Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Japon et sa question existentielle : À quoi ça sert ?
de Chii La

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Juste pour dire que...
La fête des pères à moins de succès que la Saint-Valentin alors que :
-La fête des pères est plus appréciés dans la majorité des cas.
-Généralement, tout le monde sans souvient (ne prenez pas mon cas pour une généralité)
-On fait des mêmes des cadeaux en primaire.La fête des pères au Japon ressemble beaucoup à celle en Europe. C'est l'occasion pour les enfants d'exprimer leurs sentiments et le respect envers leur père. Le Chichi no hiau Japon est moins suivi que le Hahano hi (fête des mères).
-Et que ça rend heureux un membre de notre famille.

alors pourquoi ? Je comprends pas la fête des mères aussi rien nada zéro ! Si vous nous passez des articles pas possible comme quoi la Saint-Valentin est pourri vous pourriez pas faire un effort pour ces deux fêtes.

Et moi... J'avais juste zappé. Donc au Japon "Chicho no hi" la fête des Père ce déroule le troisième dimanche de juin ; Ce n'est pas un jour férié.La fête des pères au Japon ressemble beaucoup à celle en Europe. C'est l'occasion pour les enfants d'exprimer leurs sentiments et le respect envers leur père. Le Chichi no hi au Japon est moins suivi que le Hahano hi (fête des mères). (Et encore une fois c'est les maman qui gagne Femme power Ouaiiiiis)
Mais il y a un truc à revoir :
Si désormais la plus grosse partie des familles sont passées au style occidental et offrent des cadeaux assez banales à leurs pères, du genre cravate, chemise, boutons de manchettes (bref tout l'attirail du parfait Salary Man), l'autre partie se dirige plutôt vers quelque chose de plus, hmmm, “traditionnel”, une chose tant aimée et populaire au Japon, je veux bien sur parler de l'alcool !Pour la période de la fête des pères, les rayons alcools des supermarchés se transforment littéralement et se mettent à offrir toutes sortes de divers packs spéciaux ! Bières, Whisky, vin, tout y passe ! Mais s'il devait n'y avoir qu'un cadeau considéré “traditionnel” pour la fête des pères au Japon, ce serait sûrement la bouteille de Saké. Mais attention ! Pas n'importe laquelle ! LA bouteille de Saké spécial que l'on ne trouve que ce jour là !

Les plupart des parents au Japon passent beaucoup de temps au travail et n'en on donc pas beaucoup à consacrer à leur famille (Peut on dire qu'il n'ont rien compris au sens de la vie ?), et cela justifie en partie l'importance que porte les japonais aux différentes sortes de cadeaux et Omiyage (souvenirs), toujours très bien ciblés et dédiés à une fête bien précis



Merci à ça :http://www.asie360.com/tourisme/guides/japon-fetes-f110.html
ça :http://www.asie360.com/tourisme/guides/japon-fetes-f110.html
Et wikipedia et mon calendrier donné par mon ancien cours de japonais tiens

Bref la prochaine c'est la fête des mères.


Et comme j'étais trop contente pour la zapper

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded]

Pas mal surtout la fin^^
Article ajouté le Lundi 18 Juin 2012 à 07h00 | |

Commentaires

Chargement...