Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Domino a écouté pour vous... "The Origins of Love" de Mika
Allez une petite review d'album de temps en temps ça fait pas de mal, avec cette fois The Origins of Love de Mika.

01 - Origin of Love - Excellente chanson bien planante, très Mika, très bonne, donne de bons espoirs pour la suite.

02 - Lola - C'est... foutrement insipide, terriblement fade. C'est à peine si je reconnais Mika dans ce foutoir

03 - Stardust - Volontiers tubesque. Se laisse écouter.

04 - Make you Happy - Plutôt accrocheur, les refrains sont assez maladroits.

05 - Underwater - C'est assez moyen, disons que ça ne part jamais vraiment.

06 - Overrated - Collaboration avec Solveig. A le mérite d'être cohérent et de bousiller gentiment les oreilles des gens. Non, avoir travaillé sur MDNA n'est pas un gage de professionnalisme.

07 - Kids - La chanson a le mérite de me rappeler le générique de la série United States of Tara. Balade chaloupée, tamisée, très agréable à l'écoute.

08 - Love you when I'm drunk - Ca commence très Mika, c'est finalement très Mika sans atteindre les sommets tubesques d'autres titres d'albums précédents. Carrément trop courte et à la limite tant mieux vu l'amas de répétitions qu'elle comporte. Pas super inventive en fait.

09 - Step with me - Ca fait plaisir d'entendre de vrais instruments, une voix différente, plus posée, finalement une chanson très sympa, planante bien que classique finalement.

10 - Popular Song - Priscilla Renea n'est vraiment pas une bonne idée pour un duo. Et je ne dis pas ça parce qu'elle a écrit la dernière merde de Chris Brown. La chanson est sympa sans plus.

11 - Emily - "Elle me dit" en version anglaise. Si ça reste à peu près écoutable (et si la musique est largement mieux produite), en tant que français, je préfère "un peu plus" la version française. Que je n'aime pas du tout.

12 - Heroes - Je pense que ça rendra très bien en live. Très belle intro. Bonne chanson au final, je pense.

13 - Celebrate - C'est sympa, c'est écoutable, mais c'est plutôt Mika dans ce qu'il peut faire de plus classique.

Version Deluxe

01 - Karen - O_O voilà que Mika devient meilleur en français qu'en anglais. C'est le monde à l'envers.

02 - L'amour dans le mauvais temps - C'est quoi ces albums où le petit CD merdique Deluxe est meilleur que le LP de base ?! Putain Mika t'as raté ton entrée là ! Cette balade est juste adorable, presque poignante, et les paroles sont très belles ! Le mec qui aurait pu te révolutionner la variété française et qui au final préfère sortir de la bouillabaisse américaine à peine bouffable... Sérieusement !!

03 - Comme un soleil - Mika, ça s'appelle du TROLL. Sortir de si bonnes chansons en Français et un album aussi merdique en anglais, MERDE quoi. C'est juste moi ou les paroles de cette chanson ont un faux air de Gainsbourg ? Et c'est quoi ces paroles géniales, ce piano... Merde ! Mon coup de coeur absolu de cet album !

04 - Ta Dah - C'est bien fadasse.
Article ajouté le Mardi 18 Septembre 2012 à 00h30 | |

Commentaires

Chargement...