Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sanctuary: réflexions d'auteur, review ciné et plein d'autre trucs
de Hybries

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

La chronique ciné: Avengers
Appelez des amis, achetez du pop-corn, installez vous dans votre siège, mettez vos lunettes 3D, et c'est partit. Iron Man, Capitain América, Hulk, Thor, La Veuve Noir et Oeil de Faucon se réunissent pour mettre une raclée au terrible Loki et à une invasion extraterrestre. Alors, est ce que ce film s'en sort bien?

Tout d'abord, le film est composé de deux parties. La première, calme, met en place les Avengers, Loki, sont plan, les aliens... La seconde partie du film est composée d'une énorme bataille sur laquelle je reviendrais plus tard.
Tout commence peu après la fin de Capitaine América. Le scientifique croisé dans Thor, et père du personnage qui était joué par Nathalie Portman, travail avec Nick Fury sur le cube d'énergie dont se servait le méchant de Captain América pour avoir son pouvoir. Ok, vous êtes déjà perdu, sachez qu'il faut avoir vu les films de tout les super-héros pour pleinement comprendre l'histoire, sinon le début vous larguera pas mal. Donc, soudain le cube s'active et ouvre un portail à l'autre bout de l'univers. Loki se matérialise, on le croyait mort à la fin de Thor mais il a simplement erré dans l'univers. Il s'empare du cube, détruit le quartier général du SHIELD, envoute Œil de Faucon et le scientifique, et s'enfuit après une course en voiture. Nick Fury, conscient que la planète est en danger avec un demi-dieu vengeur se baladant ainsi, décide d’appeler les super héros qui vivent un peu partout dans le monde.
Ainsi commence Avengers. Cette première partie, je dois le dire, est un peu longue. Beaucoup de bla-bla, surtout entre Stark et Banner quand à savoir où se trouve le cube... Les héros interagissent bien entre eux et on est pas choqué de voir un milliardaire en armure parler avec un dieu nordique. Thor d'ailleurs tombe comme un cheveux sur la soupe, alors qu'il avait l'air coincé sur son monde à la fin de son film, il revient sans explication...
Quelques moments sont tout de même bien sympa, comme les rapides combats entre les héros. Tony Stark, toujours interprété par Robert Downey Jr, est excellent et chacune de ses répliques faisait exploser de rire la salle. Thor, j'aurais aimé un développement du personnage mais il faudra attendre Thor 2 pour ça. En attendant, le dieu de la foudre dépote et fait face à ses adversaires avec courage. Même reproche pour Captain América, mais il se place en bon leader et ses petites altercations avec Tony sont appréciables. Moins fan de son nouveau costume, même si c'est un des gros points forts du film. Hulk... Le nouvel acteur est juste excellent et une fois transformé, le personnage est tellement loin des deux films merdiques qu'il a eu, et devient extrêmement appréciable. La veuve noir et Oeil de Faucon sont moins anecdotiques que ce que je croyais, ils ont une bonne alchimie et j'aimerais bien un film sur chacun des deux.
La première partie se termine sur une grosse bataille qui arrive juste au moment où le film commence à se faire long. En est suivit une petite phase où les Avengers prennent conscience qu'ils doivent agir en équipe, puis la seconde partie et la bataille final commence...
ET OH MON DIEU, C’ÉTAIT JUSTE DÉMENTIEL!
Iron Man vole et tire de partout, Hulk saute et défonce tout sur son chemin, Thor envoie son marteau voler dans toute la ville, Captain défend ses alliés et distribue les coups de poings, la Veuve noir se révèle gracieuse et mortelle, et Oeil de Faucon vise et tire avec une dextérité hallucinante.
30 minutes d'une bataille absolument magique, les effets spéciaux sont magiques, ça explose de tout les côtés, Hulk est fantastique et hilarant, aucun temps mort... La 3D est utilisée à la perfection, voir les flèches du Faucon sortir un bref instant de l'écran ou encore les laser d'Iron Man n'a pas de pris pour l'immersion du film. L'équipe marche à merveille, aucun héros n'est laissé de côté... Un grand moment de blockbuster.

Alors, en général, le scénario est un peu casse-gueule, on comprends pas trop tout ce qui entoure le cube, du moins on comprends l'essentiel mais le film essaye de nous faire comprendre les détails et se cassent la gueule sur ce point. Pas de réel motivations pour les méchants, Loki est sournois et veut juste assiéger le monde, les extra-terrestre veulent juste détruire le monde... Mais qui s'attendait vraiment à un scénario compliqué pour ce film? Malgré les longueurs, rien que pour le plaisir de voir les super héros les plus iconiques Marvel combattre ensemble il faut voir ce film. Aucun acteur n'est laissé de côté, le réalisateur arrive parfaitement à mettre tout les héros au même niveau et à garder leurs personnalités d'origine. De ce côté, le paris est amplement remporté. Le film tient toutes ses promesses d'offrir un divertissement avec un gros budget, un film à voir absolument pour tout fan de l'univers Marvel.
Article ajouté le Jeudi 26 Avril 2012 à 18h13 | |

Commentaires

Chargement...