Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Facepalm Combo x2
de Mudoon

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[DOSSIER] Les Zombies
Les zombies. Qu'est-ce qu'ils sont au fond ? Ils peuvent être partout et nulle part à la fois, on pourrait même faire un dossier d'histoire des arts dessus si on voulait. Ils sont peut-être une légende urbaine ou existent bel et bien. Il y aurait même eu une attaque zombies aux Etats-Unis, si bien que pour faire perdre cette rumeur, ils auraient publié un bulletin comme quoi, il n'y aurait pas eu d’attaque zombie. Serais-ce la vérité ou on tenterait d’apaiser les esprits ? Petit dossier sur les zombies, au cas où ils nous attaqueraient (on est jamais trop prudent.)

Sommaire :
- Le Zombie
- Survivre
- Combattre
- Dans les romans, mangas, jeux vidéos
- IRL : Légende urbaine et dans la vie de tous les jours

Le zombie

La légende des zombies vient d’Afrique, en effet : la religion vaudou. Des Shamans pouvaient ramener des personnes mortes pour leur faire faire tout ce qu’ils voulaient.

Aujourd’hui, les zombies peuvent provenir dans n’importe quoi :
* Dans Hordes, ils naissent d’une guerre nucléaire
* Le virus du Solanum, un virus assez décrit dans le guide de survie en territoire zombie, il prend possession du cerveau et tue son porteur, il substitue on ne sait pas comment et le corps peut se décomposer, mais continue de « vivre » : Il recherche de la chair humaine, et on se sait pas pourquoi.
* Il provient d’une autre dimension.

Nous avons donc deux chose : Intentionnelle (Guerre nucléaire, autre dimension, résurrection) et accident : Maladie.

Pour devenir zombie dans le cas d’une maladie il faut échange de fluide. Ca peut aller d’une simple morsure à une relation sexuelle (Mais je connais personne d’assez barge pour coucher avec un zombie et les émos comptent). Il faut que le fluide du zombie entre dans le futur mort vivant.

Après, l’infecté tombe malade et sombre dans le coma qui abouti à la mort du patient. Quelques heures plus tard, quand le virus a complètement pris contrôle du corps, le nouveau zombie se réveille et attaque les humains.

Je tiens à préciser que le zombie peut survivre à tout : S’il est pris dans la glace, il peut y rester pendant 2000ans, dégeler et être toujours actif, rien ne tue le virus. Il peut aussi rester dans le désert sans problèmes, car ils ne souffrent pas du manque d’eau. Il peut aussi survivre dans l’eau et marcher des distances considérables, rien n’arrête un zombie.

Dans certaines versions, il y a un entre zombie, qui peut durer de deux à trois semaines : La goule. Elle est toujours humaine mais doit se nourrir de chair humaine. (Comme dans Hordes)

Survivre contre des zombies :

1er chose : Fuyez. Trouvez un endroit complètement vide, genre une mini île avec personne. En évitant l’île des Damnés, s’il vous plait, ça serait vous suicider. Ou un voilier, bref, évitez les autres personnes. Aller en banlieue serait aussi une forme de suicide.

2e chose : Pensez à prendre des provisions, si vous avez le temps, si vous partez à la va-vite, prenez léger (voir plus bas)

3e : Prenez des armes. Il faut une arme à distance, une arme blanche et une arme à feu Prenez les armes qui puissent couper facilement la tête de quelqu’un. Les meilleures sont :
- L’arbalète (silencieuse, précise, parfaite)
- Katana
- Comme vous voulez, y’a trop de genre et tout

4e : Evitez les groupes trop nombreux, en solitaire, vous êtes trop vulnérable. A 8 vous avez une pancarte au dessus de vous qui crie : MANGEZ-MOI. Les nombres conseillés sont 3 à 5.

