La légende aux yeux de Saphirs révèle son passé PARTIE 13
J'espère que vous avez bien compris que je me suis trompée(eh oui j'ai croisé un Apatosaure! Nan je plaisante^^') dans l'ordre, et ai donc oublié de mettre cette partie-là au bon endroit, c'est pourquoi je rattrape le coup maintenant.
Pendant que les Dupondt étaient confortablement assis et avalaient par dizaines des Pop-corn, Audrey avait un sourire jusqu'aux oreilles, Alexia s'exerçait psychiquement, Entei louchait pour admirer une mouche qui s'était posée délicatement sur le museau du légendaire, Mewtwo, Tintin et le capitaine attendaient qu'elle commence son récit, Milou était sur les genoux de son maître, et le professeur regardait attentivement son pendule. Mylène, elle, se remémorait tous les événements dans sa tête pour essayer de ne rien oublier. Soudain, elle se racla la gorge, et tout le monde la regarda prendre la parole.
<<Bien, si c'est ce que vous attendez tous, je vais vous dire...
- Alors? s'impatienta Audrey.
- OK, OK, calmes-toi, là, tu me donnes mal à la tête! Donc c'était... Euh... T'es maline, toi, j'ai oublié...!
- Mais j'ai rien fait...!
- Mouais... C'était dans "L'île aux requins", commença-t-elle avec un regard qui reflétait ses souvenirs. Les habitants du village m'avaient invitée, et j'ai dû accepter, même si je n'en avait pas très envie. Figurez-vous qu'ils faisaient la fête, et à mon plus grand bonheur...
- Ils t'ont invitée à danser!
- Non andouille! Là je n'aurai pas été contente, Audrey! gronda-t-elle.>>
Puis, elle reprit avec son calme habituel, non sans observer furtivement Audrey.
<<Il y avait du chorizo et autres aliments piquants... Un jour, j'ai réussi à les convaincre que je devais partir, mais au prix de rester ce soir-là. Et le soir venu, il y eu encore une grande fête, mais cette fois-ci tout le village y participait.
- Laisses-moi deviner! Le jour où Tintin et le capitaine étaient eux aussi invités!
- Exactement, Alexia. Tu as tout compris. Et c'est à ce moment-là que je les ai connus. Fin de l'histoire.
- Mais, tu nous as bien dit qu'ensuite tu les as croisés de nouveau, non? demanda Entei qui suivait toujours la mouche du regard.
- Oui, soupira-t-elle. Mais faut-il vraiment que je raconte tout?
- Ben... Oui...!
- Ok, alors qu'ils étaient partis en voyage, je surveillais les environs d'un éventuel feu, qui n'a pas eu lieu. Me rendant compte de leur présence, je m'immobilisai, me demandant que faire.
- Parce que tu avais peur d'eux? s'inquiéta Dupont.
- Je dirai même plus, parce que tu avais sœur d'eux? dit l'autre policier.
- Non, rien de tout cela..! C'est juste que comme j'étais en train d'exercer mon métier, je ne voulais pas que tout le monde sache que j'ai des pouvoirs, c'est tout.>>
au fait!!!: je vais modifier la partie suivante légèrement.
Article ajouté le Mardi 16 Octobre 2012 à 18h16 |
|