Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

La bibliothèque rose de Domino
Dans la série "ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander même que", voici...

LA LISTE DES LIVRES QUE DOMINO A DANS SA BIBLIOTHEQUE !!!

Patrick Rambaud - CHRONIQUES DU REGNE DE NICOLAS PREMIER (Les cinq volumes)

Le mandat de Nicolas Sarkozy raconté en des termes fort gaulois avec le langage le plus soutenu qui puisse être. Ce fut un vrai plaisir à absorber, cette tripotée de livres-là. Ca se lit très facilement pour moi, mais ça a deux défauts majeurs pour le commun des mortels : C'est très politique et c'est gauchiste tendance subjective.

Jean-Louis Debré - QUAND LES BROCHETS FONT COURIR LES CARPES

Livre acheté au salon du livre de ma ville à Jean-Louis Debré en personne (et dédicacé par lui-même). J'aurais voulu parler un peu plus au monsieur (qui a quand même sa petite carrière derrière lui) mais il était trop occupé à draguer les vielles (je dois avoir une allure trop honosexuelle, il a vu que je n'étais pas dans son électorat). Du coup j'ai pas lu son livre. DTC, bitch.

Amélie Nothomb - HYGIENE DE L'ASSASSIN

Un écrivain obèse et impotent a décidé d'arrêter d'écrire, du coup ça se presse au portillon pour lui décrocher une interview. Le souci c'est que l'écrivain en question est un sale enculé. Un roman absolument excellent. De temps en temps je me relis une "joute", comme ça, pour le fun.

Bernard Werber - NOS AMIS LES HUMAINS

Sa pièce de théâtre sur "est-ce que l'humanité mérite d'être sauvée, oui ou non". C'est plutôt pas terrible comme livre, j'en garde pas un souvenir extraordinaire.

Amélie Nothomb - COSMETIQUE DE L'ENNEMI

Celui qui reste probablement comme un de mes préférés de la belle, sinon mon préféré. Un long dialogue dans un aéroport à propos du crime parfait. Un récit absolument bluffant avec une fin des plus spectaculaires et puissantes.

Bernard Werber - LE SOUFFLE DES DIEUX

On me l'a offert à mon anniversaire. J'ai essayé de le lire mais bon sang cette saga est vraiment trop gogole.

Bernard Werber - L'ULTIME SECRET

J'a-DORE les Lucrèce et Isidore. Ce duo est juste la seconde meilleure création de Werber après les fourmis. C'est une saga absolument passionnante. Werber, reconvertis-toi dans le roman policier scientifique, pitié. Cette quête pour la partie du cerveau de l'ultime plaisir est absolument fascinante, très aisée à suivre et sa conclusion en surprendra plus d'un.

Jacques Prévert - LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS

Parce que rien de mieux qu'un bon recueil de poèmes !

Carlos Ruiz Zafon - LE JEU DE L'ANGE

La suite de "L'ombre du vent". J'ai mis un an à finir Le Jeu de l'Ange qui est beaucoup moins immersif que le premier et surtout beaucoup moins bon. La fin est une des plus grosses eaux de boudin que j'ai jamais lu.

Goethe - LES SOUFFRANCES DU JEUNE WERTHER

Une chiure que j'ai lu en seconde. Ma prof voulait apparemment tester notre résistance à la merde.

Victor Hugo - LES MISERABLES

J'aime beaucoup l'écriture de Victor Hugo. Ce livre est long mais je peux au moins me targuer de l'avoir lu en entier. Et évidemment je trouve que Cosette est une geignarde qui aurait dû se suicider dès l'utérus et Jean Valjean un putain de pedobear

Alfred de Musset - LORENZACCIO

Le théâtre avec moi c'est du touché / coulé. Je garde un bon souvenir de Lorenzaccio comme une pièce dynamique et intéressante.

Emil Michel Cioran - EBAUCHE DE VERTIGE

J'adore ce mec, j'adore ce livre, j'adore son propos, ce type est un génie.

Amélie Nothomb - NI D'EVE, NI D'ADAM

Très grosse surprise. Je l'avais laissé de côté, le synopsis me faisant légèrement penser que l'engin était un gros navet. Que Nenni, je me suis lu la chose en vacances et c'était absolument délicieux. Une très bonne surprise et probablement un des meilleurs Nothomb, ne serait-ce que pour l'originalité du thème.

Bernard Werber - LE LIVRE DU VOYAGE

Bien qu'elles soient finalement assez classiques, ce recueil de nouvelles est mille fois meilleur que sa suite infâme, "Paradis sur Mesure" qui reste à ce jour un des plus mauvais livres que j'ai lu de toute ma vie.

Amélie Nothomb - ACIDE SULFURIQUE

LE Nothomb ultime que TOUT LE MONDE se doit de lire. C'est juste le meilleur d'elle-même, une pure satire ultra cruelle mais ô combien juste d'une situation qui n'a que trop duré. La téléréalité réimaginée en camp de concentration-réalité, c'est MER-VE-ILLEUX.

Rimbaud - POESIES COMPLETES

Un recueil de poèmes qui me comble de joie chaque fois que je l'ouvre.

Bernard Werber - LE PERE DE NOS PERES

Un excellent bouquin, le premier Lucrece et Isidore me semble t-il. Il pose tout de suite les bases d'un duo détonnant, et malgré sa construction classique, il passe comme du petit lait et s'avère très agréable à lire et très consistant. Un petit chef d'oeuvre.

