Annonce.
Comme l'année précédente, ma dernière semaine de vacances "ailleurs" signifie souvent : "pas d'internet dispo"
Donc ne vous attendez pas à me revoir avant le 13 Août.
Concernant la fic, ça continue. J'aurais grave pas le temps d'écrire (c'est con, j'ai l'impression d'avoir bousillé mes vacs à cause de ça alors que j'ai fait pleins de trucs), mais ce n'est pas exclu.
En parlant d'écriture, j'ai une idée complètement folle qui trotte dans la tête depuis un bout de temps : écrire un livre.
C'est fou et c'est con, car ceux qui me connaissent savent à quel point mes fics sont médiocre. C'est du défouloir, le style change tous les trois chaps (essayez de comparer, c'est marrant)
Et pourtant ouais j'ai envie. Peut-être justemment parce que la fic est un défouloir. Ca se prend au sérieux dans la forme, mais pas dans le fond (ou l'inverse suivant les chapitres)
L'énorme WTF que représente le chapitre 33 représente bien ça.
Et voilà, je sais, pas quel inexplicable instinct que si j'écrivais "au sérieux" en planifiant tout à l'avance et en me définissant une ligne d'écriture stable, sobre (car je suis très mobile, demandez-moi et je vous vomi un pavé descriptif digne de l'âne d'or)
Ce que je veux écrire ? Du délire temporel comme d'hab :hap: mais en beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup (X10) moins étalé que ce que je fais (et là tout le monde rigole car je me suis contenté du strict minimum dans ce domaine sans savoir que dans mon crane ya des graphiques avec des timelines qui s'entrechoquent et tout)
Encore 15chaps avant de tout vous dévoiler :(
Un truc sombre... pas cynique, pas vulgaire, pas provocateur... Introspectif... Ou ça contraste très (trop) avec ce que je fais... brumeux...
Pas de saga (franchement les gens qui débutent leur premier livre avec direct 10tomes prévus...) pas d'héroïc-fantasy (sous prétexte d'imagination, ça se ressemble tous) pas d'SF (univers trop complexe à créer)... Un simili-réalisme.
Un univers parallèle... les deux faces d'une même pièce, introspection... question sur l'existence, la réalité à travers le cerveau humain... une fille (faut toujours une fille) à la manière de la fille de la neuvième porte... une sorte de guide.
Une fin mind fuck qui retourne le cerveau et te force à relire le livre.
Boucle temporelle peut-être ?
Et j'ai peur des clichés... Sans humour je ne peux pas les vaincre... et le plagiat..
Mon cerveau n'a pas conscience de la limite entre inspiration et plagiat.
Alors même si mes références piquées ne parleront sans doute aucunement au lectorat français... je ne veux pas... Amour propre...
PS :Faut VRAIMENT mais VRAIMENT modifier le système d'edit sur ce site. C'est bien simple, passé un certain nombre d'article... Tu ne peux pas éditer sans que ton ordi ne rame violemment (ou un peu, ça dépend) sérieux c'est saoulant... :<
Trop d'idées mêlées... cerveau HS. Faut que j'y réfléchisse.
Sinon j'ai fini 1984. Ca se passe de com.
Article ajouté le Lundi 30 Juillet 2012 à 02h28 |
|