A la croisée des mondes, la Boussole d'Or-PS2
J'avais bien dit qu'j'ferais la review ~
Alors, alors, mes bons lecteurs...
Histoire
Vous incarnez Lyra, une petite fille débrouillarde qui est très douée pour embobiner les gens, et glisser comme un savon de leurs étreintes ! Lyra est une orpheline qui vit au Jordan Collège et, alors qu'elle et son daemon*, Pan, échappaient au bain en se baladant sur les toits, elle apprend que son oncle, Lord Asriel, va venir rendre visite au Jordan Collège.
Elle passe donc le reste de sa journée à descendre du toit de façon acrobatique et à se débrouiller pour aller se cacher dans le Salon, pièce où son cher oncle va aller discourir avec les érudits du Jordan. Son oncle l'a bien repérée et il la gronde avant de repartir encore en voyage. Lyra se fait alors adopter par une riche femme blonde, Mme Coulter, et on lui confie un aléthiomètre, ou une Boussole d'Or.
En quittant Jordan Collège, Lyra ne s'imaginait pas toutes les aventures qu'elle allait vivre, car le destin avait décidé beaucoup de choses pour la fillette audacieuse et courageuse.
*daemon:animal parlant lié à chaque humain et qui ne peut s'en éloigner. Si il meurt, son humain meurt aussi, et vice-versa. Si il souffre, son humain souffre et vice-versa. Si il s'évanouit... vous connaissez la chanson. Chez les enfants, ils n'ont pas encore choisi quel animal ils sont et changent de formes de temps en temps, comme pour Pan qui se transforme à volonté, mais dont la forme de base est l'hermine.
Jouabilité et maniabilité:12/20
Je décide de mettre douze, car autant le jeu et son fonctionnement sont faciles à comprendre, que on n'est pas bloqué dans le décor et que c'est rigolo, autant il arrive que d'utiliser la forme paresseux de Pan pour agripper une barre soit trèèèèèès dur, car tu tombes plusieurs fois dans le vide en perdant un point de vie au passage, ou que tu sois bloqué avant de trouver comment continuer. (Chambre de Lyra au Jordan Collège:La poignée de fenêtre est dans un coin de la pièce qu'il est difficile de trouver, surtout qu'il y a un chrono.)
Même si ce jeu est plus pour les enfants, à l'origine, la difficulté est élevée. Les mini-jeux obligatoires pour continuer par exemple, ou encore certains combats et certaines phases en contrôlant Iorek (Sorcières, Reine Vala... Et sans l'armure en plus !).
Mais ce n'est pas infaisable, pour preuve, j'ai presque fini de refaire le jeu.
Scénario et persos:16,5/20
Oh là là ça rime.
Je mets ces catégories ensemble vu que le jeu est une adaptation du film.
Donc, ça va, bonnes voix en Français. Peut-être de légers défauts de synchronisation, mais sinon, c'est bon. Les bruitages et voix sont corrects.
Ca respecte le scénario du film, mais ça en enlève quelques scène et je n'ai pas tout compris, je crois. Il faut dire que je n'ai pas Parler à tout le monde... Enfin, ça va quand même.
Il y a tout les persos du film, je crois.
Durée de vie:15,5/20
En plus de l'aventure principale, il y a des mini-quêtes et des missions optionnelle. Trouver tout les sens des symboles de la Boussole d'Or, répondre à toutes les questions du journal, ... Après je vois rien d'autre...
Mais refaire les niveaux pour tout trouver, c'est très enrichissant. Vous trouverez des acrobaties que vous n'auriez jamais osées auparavant.
Article ajouté le Lundi 24 Septembre 2012 à 10h08 |
|