5e : Le sac
- Les armes
- Nourriture
- Lampe torche
- Eau
- Accessoires pour les armes

6e : Se déplacer : Soit vous voulez vraiment être au chaud et vous préférez les tanks et les véhicules blindés (Bonne chance pour les trouver..), soit vous voyagez normal et vous prenez un 4x4 mais c’est peu conseillé, avec tout ce qui risque d’encombrer les routes, et vous serez voyant. Avec les petites voitures vous ne pourrez pas aller loin. Les motos sont cools, mais très dangereuses, pas pour les mêmes raisons : Bruyante de 1, consommant de l’essence (vous n’allez pas vous trimballer des barils d’essence !) et les dangers que représentent les motos aujourd’hui. Ca fait un bon combo mort. Le meilleur est le VTT, silencieux, rapide, peut aller n’importe où.

Combattre :

Comme dit plus haut, il faut des armes, et des accessoires et tout ça. Mais là, vous ne fuyez pas, vous devez les tuer.

Les déplacements, allez-y bourrin. Tuez le maximum. Comme dans les jeux en faite.

Les armes… Prenez des armes kikoo, comme l’AK-47, vous pouvez aussi leur lancer des grosses pierres, bref, pour les buter vous pouvez tout utiliser, le feu, l’environnement, bref tout.

Mais à tout prix, évitez les tronçonneuses, c’est difficile à utiliser et dangereux pour vous-même. En plus ça fait du bruit et ça consomme trop.

Dans les romans, les mangas, les jeux vidéos et les films :

Oulà, grosse partie… Les zombies sont présents partout, très popularisés par la nuit des morts-vivants de Georges A. Romero.
Après il y a la série The Walking Dead aussi (je sais plus si c’est une BD ou une série…). Les films parodiques, les films d’horreur, c’est la mode du zombie. (Enfin, c’était, maintenant y’a les vampires… NOOOOOOOOOOOOOOOOON)

Dans les mangas, les zombies sont présents dans heu… Beaucoup de trucs Highschool of the dead, Sankarea, Zombie-Loan…

Dans les livres, il y a, évidemment « Le guide de survie en territoire zombie », une guerre zombie – Licorne dans je sais plus quel livre écrit par Holly Black et la femme de Scott Westerfeld (Moi et les noms) réunissant plein d’histoire dessus. (D’ailleurs les zombies gagnent). Dans des livres d’amour, en clin d’œil…

Dans les JV, y’a énormément de jeux vidéo, Dead Rising, Left 4 dead, Resident Evil, Lollipop Chainsaw, KoD (Kikoo of Duty), Hordes.

Le zombie peut inspirer la peur, la crainte mais aussi faire rire comme dans Shaun of the dead ou des p’tis jeu sur l’Apple Store. Bref, le zombie c’était à la mode (Prions pour qu’il ne passe pas par la phase amour comme avec les vampires et les anges déchus. Merde un AD ca doit être sans foie ni loi, pas un vulgaire gars qui tombe amoureux. Quoique, les Nephilims viennent de ça…)

IRL :

Etre zombie, c’est surtout être à la mode. Ca peut aller au tee-shirt (How to kill a zombie) au cosplay zombie.

Les zombies sont présents dans presque toutes les religions et sont arrivés en Amérique lorsque les américains occupaient Haïti. Les zombies ont sûrement été inspirés des vampires, où l’inverse. Certaines personnes y croyaient dur comme fer et brûlaient les cadavres.

