Batman, the dark knight rises -la Boucle est bouclée.
Voilà, j'ai vu la trilogie et comme prévue l'ai terminé dans mon petit ciné de province, à 23h du soir (chez moi c'est la nuit sombre à 19h alors...) avec 10 péquins dans la salle (grande tout de même).
Et vous vous souvenez de ce que j'avais dit sur Avengers ya 3 mois ?... Eh bien je retire ce que j'ai dit. Ce n'est pas un film que je n'ai pas aimé et que les gens qui aiment le style peuvent apprécier... C'est un film de merde qui s'assume pas avec une intrigue en mousse, mais on peut aimer, chacun ses délires scatophiles. Je prévois de me faire Kingdom heart après Xenogears, comme quoi.
Bref, Batman n'était pas un film particulièrement intelligent mais ne prenait pas son spectateur pour une quiche, du moins pas la plupart du temps (j'y reviendrais).
Mon verdict ?
Ben, j'ai préféré "sur le moment" ce dernier volet. Objectivement le second doit être en haut du tableau je pense... Mais étant donné que j'ai vu ce troisième film en étant familarisé avec l'univers Batman et en ayant vu les deux premiers, ajoutant à cela le grand écran et un snikers dans ma main... Tout était prévu pour que je passe un bon moment.
Spoilers attention !!!
Je n'ai honnêtement pas de réelle critique à faire. C'est une bonne conclusion. L'intrigue est ok, pas aussi fine que le 1 mais mieux gérée que le premier (tout en restant assez surréaliste, mais je pense que les gens oublient qu'on parle d'un type en collant qui va combattre d'autres mecs en collant). Les personnages trouvent une juste finalité à leur développement durant les deux précédents films (Alfred est assez touchant malgré son faible temps d'écran)... Je noterai juste Catwoman un peu... fanservice ? (enfin elle reste floue quoi) et surtout son assistante qui a troqué ses lunettes contre une personnalité de p*** bien (en plus d'être inutile).
Tout le contraire de Robin par exemple.
A nouveau je suis incapable de distinguer un bon d'un mauvais acteur (sauf si TREES mauvais) donc rien à signaler.
Concernant la bande son, Hans Zimmer reste toujours aussi invisible... sa musique ne sert que l'action et ne décolle jamais et ENCORE, on peut servir l'action et uniquement l'action tout en retenant l'oreille de l'auditeur (Seven, bleach)
D'ailleurs la musique, principal facteur d'épisme (sillogisme sorry), ne l'est pas ici à cause des même cavenas rythmiques trop souvent utilisées... faut renouveler mon gars :)
Allez en vrac les remarques que je me suis faite et dont je me souviens, ce ne sera pas très développé désolé. :
-La scène avec Alfred est putain de géniale!
-Donc il suffit à Batman d'un peu d'exercice et de quelques "serre-jambes" pour que ses muscles retrouvent leur force après 8ans de léthargie ? Ouais.... Why not.
-Bien que ce soir l'archétype classique de la "tomboy" voleuse, j'ai détesté l'incarnation de Catwoman dans ce film (contrairement à son apparition dans la série)... Question de feeling.
-Même si à la fin on se rend compte que c'est le BOSS FINAL (donc ça excuse tout) c'est très genant pour le spectateur de se dire que [J'ai oublié le nom] couche avec Bruce JUSTE APRES que ce dernier l'ai mis à la tête de sa société.... l'amour toussa.
-J'ai vraiment cru qu'on parlerai du "sewer king" quand on a parlé des orphelins allant dans les égoûts... Naïf que je suis... d'ailleurs ça n'a pas été exploité.
-Sympas les petites références tout au long du film... Toujours sympathique de revoir l'épouvantail même si il aurait du moisir en taule depuis le 1.
-Allan harper <3
Désolé, je n'avais pas grand chose à dire.... J'aurais pu m'amuser à chercher tous les défauts et élaborer une fine critique, mais finalement j'aurais perdu 3 heures de mon temps pour une """"critique"""" qui sera lue que par quelques personne.
Sens critique ne me sert plus d'ailleurs qu'à classer les films/jeu que j'ai vu... au bout d'un certain temps, ce site te pousse à analyser tout ce qui tu fais juste pour une histoire de note et en perd sa vraie essence. C'est le côté sombre de l'esprit critique en fait.
Je ferai peut-être un article sérieux sur le sujet et pas ce billet écrit à l'arrache... mais enfin.
Bref, Regardez Batman, le moins creux des blockbuster "action" en ce moment.
Et je vous laisse sur cette image.
[Seuls les comptes Pokébip prenium peuvent accéder à ce contenu]
Article ajouté le Samedi 29 Septembre 2012 à 04h23 |
|