NARUTO

Weeeeeeeeeeeeell...
Les mots ne sont pas assez forts pour résumer à quel point j'ai RI. J'ai éclaté de rire. Je me suis esclaffé. J'ai gloussé comme une petite pintade. Comme une fille qui vient de se faire violer par un type avec un micropénis.
C'est à dire que j'ai senti tellement de ridicule, tellement d'absurdité, de connerie absolue résumée en quelques pages de manga, tellement de NULLITE concentrée en quelques pages. C'est à dire que les chapitres précédents étaient déjà minables, tirant en longueur une situation "épique" (Rappelons que pendant ce temps là, une statue géante super moche menace de réduire le monde sous l'esclavage du Sharingan de la lune !) mais là non seulement le chapitre était un filler total mais en plus il apportait une réponse complètement conne à une question qui demandait une réponse claire et précise.
Kishimoto aurait pu
inventer n'importe quoi.
Y'a un mot de trop dans la phrase précédente, pardon. Pour inventer, il faut un cerveau qui ne soit pas obscurci par la volonté de faire bander les sponsors. Faut vendre du produit dérivé, merde.
Donc : Kishimoto aurait pu n'importe quoi. N'importe quoi d'autre qu'il aurait m'aurait convenu. Ce serait parti de sa logique à lui, de sa mythologie personnelle. J'aurais dit "OK, soit."
Ma frustration vient probablement du fait que comme beaucoup, je trépignais en lisant les pages.

J'étais comme ça, sur mon banc dans la cuisine, je me disais : "Oh mon Dieu, ça y est, ils vont le dire, le deviner, en arriver à une conclusion trop forte.
L'image des visages superposés de Kakashi et Tobi superposés m'a provoqué des bouffées de chaleur. C'est dire. Des bouffées de chaleur devant Naruto... C'est rare ! La dernière fois c'était Gaara vs son père.
Et puis non. Tobi n'est pas Obito. Il a juste récupéré l'oeil d'Obito là-bas au pont.
Non seulement cette révélation est absurde à donf (Bon l'oeil était un peu écrasé par une pierre mais après avoir frotté un peu et soufflé dessus, il était tout à fait utilisable !) mais en plus, ça n'apporte RIEN !
En gros, Kakashi se casse le cul à deviner les tenants et les aboutissants de sa technique et la seule explication qu'on trouve, plutôt qu'un truc du genre "comme ce sont deux techniques d'espace-temps, bon, y'en a pas quarante mille d'espaces-temps c'est logique que ça aille là et pas ailleurs" (bon ok ça aurait été tout aussi con), mais là sortir que "Comme par hasard c'est l'oeil d'Obito, hihihi !" c'est à la fois :
- Faire rager les fans en écrabouillant la théorie d'Obito - Tobi (à la limite c'est la meilleure chose avec ce chapitre, les gens étaient vraiment trop cons de salir la mémoire d'Obito comme ça)
- Impliquer Kakashi émotionnellement de manière inutile dans ce combat (Je suppose que le Rinnegan c'est celui d'une pute que Gai s'est tapé, comme ça tout le monde sera concerné...)
- Enculer les mouches. Que ce soit l'oeil d'Obito ou celui de Grand-Mère Uchiwa on s'en balance complètement. Le masque a été fait avec des morceaux de celui de Haku aussi ? Soyons fouuuuus !
Mais le pire.Parce que la révélation est à peu près supportable en elle-même, elle se tient, elle est logique dans ce qu'elle implique pour l'interaction entre les deux techniques (c'est con mais ça se tient). Ce qui m'a fait prononcer un vibrant "WTF ?!!!" et m'a carrément fait rire aux éclats tellement c'était con, c'est ça :

CETTE PAGE résume dans son entièreté à quel point le personnage de Tobi est une gigantesque BLAGUE qui dure depuis deux-cent chapitres.
Je traduis les mots de Tobi :
Je t'avais dit de ne pas ouvrir ta bouche aussi facilement ! Tu es juste une grande gueule, tu n'agis pas, ta parole n'a aucune valeur !
C'est trop tard pour regretter. La réalité avance cruellement.".......................

Je... je reste éberlué devant tant de vide. C'est le super méchant et il a des mots ultra-creux. On dirait une pétasse stéréotypée genre les gamines mal élevées dans mes fics !
TOBI is a fucking MARIE-HELENE.
TU ES LE MECHANT !!! TU ES CENSE AVOIR UN PLAN ! Bon, il est foireux, je le sais depuis l'ignoble chapitre 467 (qu'encore aujourd'hui je ne peux relire sans éprouver des spasmes de dégoût) mais merde quoi ! AIE UN DISCOURS UN PEU COHERENT ! NE BALANCE PAS A KAKASHI UN TRUC DU NIVEAU DE
"Si tu voulais pas savoir, fallait pas demander ! Tu parles, tu parles, mais j'te vois pas beaucoup bouger ton cul ! Tes mots ça vaut peanut, parle à ma main !"AU SECOURS !!!Passé cela, on a une énième reprise courageuse du combat par Naruto qui remotive les troupes avec un speech bien lancé...
Je tends à penser que ce manga est une suite de speeches de motivation, je ne sens rien, aucune emphase, aucune ambition, cette fin de guerre est aussi creuse que le masque de Tobi.
Article ajouté le Dimanche 12 Août 2012 à 11h35 |
|