toute la classe et d'autres en sortie, et cet endroit me fait penser à la piscine d'Hagetmau, juste pour le plafond. XD si c'est vrai...! Et pour les escaliers qui étaient juste en face, (où fallait descendre pour arriver "à l'endroit qui me fait penser à Hagetmau", et monter pour aller dans la rue) ils me faisaient penser à celles à côté d'un des MacDos près de chez nous. Il y a un orage, et on nous dit de rester à l'intérieur, or l'intérieur occupait pleins de escalators et ressemblait aussi à un aéroport. Je suis chez mes grands-parents, et ils font leurs valises à cause de l'orage. Je sors dans la rue, et il pleut des cordes, puis une vague géante arrive et submerge tout le monde, je parviens à revenir dans le lieu inconnu de la sortie de classes, où il était question d'archéologie je crois. Je vais dans les escaliers où il y a 3~4~5 personnes en plus de moi, il y a des flaques partout, puis on se demande que faire, et on voit la vague arriver du coup...
Je me réveille ou vais dans un autre rêve, car j'ai peut-être mélangé l'ordre.
Article ajouté le Mercredi 31 Octobre 2012 à 18h58 |
|