[Brasévi'vie] Bilan de la rentrée

... Déprimant.
Hell there!
Une semaine plus tôt, c'était la rentrée. Comme un blog est fait pour raconter sa vie, je vais y commenter ma rentrée.
Commençons par...Les grands Écrivains de l'Éducation et du Savoir
... plus communément appelés profs.
Professeur de français
YOUPIIIII! YOUHOU, YEE-HAW, yay ET AWESOME! J'ai le même professeur tant adulé en cinquième et quatrième! Ce que je l'aime ce prof! Son pouvoir, c'est le pif! Il peut détecter un élève qui n'a pas fait son travail et ça marche à tous les cours! Il a démarré fort en nous mettant dès le premier cours une composition française et une dictée! J'aime les rédactions et les dictées! YOUPIII! Et devinez, j'ai eu 19 à ma dictée et 15 à ma composition! Et pour la dictée, on a eu onze zéros dans toute la classe, et ma barre de foi en l'humanité est descendue très bas.
Ce professeur est sévère, marrant, bref, c'est tout c'que j'aime! YAAAY! Il est très grand, longiligne... Et m'évoque les chats sournois... Représentons-le par un Persian!

Professeure d'histoire-géographie
Déjà eue en troisième. Bon, elle est gentille, a de l'autorité mais ses cours sont très soporifiques et donnent mal à la main... L'année dernière, j'utilisais environ deux feuilles doubles par cours.
Petite, avec de l'autorité quand il le faut, pas trop sévère, je lui attribue un Ptéra, car elle est un peu tête en l'air, mais elle fait peur quand elle s'énerve!

Professeure d'espagnol
Surprise! Notre professeure est une hispanique à cent pur sang. Du coup, on apprend l'espagnol, elle apprend le français! D'ailleurs, c'est mignon, elle prononce "cahière" au lieu de "cahier"!
Je la représente donc par un Pokémon qui vit sous le soleil, un Joliflor aux danses exotiques!

Professeure d'anglais
Alors là, je le sens mal. TRÈS mal. J'ai eu l'impression d'être en maternelle. Elle nous fait une magnifique vanne foireuse au début du premier cours ("Smile, you're in english!" - Moi en pensée: "Je n'obéis qu'à Pinkie Pie.") et ça ne s'arrange pas. QUI va faire CHANTER des élèves de SECONDE? SÉRIEUX! Encore si les chansons avaient été d'un bon niveau. Mais là, c'était désespérant. Et elle menaçait de nous coller si on chantait pas. Je la sens mal, cette année d'anglais.
Son Pokémon attitré sera un Pijako qui chante faux.
Mes camarades de classe... On va mettre trois catégories:
Les Ramboums, ces filles qui font un boucan pas possible. L'autre jour, en maths, elles ont fait tellement de bruit que sans m'en rendre compte, j'ai écrit machinalement un bout de leur conversation au lieu du cours. J'ai dû changer de place.
Les M.Mime, ces types qui font des plaisanteries de mauvais goût. J'ai d'ailleurs retrouvé un "pov'con" qui me fait ***** depuis la sixième. Ses raisons? Parce qu'elle aime Pokémon, parce que c'est une cassos, parce qu'elle est conne, parce qu'elle est anorexique et que c'est une salope. Devant des nouveaux au lycée. Je ne suis pas anorexique, je suis juste très maigre, mais apparemment il est trop con pour faire la différence. Il sera donc nommé le Ramoloss.
Comme les années précédentes, il commence à rassembler un petit groupe dont le credo est "faire chier Virginie".
Les Natus, avec leur silence, leur calme et leur concentration. Un bonheur de bosser avec eux.La phrase du jour?
"En quelle année a débuté le seizième siècle?"
"Le seizième siècle il a commencé... bah au seizième siècle..." Plus tard, les professeurs du pôle emploi scientifique!
Article ajouté le Lundi 17 Septembre 2012 à 23h44 |
|