Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Facepalm Combo x2
de Mudoon

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Heros - Héroïne, ceux que les femmes veulent (enfin, ce que je veux, mais bon)
Pour une fois, je vais parler ROMAN, même si personne ne lit beaucoup de roman. En effet, c’est devant l’explosion des roman twilight (ou Twidaube) que je me lève et m’insurge.

Les femmes ne sont pas toute des pucelles débiles, fan de beau gars mystérieux et fidèle, aussi coincé du cul qu’un type dans un film de série Z à l’eau de rose. Quel est le charme d’Edward ? Aucun ! Le charme de Bella ? Aucun non plus, elle est aussi charismatique qu’un chaton empaillé !

Je vais ainsi comparer les personnages de Roman niais (Twilight, évidemment, mais aussi le journal d’un vampire, à peut près tout les romans de la catégorie Black Moon de Lecture Academy) et ceux que les femmes normales veulent !

I. L’Héroïne

L’Héroïne est souvent niaise, chiante, pas très futé, et a toujours des bonnes notes, elle est assez lourdes et soupçonne toujours le pire, complote et ne cherche pas à aller voir le pourquoi du comment.

Mais une femme n’est pas toujours comme ça, loin de la, elle peut avoir de l’acné, être en surpoids, trop maigre, trop pâle, bref, pas assez bien. Pourtant, on arrive toujours avoir un gars super cool avec nous, en tant que pote ou en tant que mec. Bon, après je ne dis pas que les femmes n’ont pas de défaut, on est chiante, débile, lourde, manipulatrice (VRISKA !), mais les hommes aussi, et les hommes sont plus con que les femmes, car femme > Homme évidemment !

Donc, nous voulons une héroïne un peu sadique, ayant la classe, mais aussi qui fonce tête baissé, qui a des mauvaise notes, qui aime les gros guns et les katanas, qui a des pouvoirs de la mort qui tue, qui est un peu psychopathe, qui ne soit pas blonde ou brune, mais avec des couleur vraiment kawaï *sort* bref, une vraie femme. Oska Pollock était très bien, elle ! Comparé à Tara Duncan…… Comment cette fille arrive à se trouver au moins 3 mecs par tome, et plus de 12 ennemis par chapitre ? HEIN !?

II. Le héros

Le héros, dans les livres niais, est un gars fidèle, au charisme d’une moule, très mystérieux et terriblement beau. MAIS SERIEUX !? Vous avez vu un gars comme ça dans la vraie vie ? Soit il est beau et con soit intelligent et moche, sérieux, dieu est un grand comique ! Il faudrait vraiment un mec parfait, quoi, qui va voir ailleurs, qui a de l’humour… Bref.

Dans certain roman « d’action », le héros est incroyablement con, assez blond aussi (Cherub), fonce toujours tête baissé, ne réfléchit pas, a pas d’humour et a souvent une force énorme ! Bref, le cheaté, le surpuissant, le chiant. (Ce qui m’a empêché de continuer Cherub en passant)

Personnellement, j’ai un faible pour les gars ayant vraiment beaucoup d’humour, voir même salace. Qui laisserais l’héroïne se fait défoncé et faire de l’humour avec ses ennemis, ayant vraiment la classe, qui soit jamais en colère ou quoi, bref, un Dante mais en mieux.

Ou alors, un psychopathe (Kaleb, du roman du même nom), ou un surdoué (Artemis fowl, mon amour <3), mon personnage masculin préféré reste, et restera toujours Arty, il a tout, de l’intelligence, la beauté, de l’humour, bref, il est parfait.

III. Le rival
Quoi de mieux qu’un rival dans un roman ? Il est souvent totalement différent du héros, si le héros est fidèle et mystérieux, il aura trois filles dans son lit et sa vie dévoilé aux grands jours par facebook et les soirées organisé qu’il enchaînera du matin au soir. Si le héros est super gentil et niais, il passera son temps à vouloir le buter et se foutra de sa gueule tout le temps. Si le héros est un vampire, il sera un loup garou, Si le héros est un loup garous, il sera un vampire, si le héros est pas humain, il le sera. Bref, le rival est assez…. Comme le héros. En faite.

Moi je voudrais un rival, pas vraiment comme le héros, comme son meilleur ami en faite, ou alors en traitre, bref, on prend la même psychologie du héros, le plus souvent le Rival disparait rapidement, il est assez inutile, et personnellement, je m’enfiche qu’il y soit ou pas, je pref largement un bon scénario quoi.

Le cas le plus « voyant » est dans Hunger Game : La niaise d’Héroïne doit faire semblant de se marier au gars qui est venue avec elle au Hunger Game, mais elle est amoureuse au chasseur braconneur, bref, il est lourd, fait chier, mais est incontournable.

Mais il y a aussi la rivale, plus voyante. Elle sera blonde, arrogante, horriblement belle, totalement conne, souvent pom pom girl, célèbre, invité à toute les soirées et déteste totalement l’héroïne, souvent, elle se révélera être la traitresse amoureuse du méchant, qui la traitera comme une poupée.

Mais il peut y avoir des rivales très bien : Selenba, dans Tara Duncan, amoureuse du méchant, vampire qui boit du sang humain, qui a buter la mère de l’héroïne qui avait été revit par le méchant (SPOIL POWER)

Bref, faut vraiment faire gaffe !

-------

Personnellement, je n’ai pas trouvé de livre avec de vraiment bon personnage mais je peux conseiller qu’Artemis Fowl et Kaleb (Okay, j’ai acheté le livre y’a pas longtemps, et à cause de la phrase sur le tome et le nom ! Kaleb ! CALEB ! FLANDER’S COMPANY ! En plus j’ai regardé hier soir, c’est bizarre hein ?). Donc si vous avez des romans avec des héros comme ça, n’hésiter pas !
Article ajouté le Dimanche 24 Juin 2012 à 15h56 | |

Commentaires

Chargement...