Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sanctuary: réflexions d'auteur, review ciné et plein d'autre trucs
de Hybries

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

I had a dream
Enfin, j'en ai toujours un.
Je fais cet article pour vous parler d'un projet que j'ai en tête depuis un moment, et puis même si ça se fait, il faudra un temps fou.

Donc depuis quelques temps j'admire particulièrement les séries British. Non seulement parce qu'elles sont généralement meilleurs qualitativement, mais surtout pour leur système d'écriture brillant. Pour l'illustrer je vais prendre l'exemple de Doctor Who.
Une saison de DW comprends 13 épisodes. Chaque saison a un fil rouge, et chaque épisode se déroule à une époque/planète différente, à l’exception des épisodes en deux parties. Nous avons un showrunner, aussi appelé head writter. En gros le patron de la série. Pour DW, il s'agit de Russel T.Davis. Le head writter met d'abord sur papier le synopsis global des 13 épisodes, s'en choisit cinq ou six pour lui, début et fin de saison obligatoire, et donne les autres synopsis à d'autres auteurs qui ont alors la charge d'écrire l'épisode, avant de donner le script complet au head writter qui passe dessus une dernière fois pour rendre le tout plus cohérent. Et on se retrouve donc avec une saison cohérente et variée.
Ce concept me fascine, tout comme le concepts même de la série Doctor Who. J'ai sur mon PC le synopsis de 26 épisodes d'une adaptation dans l'univers pokémon, soit deux saisons complètes. Bien sûr j'écrirais jamais tout ça moi même, mais...
Enfin vous avez compris où je veux en venir je pense. Je ne propose rien, je lance juste cette idée, parce ce que je la ressortirais peut être un jour, et que j'avais envie de la partager, parce que je trouve ce concept brillant et si quelqu'un qui a son propre réseau d'amis écrivains voit ça et veut être le premier à tenter le truc, j'en serais ravie.
Article ajouté le Mardi 31 Juillet 2012 à 03h43 | |

Commentaires

Chargement...