Une vieille Légende parlant d'une Dragonne en Or, en Diamant et en Saphir PARTIE 16
Il était l'heure pour Mylène de les quitter. Mewtwo n'ayant pas divulgué le secret, elle n'était pas sur ces gardes - et par conséquent, elle était vulnérable -.
<<Mylène, je te jure que tu ne fais pas le bon choix.
- Mais bien sûr que si!
- Non! crièrent-ils tous en cœur.>>
Elle s'était étonnée de la façon dont ils avaient criés. On voyait la tristesse dans ses yeux: elle était désolée, mais ne pouvait pas faire autrement, d'après ce qu'on pouvait y lire. A l'entrée, ils l'avait tous accompagnés jusque-là. Puis, elle devait faire le chemin seule, et devra s'envoler au point le plus proche du Soleil.
<<Mylène! Je t'en prie! Arrête! Nous souffrirons, si tu te sacrifie! s'écrièrent Lunick, Mewtwo et Audrey.
- Souffrir... souffla-t-elle en réponse.
- Oui, alors reviens! dit Raikou, qui avait entendu de là où elle était.
- Mais je me meurs déjà... expliqua-t-elle.>>
Puis elle commença à crier, enragée comme elle l'était:
<<Vous savez ce qu'il faut? Que je vous sauve tous de cette maudite mort qui nous concerne tous! Car vous vous êtes comportés comme des égoïstes, à vouloir que je reste! D'autres gens vivent, à part vous, vous l'avez compris? Eux s'en fichent certainement de mon sort, et j'aurai dû ne jamais vous connaître!>>
Sa voix avait résonné, et un silence régnait à présent. Ses amis étaient stupéfaits de ce qu'elle venait de dire. Regrettait-elle vraiment de les avoir connus?
<<Et si je suis ici, c'est grâce à mon pouvoir, et que tu es ici aussi, Audrey. N'oublie pas que c'est moi qui te l'ai donné. Mais sache qu'un pouvoir, c'est quelque chose qu'il faut nourrir, chaque jour. Et ce que je vais faire là, cela va gaver ce monstre qui m'a donné ces pouvoirs, et celui que je suis.
- Tu les regrettes vraiment? Et tu regrettes plutôt ça ou nous avoir connu?
- Oui. Les deux, je ne peux pas choisir entre eux.
- C'est révoltant, Mylène! On ne peux pas te laisser dire ça!
- Lunick, tais-toi! Elle n'est pas dans son état normal.
- Je le sais, Mewtwo. C'est pour ça que je le dis. Pour qu'elle se réveille!
- Pour que...je me...réveille... De quoi veux-tu parler? s'énerva-t-elle soudain, alors qu'elle avait commencé sa phrase avec étonnement.>>
Elle s'en alla en courant, honteuse de ce qu'elle venait de dire. Elle avait compris, son vrai Mylène est revenue en elle. Elle devait affronter la réalité: cela la blessait que ses amis réagissent ainsi. Elle regarda dans sa mémoire tous les visages de ses nombreux amis, et s'arrêta sur celui de Créfollet.
<<L'amitié... Même si je disparais, je ne les oublierai jamais... Jamais... se jura-t-elle.>>
à suivre...
Article ajouté le Mercredi 05 Septembre 2012 à 17h17 |
|