Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hikadey Means Epicness
de Hikadey

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

JE SUIS UN DIEU.
Oui. Je viens d'un monde que vous considérer comme étant celui des dieux. Il porta bien des noms durant l'histoire. Zurvan, l'olympe... Le paradis ?... Le fait étant qu'ici dans mon monde, je suis pareil à vous. Une goutte dans l'océan, une goutte éphémère. Seulement, nous avons le pouvoir de nous incarner dans d'autres mondes. Certains aisément, d'autres non.
Ainsi, je puis quitter ma vie d'anonyme, et m'incarner dans l'âme d'une créature et interagir avec d'autres univers. En bien ou en mal.
Cette année j'ai ainsi délivré un royaume, libérer les consciences de tout un peuple, évité l'apocalypse... et bien d'autres choses. Oh bien sûr tout n'est pas que positif. Je pense au coeur de cette jeune fille brisé, ou encore ce "Harry" que j'ai laissé, livré à lui même... Lui et le silence, sur cette colline.
Et ainsi chaque année je renait sous d'autres formes.... et laisse ma trace dans une infinité de mondes... contrairement dans le mien, ou je ne suis rien... pour l'instant...



Ces univers....



Ils sont les jeux vidéos...



____


Plutôt pompeux comme intro n'est-ce pas ? Salut à tous j'espère que ça va. J'avais juste envie d'écrire ce qui me passait par la tête avant d'aller jouer. Et oui, je prends très au sérieux ce média. Peut-être trop même....
Est-ce votre cas ? Arrivez-vous à vous immerger si profondément dans une oeuvre (ça peut être aussi un livre ou un film ça m'arrive aussi) d'oublier votre matérialité l'espace du moment et donc de naitre sous la forme d'un autre ?
Moi très souvent ! Du moment que le jeu est intéressant... Sans vous mentir, il m'est arrivé de (presque) tomber amoureux, dans un jeu... Cela ne rend l'expérience que plus riche...
Peut-être que je passe pour un fou, mais le contexte s'y prêtait (Grande liberté, héros sans personnalité, avatar etc...).
Bien sûr, je n'oublie pas la réalité et ce qui est virtuel, reste virtuel... Mais c'est formidable comme expérience, et je le souhaite à tous.

Bref, si je suis là ce n'est pas tellement pour vous parler comment je vois les JV (enfin, les jeux d'aventure dirons-nous...) mais juste d'un jeu en particulier.

Après l'EXPERIENCE Chrono Cross, j'ai passé 4 mois avec les souvenirs magnifiques de l'aventure passée (ça arrive à beaucoup de gens figurez-vous). J'ai fait d'autres jeux en attendant, MEGAMAN 2 (enfin battu :P) Uncharted (Série B interractive) Radical dreamers (très bon si vous le faites d'une traite la nuit) Mario World (lâché... trop plat) et en ce moment Shadow of the colossus (pas le BGE en fait. Il est bon mais la poésie n'est pas plus présente que dans un autre jeu qui soigne sa direction artistique... bref, j'ai pas encore vu la fin donc attendons.)

Mais malgré ces magnifiques jeux... Moi j'ai besoin de ma dose. Ma dose ce sont les jeux comme Chrono (T/C), Earthbound, Zelda etc... le genre de jeux que tu joues la nuit à 1h du mat... où tu vis littéralement dans le jeu durant 1mois et que tu y penses 4 mois après l'avoir fini...
Je retourne donc à mon genre de prédilection, même si j'ai dit que je limitait : les (j)RPG.
Et ce sera donc Xenogears :


Peut-être le stade final de ma carrière de joueur... Dans le sens où j'ai souvent pensé que le Scénario était le point le plus important dans un JV. Aujourd'hui je pense que de bons personnages, une bonne ambiance, DE LA BONNE MUSIQUE et surtout une INTERACTIVITE prime plus que sur le reste... Mais voilà...
Xenogears est un jeu qui aurait pu être oublié. Il n'a pas bidé, mais le jeu n'est pas super joli (même pour l'époque) le Gameplay est sympa sans plus. Et le CD2 est bâclé pour faute de budget... Bref, le jeu voué à couler.
Et pourtant tout le monde s'en souvient aujourd'hui parce qu'apparemment... JE DIS BIEN APPAREMMENT, ce jeu vidéo... possèderait le scénario le plus abouti et riche de toute l'industrie. Ouaip, LE SCENARIO ULTIME DE JV QUI DEPASSE CE STADE pour aller ce placer avec les dieux du script qui n'ont plus de frontières, même pas leurs médias.
Personnellement, même si l'histoire est (très) intéressante à là où j'en suis, j'y vais avec les pincettes car il n'y a rien de tel pour être déçu.


Mais dans tous les cas, même si le scénario n'est pas énorme. Ca reste un jeu qui va loin. Loin de se cantonner au BIEN VS MAL ou HOMME VS NATURE il traite en effet de thèmes complexes, comme la métaphysique, la philosophie, l'existence de DIEU ou plus précisément de toute l'oeuvre de Nietzsche (que j'ai entre découvert dans Chrono Cross). D'ailleurs on se demande comment il a pu être édité aux US... alors que le jeu crache sur violemment sur la religion (FUCK LE DOGMATISME YEAH !!!) et que les références bibliques ne sont pas justes des références (comme beaucoup de trucs) mais servent à l'intrigue.
Pour le commun des joueurs (surtout sur ce site) ça n'a pas l'air marrant, et en effet on passe beaucoup de temps à lire... Mais il en faut des jeux comme ça, tout comme il a fallu que DC comic édite ses Batmans, Watchmen et V for vendetta, ou qu'on édite Monster ou Cowboy bebop pour montrer que la BD et l'animation n'était pas réservé qu'aux gosses.

Je joue donc à Xenogears pour nolifer des nuits durant... et faire ce que mon prof de philo n'a pas réussi : m'instruire.... Ou juste me familariser avec certains concepts. Ca marche déjà, hier j'ai les deux topiques de la psychée de Freud (non le jeu ne te l'explique pas, mais c'est une oeuvrture, tu vois ?)... Il n'y a rien de tel que d'étaler sa culture et de sortir ensuite :
VIDEO GAMEs BITCHES !!



Et dans tout ça il parle de quoi le jeu ? Eh bien... d'autres sites (wikipédia) le feront mieux que moi. Je dirai juste que ça parle de Religion, le héros est amnésique et... QUE YA DES MECHAS COMME DANS EVANGELION.

Et accessoirement des jolies cutscènes animées... ça fait plaisir.


Si vous voulez mon avis ça pue la schizophrénie tout ça...


Autrement le gameplay est sympa et Mitsuda est à la compo. C'est bon donc.

23/09/12 Début du run...
Article ajouté le Mercredi 26 Septembre 2012 à 04h34 | |

Commentaires

Chargement...