Life ~ A Distant promise... Rétroperspective sur l'année passée.
Article du type = BOUH la vie c'est pourri, je veux me suicider, venez me rassurez dans les coms etc...
Et parce que j'ai écrit cet article en l'écoutant... Je trouve que ça colle merveilleusement bienEn premier lieu, pour ceux qui veulent le savoir (lol) et qui ont la flemme d'aller lire les commentaires de l'article précédent. J'ai plutôt bien géré l'oral. Je suis tombé sur un texte que je n'avais pas révisé, mais j'ai improvisé et je crois pouvoir dire que ça s'est bien passé. Du moins l'entretient.
J'ai par contre, fait totalement l'impasse sur les figures de style etc... en même temps je ne sais pas si la problématique me le permettait et...
Et on s'en fout en fait, ce n'est pas le sujet de l'article.
J'ai vraiment eut du bol de m'en sortir... encore une fois.... alors que je n'ai rien glandé depuis début Juin... Alors que je n'ai rien glandé de l'année toute entière.
Dans sa vie, je pense que chacun passe une crise d'adolescence. C'est pas forcément le stéréotype de l'adolescent qui gueule sur ses parents, fout le feu et fugue. Je pense que ça se manifeste différemment selon les individus.
Moi c'était cette année.
Comment ça c'est manifesté ? Eh bien, juste par une passivité aigue. Je n'ai rien foutu de l'année.
Au niveau du travail = Rien. (Pire moyenne de ma vie dont deux en dessous)
Au niveau social = Rien (j'ai envie de me pendre y repensant)
Créatif = Rien (3 chapitres dans l'année SUUUPPER)
Culturel = Rien (2 livres dans l'année dont 1 adapté d'une série audio, pas de série, pas de cinéma mais GENIAL QUOI)
Encore et encore.
Si, si je vous assure. Allez si je vous raconte les moments "marquant" de mon année (le genre de trucs tu te souviens toute ta vie) vous allez vous marrer tellement c'est pathétique.
-Grandes vacances de 2011 (là ok c'était plutôt rempli, très bien rempli même, Canada et tout)
Là le lourd commence :
-Earthbound.
-FFVII.
-Chrono Cross.
Point spécial pour le dernier, vu que les deux cités au début, bah bancal...
Je ne déconne pas, dans dix ans, en pensant à mes 15ans, ce seront à ces 4 "périples" que je penserai, principalement je veux dire.
Alors là on pourrait croire que je suis un gros nolife associal et pourtant... Même pas :/ (ça se discute dirons-nous)
Non, je n'ai aucun problème à parler avec des gens, je ne suis point rejeté ou quoi que ce soit.
C'est juste que je me suis laissé aller. Je me suis enfoncé dans une routine vicieuse Lycée/PC et je m'y suis noyé. Donc ouais, c'était tellement plat et pathétique que mes meilleurs moments. Moments d'émotions et tout ce que tu veux, c'était sur ces jeux vidéos. Bon après j'ai une incroyable capacité d'immersion et d'imagination, donc ça ne me surprend pas (non, non je suis pas fou, apparemment c'est un truc typique des cancers ascendant cancer).
Bref, ce que je veux dire, j'ai que j'ai tout foiré. J'ai rien foutu, j'ai pas bossé, j'ai pas essayé de sortir, j'ai pas essayé de me cultiver (niveau films/livres/musique = ZERO).
Le pire dans tout ça, c'est que ça devient naturel. Et peut-être que toi qui lit ce billet devant ton PC ressent ça. Tu t'en rend peut-être pas compte, car tu n'es pas malheureux (et je n'ai pas été malheureux) mais je suis sûr que tu bousilles un potentiel énorme en toi.
Ouais, contrairement à plein de gens qui se réfugient sur le net, j'ai pas de frein qui me retient. Pas de persécution, pas moche, intelligent (si, si arrêtez), et je bousille tout ça.
Arriver à avoir un 15 en faisant son devoir à 2heures du matin la veille, c'est pas de la fierté. C'est de la connerie. Je ne parle pas qu'au niveau boulot, en tout.
Une bonne amie m'a dit un jour, lors d'une discussion philosophique assez défaitiste (on va tous crever quoi, les humains c'est pourri blablabla) :
"Nous seuls n'avons pas les moyens de soigner tous les malheurs du monde
Ou de résoudre tous ses mystères...
Et pourtant...
C'aura été vraiment bien de te connaitre !
Merci d'être né "toi" Arnaud"(Ouais, hors contexte ça fait assez TRES CON.)
Je vous aide : Epicurisme, pilule bleue etc...
Bref. Désolé d'écrire un pavé aussi philosophique que les états d'ames d'une kikoopute Facebook, mais je devais le faire. Cette année je me prend en main, l'existence et la jeunesse sont trop courtes... Non pas pour les bousiller devant un PC (c'est une mine d'or) mais pour s'encraser dans une routine avant l'âge.
Sortez, lisez des livres, faites de la musique, allez sur le net mais pas pour passer 3heures à chercher sur quoi vous M+Z mais vous cultiver rire, pirater des jeux des films je sais pas et OSEF.
Ne croyez pas que je vais tout plaquer pour devenir un yes-life et finir bourré sur Facebook dans la baignore (l'extrème opposé tout aussi débile j'ai envie de dire) paradoxalement je serai plus présent. Avalanche de chapitre durant ces vacances ;)
J'ai d'ailleurs commencé, j'espère poster un EPIC morceau de piano avant mon départ annuel à l'étranger et je rattrape mon inculture littéraire en lisant 10 petits nègres (oui c'est la honte) et 1984
A très bientôt tout le monde !
Anticipation d'EDIT... 4 mois :
OMG J'AI ECRIT CETTE MERDE Kikoophilosophique :rire: !!!