Aujourd’hui, c’est surtout les histoires inexpliquées qui sont souvent dans des histoires de vampires (Et de loups-garous et fantômes) comme avec la colonie perdue de Roanoke :
« 1584, Sir Walter Raleigh reçoit des mains de la Reine l'ordre d'établir une colonie en Virginie (actuelle Caroline du Nord). Une expédition fut donc montée pour trouver un lieu d'établissement idéal, un lieu qui servirait à la fois à collecter des ressources et à combattre les Espagnols passant à proximité.
Raleigh expédia un groupe de colons, composé de 91 hommes, 17 femmes et 9 enfants. Le groupe était dirigé par John White, un artiste ami de Raleigh qui s'était déjà joint à des expéditions. Une fois arrivés à Roanoke, le navigateur refusa d'aller plus loin que les Outer Banks, une chaîne d'îles de Virginie reliées par des plages à proximité du continent, parce que cela l'obligerait à rentrer en Angleterre pendant la saison des tempêtes en Atlantique Nord, mettant en danger par là même la flotte.
Les colons débarquèrent donc sur Roanoke Island le 22 juillet 1587. Le 18 août, la fille du Gouverneur White mit au monde le premier enfant anglais sur le sol américain : Virginia Dare. Avant sa naissance, White avait établi un contact avec les Croatan, une tribu indigène locale. Peu de temps après, un colon fut assassiné par des autochtones alors qu'il explorait seul un bras de mer. Craignant pour leurs vies, les colons persuadèrent White de retourner en Angleterre pour exposer la situation et demander de l'aide. Quand White mit les voiles, la colonie comptait 117 colons, dont deux nouveaux-nés.
Comme l'avait dit le navigateur, la traversée de l'Atlantique à cette époque de l'année était dangereuse : le vaisseau de White faillit bien ne jamais revoir l'Angleterre. L'envoi d'une flotte de renforts fut retardée par le capitaine, car il refusait de retraverser pendant l'hiver. Puis, l'arrivée de l'Armada espagnole réquisitionna tous les bateaux disponibles en prévision de la bataille, laissant White sans bateau pour retourner à Roanoke. Toutefois, il réussit à affrêter deux bateaux de taille moyenne, jugés inutiles à la défense contre l'Armada et mit les voiles pour Roanoke au printemps 1588. Cette fois-ci, l'échec de l'expédition incombe aux capitaines des navires qui essayèrent de capturer des vaisseaux en cours de route, pour tirer plus de profit du voyage. Mais ils finirent par se faire piller eux-même ! Les vaisseaux, n'ayant plus rien à bord, retournèrent en Angleterre.

A cause de la guerre contre l'Espagne, White ne put retenter une expédition avant deux ans. Il réussit finalement à joindre une expédition de corsaires qui accepta de faire halte à Roanoke.

White et son équipage débarquèrent le jour des 3 ans de sa petite-fille, pour trouver une colonie déserte. Il organisa des recherches, mais ses hommes ne purent retrouver la trace des colons. Quelque 90 hommes, 17 femmes et 9 enfants avaient disparu ; nulle trace de lutte ou de bataille !! Seuls indices, le mot “Croatoan” gravé sur l'une des palissades du fort, ainsi que l'inscription “Cro” sur un tronc d'arbre. White en déduisit que les colons s'étaient installés sur Croatoan Island, mais ne put entreprendre de recherches car une tempête déferla sur les Outer Banks, et détruisit une partie de sa flotte. La flotte restante étant bientôt à court de provisions, ils durent retourner en Angleterre. »
[Source]

Dans mon guide de survie, il est dit qu’il y avait sûrement un zombie chez les indigènes (assez logique) et qu’il aurait mordu un colon, qui aurait mordu un autre colon… Les indigènes ont sûrement tué tout le monde, vu qu’ils ont l’habitude.

Ou encore ça

Je cherche aussi la légende sur l’île des Damnés, une île nommée Atuk dans l’archipel des Carolines. Il y eu deux rencontre.

La première fut un célèbre Pirate, Francis Drake, qui lors de son tour du monde fit escale sur une île inconnu, où les indigène lui déconseillèrent de visiter une île voisine qui étaient habité par « Les dieux de la mort » où ces dieux emmenaient les morts dans le royaume éternel. Fasciné, l’homme décide de monter sa propre enquête. Depuis son bateau, il observa les indigènes déposer le corps d’un homme agonisant sur la plage puis souffler dans une conque. Ils se retirèrent prestement. Quelques minutes plus tard, des silhouettes émergèrent de la jungle et mangèrent l’homme. Il vit, surpris, l’homme se relever et les suivre quelques minutes plus tard. Il nomma l’île comme « L’île des Damnés ».

