Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hikadey Means Epicness
de Hikadey

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

I'll find ya... Sometime, somewhere... I'm bloody sure of it! [Articles à 3 préquins spotted]
No matter the time period,
no matter the world ya live in,
I'll find ya!

I'm sure...
I am sure I will find you...



(Ending... Même niveau que l'intro... mais version générique de fin quoi)


Verdict : Le mauvais point (le plus grave) c'est que le jeu est fini... Ca c'est nul :(
Le bon (?) c'est que je vais pouvoir me concentrer totalement sur le bac maintenant (A 9jours de celui-ci, ouaiiss !).
Trop de trucs à faire... vraiment...

Bref, est-ce que Chrono Cross est à la hauteur de son ainé ? La réponse est oui, mais pas de la même façon. Je pense que j'ai pris une claque aussi, mais différemment... Les deux bien qu'étant liés, sont extrèmement distincts, dans leur direction artistique, leur scénario et leur manière de jouer :
Chrono Trigger c'était une aventure épique, incroyable, sans temps mort. Des rebondissements toutes les heures, jusqu'au final à 20h de jeu (court, mais concentré).
Chrono Cross c'est plus posé, un peu comme si CT c'était un triproad à moto et CC une traversée de l'océan sur un bâteau. Le jeu est beaucoup plus profond et atypique que CT... Pas de voyage dans le temps cette fois, mais des traversés entre des univers parallèles. Le scénario d'ailleurs est très intéressant. Il est plus "posé" que la plupart des jeux, mais beaucoup complexe (d'ailleurs, il s'agirait du plus compliqué à cause de timeline etc... etc.. à voir)
Disons que dans un RPG (voir même un jeu tout court) on aura tendance à avoir d'énorme moments d'épique entre 3 révélations, ça s'étend au niveau mondial... Ca pète de partout etc...
Là non. L'aventure (qu'on vit) se concentre sur un endroit précis du monde, à une époque précise du monde (pas de voyage dans le temps j'ai dit). On voit pas "réellement" la menace qui pèse (on ne la sent pas d'ailleurs)... Mais tout est encré au fond des dialogues... autour d'une histoire commencée il y a des millénaires et qui résulte de la création de diverses "lignes de temps" suite à des changements dans le cours de l'histoire (les héros de CT n'y sont peut-être pas étrangement).


L'histoire """résumée""" du jeu... Pas de spoil ici (de toute façon, impossible de piger sans avoir joué)... De quoi donner envie aux jeux qui aiment les scénario Mind fuck (style... "sixième sens ?) Votre cerveau est don requis

Bref, peu de choses en surface, énormément en profondeur. Le contraire de CT quoi.
Mention spéciale aux antagonistes... (qui n'en sont pas vraiment... point de vue toussa) Qui a réussi à me prouver que ouais, c'est possible encore d'aborder le thème de l'écologie et de la destruction de la planète par les hommes, et étant subtil sans sortir l'artillerie lourde de clichés que tout le monde doit connaitre. Mais je peux pas en parler, ça serait spoil et trop compliqué.
Bref, excellent jeu, j'y reviendrai sûrement dans peu de temps pour tous les chemins alternatifs qu'on peut prendre dans l'histoire (Oui, oui c'est bien un JRPG) et les 11fins (Chrono oblige :cool:)



If the world's gonna
be destroyed, then let
it be destroyed!
If history is gonna be
changed, then let it
bloody well be changed!
I'll show you what
Radical Dreamers
really dream about!
Article ajouté le Mercredi 06 Juin 2012 à 09h43 | |

Commentaires

Chargement...