OH
MON
DIEU
C'était une éventualité depuis six chapitres mais cette fois confirmation est faite. Ah je jubile, je poupouffe, je gluglubidouille, mais voilà ce qui est :
MASASHI
KISHIMOTO
VIENT
DE
FOIRER
COMPLETEMENT
SON
FLASHBACK !!!!!!
Ah le bonheur, génial, YES, YES, YES.

Donc après des chapitres satisfaisants qui prenaient leur temps, qui avaient l'air un tant soit peu explicatifs, logiques, sensés, KISHIMOTO-SAN a repris du saké à fond les ballons, et on nous sort n'importe quoi sur 20 pages. Explications dans le désordre, précipitations à tous les étages, raccourcis, Kishimoto ne nous épargne RIEN DU TOUT.
Pire : La beauté des premières pages est complètement violée avec préméditation par les pages suivantes. Que demande le peuple ? Des préservatifs ?
DONC
Jusqu'à la page "Tu es le sauveur" c'est un excellent chapitre. Très belle émotion, très belle mise en scène, même si Obito a des réactions qui ne sont pas de son âge ni de sa maturité. J'aurais aimé le voir pleurer comme un gosse. C'est hard quand même ce qui lui arrive.
Et surtout, Kakashi dans ce chapitre, c'est un peu n'importe quoi. On ne sait pas trop ni où il est, ni ce qui lui arrive. Du coup bah c'est un peu imprécis, MAIS c'est fait exprès parce qu'au fond, Obito s'en tape de lui. C'est Rin qui importe.
Donc ce début de chapitre est bon, il est dans la veine du précédent qui était déjà très bien fait.
C'est après que ça merde GRAVE.
Donc, déjà, le coup du monde de rêve : DEUS EX FUCKING MACHINA.
Vous allez me dire : Mais Kishimoto n'allait pas réexpliquer deux fois la même chose !
Ah oui ? Alors pourquoi s'est-il senti obligé de nous rebalancer les flashbacks du Kakashi Gaiden ?
Même de simples images de Madara en train d'apprendre à Obito ! Zut alors ! Il FALLAIT EXPLICITER CETTE RELATION ! C'est le truc le plus bizarre et le plus obscur.
Le PIRE.
LE PIRE DE TOUT.
Ce sont ces deux choses :
- Madara qui dit à Obito "Je vais t'enseigner ça et ça" et pouf, c'est enseigné.
- et la backstory de Zetsu qui est expédiée comme un sac à patates hors du camion.
C'est du PUTAIN DE FOUTAGE DE GUEULE. MERDE ! Y'a quoi, un TRAIN à PRENDRE ???? Le FEU au LAC ??? MERDE, merde, merde, merde MERDE !!!!!! DU COUP ON N'Y CROIT PAS ! On n'y croit pas une minute à cette relation entre les deux ! Tout a été expédié en six putains de chapitres !!! Ca avait presque bien commencé mais là non quoi. Ce chapitre vide-ordures, ça me fout les nerfs en pelote !
Alors d'un coup, Obito revêt les habits de Tobi, Zetsu est blanc et noir, mais en fait la partie noire c'est la volonté de Madara, mais chut il faut pas le dire (Putain quel gâchis, Zetsu, sérieusement, dire que ça fait 300 chapitres qu'on attend d'en savoir plus sur lui et c'est expédié en deux pages, putain !) Et Obito qui décide de se faire passer pour Madara, parce que lol. Voilà. Ca sort de nulle part, c'est juste Obito qui voulait profiter de la Swag de Madara. BIOTCH.
Du coup la page finale, qui était censée être top cool / épique / drama bomb, eh bah non. Non, c'est juste un gros pétard mouillé. C'est genre "euuuuh oui boooon en un chapitre on est passé de bouh, bouh, Rin est morte à "Je suis Uchiha Madara". Le tout sans entremise, sans réelle exploration préalable autre que "Je t'ai sauvé la vie, tu me dois quelque chose, la réalité c'est nul, le rêve c'est bien, huhuhu"...

Fuck you, Naruto, you're pure bullshit
Article ajouté le Mercredi 17 Octobre 2012 à 13h41 |
|