Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Point Mangagaga
ONE PIECE 682



Eh bah ça s'annonce très, très, très intéressant.

Doflamingo, je t'ordonne de venir foutre le barouf dans cet arc MAINTENANT

Kinemon, arrête d'être aussi charismatique ! Trois épéistes dans le même équipage...

Oh ça peut le faire !


NARUTO 602


Eh bien cette semaine, je n'ai pas grand chose à dire.

(Habitués : WAT ????
- MARQUEZ CE JOUR D'UNE PIERRE BLANCHE !!!
- SERAIT-CE ENFIN UN BON CHAPITRE ???
- CE N'EST PAS POSSIBLE, DOMINO A ETE REMPLACE PAR UN ELFE DE LA FORET !!!
- ERMAGHERD !!!!)

Pourquoi ? Parce qu'on a un début d'explication, donc je vais suivre ce début d'explication avec plaisir et délectation.

Pourquoi ?

Mais parce que voir Kishimoto se viander en beauté, c'est un plaisir qui ne se refuse pas !

Je n'ai relevé aucun détail débile même si je me doute que la connerie va arriver très vite. Je ne peux même pas reprocher au chapitre d'être bavard : Kishimoto prend du temps, c'est précisément ce que j'attendais de lui.

De plus :

- Il montre bien qu'Obito a gardé la même personnalité, ce qui confirme qu'il est au courant des failles de ce twist scénaristique. Cependant la fin du chapitre est particulièrement poignante. Face à une véritable prison tant physique qu'extérieure, Obito se retrouve pris dans une frustration intense. Les paroles de Madara ne l'atteignent pas pour le moment mais il suffirait de peu, vu l'état de profonde détermination dans lequel il se trouve. Si Naruto était Hunter X Hunter, ce serait un flashback intéressant à suivre, on aurait de la narration qui nous décrirait précisément l'état psychologique d'Obito. Kishimoto n'est pas aussi doué que Togashi, mais il a une bonne maîtrise des pensées de ses personnages et arrive PARFOIS à créer des passages narratifs intenses émotionnellement (En partie 1 du moins. Et pour la maman de Gaara aussi.) S'il veut éviter de foirer la fin de son manga (ce qui serait à l'heure actuelle un tour de force), il n'a pas intérêt à foirer ce flashback, j'en suis conscient. Mais étrangement, à la vue de ce chapitre, je suis confiant. Il m'a inspiré de bonnes ondes et la fin m'a légèrement convaincu. Kishimoto ne va pas trop vite, et s'il pouvait même prendre un volume entier voire deux pour expliquer tout ça, ce serait pas de refus.

- Détail à mon avis hautement important : Les étranges corps pendus autour d'Hashimara. L'un d'entre eux ressemble étrangement à un Tobi. L'emprunt de corps serait une option plausible, difficilement acceptable voire peu crédible mais qui serait plausible quand on relit les mangas précédents.

- Le seul truc qui me chifonne un peu c'est la façon dont Madara raconte avoir sauvé Obito. "Bof, t'étais juste à côté de mes galeries souterraines !"
- Ah, et aussi : Cette histoire rappelle furieusement Star Wars quand même. Avec Palpatine face au petit Anakin Skywalker qu'il va transformer en Dark Vador.

EDIT : Pour ce qui est de l'histoire des "yeux", je rappelle que Madara a donné ses Rinnegan à Nagato.

Statut de Domino : En passe d'être modérément convaincu

ET MAINTENANT LE BETISIER !!!

DANS CE CHAPITRE, OBITO IMITE AVANTAGEUSEMENT LA CHENILLE !!!



ET OBITO PROPOSE A UN VIEIL HOMME DE LUI FAIRE UNE F***ATION !!!!

wait wh...



(Dans les deux cas c'est soit lui nettoyer son caca, soit...)

Article ajouté le Mercredi 19 Septembre 2012 à 09h21 | |

Commentaires

Chargement...