Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Unpopular Opinions : Je crois que je n'aime pas trop Pokémon Noir et Blanc 2...
C'est l'évidence qui m'apparaît depuis hier après-midi... J'étais en train de jouer (j'en suis au Mont Renenvers, toute mon équipe est au niveau 40 etc) et je me suis dit tout d'un coup que ce qui se passait m'indifférait totalement. J'étais là, en train de me balader, et je m'en contrefoutais. J'enchaîne les badges, j'entraine mes Pokémon mais j'ai comme la sensation de le faire par habitude plus que par envie.

Au début je me suis dit : "C'est parce que tu as une équipe : - difficile à entrainer - pas super fun - que tu as prévu de faire depuis bien avant le jeu à l'exception du sixième Pokémon, you gourdasse."

Mais en fait non. J'aime cette équipe, j'avance bien avec elle dans le jeu, bon je sais déjà que je vais recommencer parce que clairement je suis passé à côté de plein de trucs dans le jeu (même si ma médaille "Grand Radiesthésiste" tend à faire penser le contraire) et j'aime bien faire le jeu à fond à fond à fond avec la meilleure team possible (composée de six Lucario neurasthéniques et tous dévoués à ma cause)

Je crois que le plus GROS, le plus ENORME, le plus GÊNANT des défauts de Noir et Blanc 2, du moins à mes yeux (cetavisn'engagequemoi etc etc) c'est le scénario.

J'ai dû attendre d'avoir 4 badges pour avoir quelque chose de consistant qui fasse démarrer l'intrigue. (L'opposition entre les teams plasma). Avant cela, honnêtement, y'a QUE-DALLE. Dans Noir et Blanc 1, avant même le premier badge, le scénario est quand même déjà bien exposé, on sent que ça va être grand (et le jeu ne déçoit pas), alors que là, de Pavonnay à Méanville c'est Salut les Débiles, faites le jeu en ligne droite, n'oubliez pas de baver et de faire "HEUUUUH DEUUUUUUUH" sur le chemin.

Et devinez quel personnage secondaire me crispe plus que tout ?

OUIIIII ! Mon cher rival Matis (Qui sera renommé "Coconne" lors d'une prochaine partie) qui est mais d'un crispant, d'un énervant, d'un GAVAAAAAAAAANT ! MAIS TA GUEULE, JE M'EN FOUS DU CHACRIPAN DE TA FRANGINE ! Ca fait CINQ ANS et tu réagis que maintenant ??? Ta soeur elle a quoi, là, sept ans ! Au pire elle avait trois ans et demi quand on lui a chourré ! SERIEUSEMENT ! Et pis c'est quoi cette base ridicule pour une intrigue ? Et c'est quoi cette Team Plasma noire totalement insipide ? Je suis le seul à avoir trouvé l'épisode du ranch avec le Ponchien totalement débile ? "Ne nous battons pas, je te donne une CT, hihihihi" ?! Seriously ?! Sans Ghetis, ça manque cruellement de gueule. Car malheureusement ce pauvre Nikolaï a bien peu d'envergure (même si ce qu'il dit a tendance à être intéressant).

Idem, ma pauvre Bianca ! Que t'ont-ils fait ! Tu étais la fraicheur et l'innocence ! J'ai cru que tu n'apparaîtrais qu'au début pour nous montrer à quel point tu avais grandi, au lieu de ça, madame apparaît à tous les coins de grotte, larbine de Keteleeria (qui au bout de deux ans est devenue bien trop vieille pour aller explorer des trucs elle-même), la pauvre Bianca sert les tâches les plus ingrates. Là où j'en suis, il faut que je l'accompagne pour descendre dans un volcan ! MA PAUVRE CHERIE, REBELLE-TOI ! APPELLE LE SYNDIC !!!

Après bon y'a un truc qui m'est propre c'est que je n'aime pas trop les suites de jeux. A part Jaune que j'ai vraiment apprécié de bout en bout, je n'ai jamais été un gros fan de Cristal avant l'émulateur (et encore), et tout comme Emeraude, je n'ai jamais supporté que le jeu supprime de ses Pokémon sauvages la plupart de mes favoris. Platine m'avait franchement déplu avec ses rajouts cosmétiques. Ici, malgré tous les changements, je ne me sens pas spécialement dépaysé, pire, je redécouvre une région que j'aime beaucoup, deux ans plus tard, avec quelques trucs modifiés et pas toujours très sympas. Des détails bien sûr, mais c'est pas cool. Ah, ils ont traduit les dialogues à la fête de Volucité. Ah, les glaces Sorbébé sont moins populaires qu'avant... Ah, ils ont arrêté les travaux dans la route 4 à cause de ruines. Ah, la tour dans le désert délassant s'enfonce dans le sable. Ahahahaha, le parc d'attractions de Méanville est toujours aussi foireux... Je sais que c'est méga con, mais moi de voir ce petit monde décrépir et se dégrader, ça me fout un coup de cafard mais méchant quoi.

Heureusement y'a des trucs que j'aime bien. C'est purement rafraîchissant de voir les anciens Pokémon, ça c'est clair et net. Le nouveau début est super sympa, la traduction est toujours au top, les Pokémon sont trop mignons, Strykna chante "P-O-K-E-M-ON, POKEMOOOON !!!" et j'suis kontent, Inezia MY LOVE MY BEAUTY QUEEN LOVE YA BITCH TAKE ME HOME WITH YA HOES, et big up les égoûts parce que vous m'avez rappelé à quel point j'aimais être harcelé sexuellement par des Rattata et des Nosferapti.

Et puis merde quoi c'est un jeu Pokémon, après tout.

Mais décidément, les "versions améliorées" des premiers jeux, c'est vraiment pas ma tasse de thé. Je préfère amplement les jeux de base.

Voilà c'était mon opinion impopulaire, maintenant je vais me mater le season premiere de Walking Dead. Because I can.
Article ajouté le Lundi 15 Octobre 2012 à 08h24 | |

Commentaires

Chargement...