La seconde fut plus dangereuse : Pendant la guerre, des troupes japonaises arrivèrent sur l’île d’Atuk, une île de l’Archipel des Carolines. Quelques minutes après l’atterrissage des troupes, ils furent attaqués par une horde de zonzon. Ils fuirent, laissant leur blessé dans la jungle et rentrèrent dans la forteresse et y restèrent pendant des jours, sans eau et nourriture, pendant que les zombies les assiégeaient. Après deux semaines, un sniper découvrit les résultats d’une balle dans le crâne d’un zombie. Après avoir abattu les goules, ils ratissèrent la jungle pour finir le travail. C’était l’île des damnés.

Aujourd’hui encore, il y a une nouvelle légende urbaine sur des zombies. A cause de tout un tas d’incidents étranges :
« Un homme qui dévore le visage d'un autre en pleine rue à Miami, un étudiant qui mange le cœur de son colocataire dans le Maryland, un acteur pornographique qui tue et démembre un jeune homme avant de s'évanouir dans la nature. Il n'en fallait pas plus pour déclencher les rumeurs les plus folles dont seul Internet a le secret, sur l'apparition d'un virus digne des plus grands films d'horreur. La preuve : l'expression "zombie apocalypse" se classe troisième dans les recherches effectuées aux Etats-Unis sur Google. Du coup, le très sérieux Center for disease control and prevention (CDC), agence fédérale américaine spécialisée dans les questions de santé, a publié un document qui stipule "qu'aucun virus ni maladie qui ramènerait les morts à la vie, ou qui présenterait des symptômes similaires aux zombies" n'était connu à ce jour.

Une accumulation de faits inhabituels

Y a t-il une loi des séries qui sévit actuellement outre-Atlantique ? Il est vrai que les faits divers violents se sont accumulés ces dernières semaines. Le 26 mai dernier, la police a abattu à Miami un homme nu qui dévorait en pleine rue le visage d'un autre homme, grièvement blessé. L'attaque serait due à un nouveau type de LSD, une drogue synthétique.

Le 1er juin, un étudiant du Maryland (Est des Etats-Unis) explique à la police avoir tué son colocataire, avant de le découper et de manger son cœur et des parties de son cerveau. Le frère du suspect avait découvert dans sa maison la tête et les mains de la victime.

Dernier crime en date, survenu au Canada. La police soupçonne un acteur porno, Rocco Luka Magnotta, d'avoir tué et dépecé un homme avant d'envoyer sur internet une vidéo de son assassinat.

Les spéculations vont donc bon train, sur le Web mais parfois aussi dans la presse outre-Atlantique, sur l'existence d'une épidémie de type "zombie". Exemple avec le site Long Island Press.com, qui titre "Une apocalypse des zombies doit-elle être considérée avec sérieux ?". Le Huffington Post, qui n'est pas réputé pour être un organe de presse satirique, a officiellement interrogé le Center for disease control and prevention (CDC), qui a immédiatement répondu avec grand sérieux qu'une maladie de ce genre n'était pas connue à ce jour.

Le CDC se retrouve d'ailleurs pris à son propre piège. Il avait autrefois utilisé ce thème d'une arrivée des zombies lors d'une campagne de prévention (voir photo ci-dessous). Un médecin y prononçait ces mots, en guise d'introduction : "Si vous êtes, d'une manière générale, bien équipé pour faire face à une attaque massive de zombies, vous serez également préparé à affronter un cyclone, une épidémie un tremblement de terre ou une attaque terroriste. Alors s'il vous plaît, prenez un kit, organisez-vous et soyez préparés". »
[Source]

Voilà !
Article ajouté le Samedi 09 Juin 2012 à 11h30 | |

Commentaires

Chargement...