Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hikadey Means Epicness
de Hikadey

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

The dark knight
Je le dis souvent quand je parle de Cinéma. Je fais rarement attention aux acteurs et aux trucs de ce genre. Je juge le personnage, pas l’acteur. J’ai longtemps pensé que c’était une tarre. Mais un petit texte sur sens critique m’a grandement tilté, je me permet de vous le faire partager.

« Sans rentrer dans les évidences du genre "Heath Ledger il est trop bon dedans trop triste qu'il soit mort", "Christian Bale, il est un peu fade non ?" ou "Ouah c'est long !", j'ai décidé de parler un peu de The Dark Knight différemment. C'est à dire pas du niveau du péquin moyen qui à 75% du temps se concentrera uniquement sur les acteurs qu'il aime ou pas et la durée pour critiquer un film. Il n'y a qu'à lire les critiques des films où Cotillard apparait, même si elle joue un quart d'heure de dos. »

Rendos à Cesar ce qui lui est dû

Voilà, je persiste donc dans ma position de me foutre totalement (ou presque) des acteurs et à ne retenir leurs nom qu’après un nombre de visionnage avancé… et à n’en tenir compte que quand ils jouent vraiment MAL (l’actrice de Twilight qe je surnomme « monofaciale » )

Je soulignerai juste que j’ai pas apprécié le changement de rôle pour Rachel. Je m’en fout si elle joue mieux, elle est moins belle et ça casse la continuité.

Bon, bon qu’en est-il du film ?
Eh bien bon film. Je n’ai pas grand-chose à dire, oui celui-ci je pense qu’il mérite d’être plus qualifié d’ « intelligent » que l’autre. L’ambiance et l’histoire sont réellement plus travaillées. L’ai-je préféré à Begins. Non. *choc* mais je ne l’ai pas moins aimé.
Disons que comme tous les thrillers que j’ai vu… toute son essence n’est dégagé que par l’histoire (et l’ambiance oui).
Le suspense, un sentiment très fort lors du premier visionnage… trop fort, et souvent le film souffre du second revisionnage, le suspense étant absent.
Je n’aimerais pas développer plus, de peur de me perdre dans mon incapacité à developper.
Mais c’est ce qui fait la différence entre Le château dans le ciel (oui j’y fait référence car c’est un FILM d’animation donc c’est comparable et parce que les films que j’ai vu récemment sont tous très moyens) qui se concentre plus sur d’autres aspect (en plus du petit suspense que possède chaque film au tout début) et qui fait donc que je sais que je pourrai le revoir avec autant d’entrain, même avec l’histoire en tête.

Batman, sans être axé 100% thriller, mise tout de même beaucoup dessus… contrairement à Begins qui se focalise plus sur les personnages et les relations entre eux.
Bref, je viens de me rendre compte que contrairement à certains JV, le scénario n’est pas le plus important dans un film. Aussi bien ficelé soit-il.
J’ai beau adorer les thrillers, ils sont à 8/10 dans mon estime, c’est con, non ?

Mon pavé peut paraitre péjoratif, mais le film est très bon, hein ?
L’histoire assez simple au début, ne révèle que sa force dans les 40/50 dernières minutes après une courte période de latence où je pensais que le film allait se finir sur un gros cliff’ et qui m’aurais franchement dégoûté

ATTENTION SPOIL.

Je parle du moment où Rachel meurt bien sûr, et où tous les plans semblent converger vers une conclusion. L’intrigue repart alors de plus belle avec double-face et le Joker qui coure toujours, très bien.
Par deux fois, ce personnage m’a surpris. La première à la fin de Begins où je pensas totalement voir un happy ending mievreux, la seconde ici. J’imaginais déjà la voir mourir, mais le film m’a fait croire le contraire… avant de rebondir…
D’une manière générale, très bon scénario. Ca se perd parfois en égarant une information au détour d’un dialogue, mais tout est très bon.

SPOIL/

Les personnages à part le Joker et Dent étaient un peu en retrait par rapport au premier film. Joker très bon sans être saisissant, car je l’ai en VF… Peut-être que la VO aurait fait gagner un point sympathie de plus… Dans sa psychologie et surtout son rôle par rapport à Harvey, mais je ne détaillerai pas, je suis fatigué.

Je dirai juste que… Le passage à l’hopital… errrr…

Musique digne du précédent film, ok donc même si j’ai pris l’habitude de certains thèmes (le joker en méritait un).
Quand à la réalisation, très bonne… Amélioration des plans d’ailleurs, peut-être plus spectaculaire et plus « blockbuster » d’ailleurs… on sent que le budget est passé…
M’enfin, les scènes d’actions n’en sont que plus visibles.


Bonne pioche donc.

PS : Le D.A Ya une continuité dans les épisodes où je peux piocher.
Non parce que faut que je bosse mon écoute en anglais… Mais j’ai pas la force de regarder 40min pour un épisode de série… Mais regarder du poney non plus.
Donc si je peux voir Harley quinn (même si Harle > elle en tant qu’arlequin) en anglais dans un format court, ça m’arrange.

Article ajouté le Jeudi 23 Août 2012 à 06h41 | |

Commentaires

Chargement...