R.A.H, résumé du festival (en image !)
hello ! me voilà revenue de ce super festival qu'était le R.A.H, soit Rock am Härtsfeldsee, en Allemagne, près de Dischingen.
sérieux c'était trop cool. des voisins sympa, des concerts tops (même si j'ai pas vraiment tout regardé --"...), et pleins d'autres trucs... bref, organisons ça par "rubriques", déjà, les achats, plus petits que pour le W:O:A certes, mais tout de même :
les achats :
-un pin's Nightwish
-deux stickers Nightwish (très ciblés comme achats)
-un sweat shirt du festival
-des crêpes à la confiture de fraise 8D
-et je crois que c'est tout...
les amis :
parce qu'on a rencontré des gens ! ooohhh...!
-nos voisins, Johannes (qui criait tout le temps "LUUUUUUUUUC !!!" (le prénom de mon papa) dès qu'il le voyait et Stephen qui ben qui... ben qui faisait rien.
-ceux du camp plus loin c'est-à-dire Burni (Bernhart), super sympa même si i n'aimait pas notre bière (ah ah), Philip qui s'est incrusté sur une de nos photos et qui a un rire bizarre et Sebastian, le "bellâtre", qui faisait du charme (mais très dissimulé) à Nath' (une amie), en concurrence (on suppose) avec Burni.
les concerts :
alors on a vu dans l'ordre :
-un bout de Stahlmann, des mecs peint en argentés.
note : j'ai pas écouté la chanson avant donc euh...
-Freedom Call, et là faut que je vous en parle. déjà, on était tout devant (quoique c'était pas très compliqué vu qu'il n'y avait pas beaucoup de monde), donc ça c'était cool, et à la fin j'avais mal aux jambes et aux bras à force de sauter et d'applaudir.
déjà, Freedom Call, c'est eux :
parmi eux, déjà, il y a le chanteur, Chris Bay, (en superman dans le clip) que maman trouve super beau (moi aussi avant, mais il a vieilli), avec qui, quand j'étais petite, pendant un concert, j'avais échangé pleins de coucou et de grimaces. il m'avait même une fois laissé m'asseoir sur la scène. mais cette année, je ne suis plus une petite fille, donc j'étais collée à la barrière, commeles autres.
mais surtout, vous voyez dans le clip, celui déguisé en spider man ? d'ailleurs on ne voit pas beaucoup son visage donc vous voyez, ce type-là ?

c'est Lars Rettkowitz, le guitariste. eh bien, pendant le concert, j'étais juste devant lui. et, même Burni l'a dit, il a pas arrêté de regarder vers moi. (après ? était-ce réellement moi qu'il regardait ? nous ne le saurons jamais...) et même qu'il m'a sourit. en gros, ça donnait ça :
(cliquer sur l'image)
et moi, comme n'importe qu'elle fille ayant un portable, j'ai fait ça :

(cliquer sur l'image)
c'est presque vrai.
donc, super concert !
ensuite on a vu Sodom, où là c'était franchement pourri.
et enfin, le soir, de 23h00 à 1hXX (c'était écrit comme ça sur le running order), il y a eu Blind Guardian, dont j'ai déjà parlé pour le W:O:A. et malheureusement, j'ai failli m'endormir au moment du rappel, donc on est retourné à la tente juste après cette chanson :
une jolie berceuse...
et on arrive au deuxième jour de concert ! le plus chargé pour mes parents, le moins sympa pour moi... avec :
-Misanthropia, que j'ai pas du tout aimé.
-Serum 114 qui est en fait très sympa à la deuxième écoute, dans l'esprit Green day je trouve. mais en allemand...
même que le chanteur il a sauté dans le public !
-Rage, pas super.
mais là n'est pas le plus important ! car à partir de ce concert, en fait juste avant, s'est déclenché notre cauchemar de fin de festival : la tempête. vu qu'on était pas en plein air, la grande tente dans laquelle on était arrêtait pas de bouger. il y avait des rafales de vent dehors et de la pluie qui rentrait jusque dans la tente. j'avoue que j'ai vraiment tremblé de peur. et ça ne m'arrive pas souvent. ma bouteille d'eau en a prit un coup (eau plate gentiment donnée par la croix rouge parce qu'il y avait un soleil de plomb, que je me déshydratait et qu'on dirait que les ALLEMANdS SAVENT PAS C'QUE C'EST DES BOISSONS SANS BULLES !!!) d'ailleurs, en parlant de la croix rouge, elle est venue nous rassurer avant le concert. et là, comme le métalleux est joueur et blagueur,le pôv' monsieur de la croix rouge a eu droit à un accueil digne de Metallica...