(Oui je sais, ma collection n'est pas classée. Je vous fucke.)

Patrick Suskind - LE PARFUM

Le début est excellent, à partir du moment où le petit commence à tuer, pouf, le livre ne m'intéresse plus. Bizarre. Je n'ai, du coup, jamais réussi à le finir.

Raymond Queunau - EXERCICES DE STYLE

Un livre extraordinaire, un vrai jeu de lettres comme je les aime. A découvrir. Le même texte réécrit cent fois de cent façons différentes c'est du pur génie littéraire.

Bernard Werber - LES THANATONAUTES

Un excellent roman, dommage que ses suites soient tout sauf à la hauteur. Une équipe de scientifiques réalise le rêve fou : Découvrir ce qui se passe après la mort. Réponse : C'est mieux que la vie. Duh.

Bernard Werber - LA REVOLUTION DES FOURMIS

L'excellente fin de la trilogie. Trilogie que tout être humain digne de ce nom se doit de lire.

Sir Arthur Conan Doyle - LE CHIEN DES BASKERVILLE

Un excellent roman - le seul Sherlock Holmes que j'ai lu d'ailleurs - une vraie bouffée d'air britannique absolument jouissive.

Ray Bradbury - FAHRENHEIT 911

C'est LE MEILLEUR livre que j'ai lu de toute ma vie. Ce livre donne tellement à réfléchir que j'ai encore les scènes que je m'imaginais la première fois que je l'ai lu en tête. C'est dire. Moi le héros c'était Patrick Duffy et l'héroïne c'était Jodie Foster. Je sais. Je suis fou.

Racine - PHEDRE

A la surprise générale, j'ai adoré Phèdre. La pièce m'a beaucoup intéressé. Je trouve les personnages intéressants - mon préféré c'est Hippolyte, la plus intéressante c'est Oenone - et franchement, Phèdre est la connasse la plus sympathique de toute l'histoire du théâtre classique.

Molière - LE MISANTHROPE

Mouais, sans plus. J'ai préféré le Tartuffe.

Charles Baudelaire - LES FLEURS DU MAL

Un excellent bouquin pour déprimer ou pour déprimer encore plus. Le recueil de poèmes le plus sale de l'histoire de l'humanité.

Voltaire - ZADIG ET AUTRES CONTES

Un bouquin extraordinaire. J'ai reçu mes plus belles leçons de vie dans ce livre. Ce livre m'a élevé pour un quart (le reste c'est la télé, la super nintendo et le frigo).

Maupassant - BEL AMI

Urf... Comment résumer l'effet de ce livre sur ma vie.

Ce livre a failli me dégoûter ad vitam eternam de la littérature. On nous a forcés à le lire en seconde. QUELLE HORREUR ! J'avais quoi, 10-11 ans, et on me demandait de lire les histoires d'un queutard intéressé et vénal ?! Putain, c'était pas ce que j'entendais par "lire un livre". C'était long, c'était chiant, c'était nul, je me suis tapé des mauvaises notes, les personnages sont soit caricaturaux, soit affreusement stupides (Forestier, putain, tu es le pire personnage de roman jamais inventé. Sérieusement.) soit sexistes. Le nombre de putes dans ce livre est juste hallucinant, le personnage principal est atrocement détestable, on n'a qu'une envie avec le livre c'est de le déchiqueter et de le foutre au feu !!!

Le film va sortir, N'ALLEZ PAS LE VOIR !!!!!!!!

Maupassant - MADEMOISELLE FIFI

Un excellent recueil de nouvelles, je crois les avoir toutes appréciées. Comme quoi Bel-Ami est vraiment une tâche dans la carrière de Maupassant.

Stephen King - CHARLIE

Un excellent bouquin bien que j'ai préféré Cujo.

Régis Jauffret - MICROFICTION

Le livre idéal aux toilettes. 500 histoires d'une page recto verso sur tous les sujets possibles. Ca se lit très facilement, c'est super sympa.

William Golding - SA MAJESTE DES MOUCHES

A mes yeux le meilleur roman que j'ai lu. La seule chose que j'aurais peut-être à déplorer, c'est les descriptions au bord de la pornographie infantile (la plupart des personnages a 12 ans et moins, ils sont tous nus sur une île déserte, bon...)

Jonathan Coe - LA VIE TRES PRIVEE DE MISTER SIM

Déjà raconté, un des meilleurs livres que j'ai lu.

Marion Bergeron - EN CDD A POLE EMPLOI

Lu sur les conseils d'une collègue. Ce livre est une belle merde. Madame raconte son calvaire (qu'elle n'a même pas eu les couilles d'arrêter elle-même, masochiste qu'elle est) et elle passe son temps à nous parler de son mec (on s'en fout). De plus, son mépris envers les personnes "incultes" est particulièrement déplacé. C'est par ailleurs un gros Mary Sue bien narcissique puisque madame n'a pas de défauts et il ne lui arrive que des merdes alors qu'elle est parfaite. Une horreur. Heureusement que je l'ai lu rapidement...

La suite de ma bibliothèque plus tard.
Article ajouté le Vendredi 24 Août 2012 à 21h25 | |

Commentaires

Chargement...