Naruto 605, bitches
Après un chapitre précédent qui relevait plus du troll manifeste que du chapitre à proprement parler, Naruto revient cette semaine avec un chapitre qui me laisse... perplexe. Perplexe parce que... c'était un bon chapitre !
Déjà d'un simple point de vue scénique c'est irréprochable.
D'un point de vue émotionnel aussi.
La logique... bah de toute évidence, Kakashi a dû tuer Rin parce que c'était ça ou elle était capturée et torturée longuement.
Mais ce qui m'intéresse le plus depuis le premier chapitre de flashs, c'est l'évolution psychologique d'Obito qui, en plus d'être crédible, est très, très bien rendue. La dernière page de ce chapitre est une fois de plus extrêmement poignante. Et Kishimoto fait de gros efforts pour l'écriture, ça fait plaisir.
Le massacre prend tout son sens quand on réalise finalement que cette équipe Kakashi-Rin-Obito, c'est tout ce qui restait à Obito dans sa vie. Maintenant que plus rien ne peut être reconstruit, le sentiment de vide a laissé place à un profond désespoir... on dirait qu'Obito va pouvoir "remercier" Madara...
En fait ça fait plaisir d'avoir des chapitres comme ceux-ci, qui ont du sens, qui expliquent des choses, plutôt que "OMFG 20 PAGES POUR VOIR KAKASHI TUER RIN" ou "OMFG ZETSU NE PEUT PAS FAIRE CACA".
Donc cette semaine, je peux le dire : Bon chapitre.
*une tempête se déclenche dehors*
Article ajouté le Mercredi 10 Octobre 2012 à 08h44 |
|