(cliquer sur l'image)
m'enfin ^^', pour comprendre l'ambiance du concert, en gros, mon père avait ses jumelles, ma mère était tout devant et s'ennuyait, et moi contre la barrière te je... bah je m'ennuyais aussi...

(cliquer sur l'image)
notez les cases très droites. et éwi, j'ai une queue de cheval, et j'ai la bouteille dont je vous parlait plus tôt. notez aussi la perspective ratée sur maman.
uaaa ! j'ai enfin dessiné mes parents !
et on arrive au dernier concert, Children of Bodom, où je me suis littéralement endormie. donc on est resté que pour trois chansons et on est rentré au camp. encore désolée à mes parents qui adorait le concert >_<"
et on arrive au moment le plus sympa du séjour (ironie...), je vous en ai déjà parlé, la tempête !
la tempête :
je vous l'ai déjà un peu racontée, mais sachez quand même qu'on a eu un gros choc en rentrant au camp. déjà, il y avait les pompiers et la croix rouge un peu partout. ensuite, on a eu ça :

c'était impressionnant. le camping était ravagé ! on avait perdu la "base" (Quechua, Décathlon, pub pour ma maman.) qui s'était envolée, notre table était cassée, des sardines des tentes avaient sautées, bref, le cauchemar, surtout le soir, avant de se coucher, à minuit. moi je suis allée au lit, et je me suis vite endormie mais mes parents et Nath' ont cherché nos affaires une bonne partie de la nuit.
le lendemain matin, je vous cache pas que j'avais pas envie de me lever. déjà parce qu'il faisait moche, ensuite j'étais fatiguée, et enfin, j'avais pas envie de mettre mas chaussures. en fait, mes zoogis (sandales pour le karaté) étaient trempées. il ne me restait plus que mes converse. déjà, flemme de faire mes lacets. et puis, vu que le sol était recouvert de paille et qu'il était boueux, j'avais de la paille et de la boue plein les semelles et les chaussures. super. finalement je suis sortie de la tente et j'ai aidé au démontage des tentes en essuyant les sardines. c'est long avec du sopalin mouillé. on allait ranger les tentes quandil s'est remis à pleuvoir. on est donc allé sous la base de notre tente où un voisin est aussi venu s'abriter ainsi qu'un de ses amis, qu'il a laissé seul avec nous et qui était très mal à l'aise. c'est clair qu'on parlait français autour de lui et vu qu'il était allemand, il devait pas comprendre grand chose. mais l'autre était marrant, quand on lui a demandé le temps qu'il faisait vraiment dehors (sous la tente on sait pas trop), il a répondu (en anglais) "le soleil brille ! et il fait chaud !" le métalleux est rigolo.
au fur et à mesure que le temps passait, on voyait les toiles des tentes trempée et la météo qui allait de pire en pire. e fait, on est passés par 4 météo en moins de 3 heures je dirais.

(clique sur l'image)
on se serait cru dans pokémon, avec tout ces changements de temps...
puis enfin le départ. long. à l'arrivée, on a tout lavé, les tentes, les chaises, et nous. et je vous jure que c'est vrai, la douche, pour moi, ça a donné ça :

(cliquer sur l'image)
woilà, le festival est vraiment fini...
sinon,
autres trucs :
-une chaleur pas possible pendant trois jours (90° minimum dans la tente)
-un lac, pour se rafraîchir (à cause de la chaleur)
-une piqûre de fourmi qui gratte encore.
-une bouteille d'oasis morte
-du chocolat fondu, re-durcit, re-fondu et re-re-durcit.
-levé à 7h00, couché à 00h00. on est tout à fait normaux.
-des métalleux bourrés partout 8D
-un début d'incendie causé par mon père (que voulez vous, quand on a bu), ayant permis notre rencontre avec Burni.
woilà woilà... long article, fait avec un chat qui ronronne sur les genoux et Freedom Call en fond sonore. saviez vous que j'ai fait cet article avec 8 onglets d'ouverts , 1 deviantART, 2 youtube, 2 pixenli, 1 pour le programme du R.A.H et 1 gogole images.
allez, le prochain article long comme ça, c'est pour la JE. bon visionnage des vidéos ! ^^
Article ajouté le Lundi 02 Juillet 2012 à 17h16 |
|