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Blog d'un Amphinobi
de Amphinobi le Ninja

                   



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Sonic & Sega All-Star Racing!


Le jeu que je présente aujourd'hui est Sonic & Sega All-Star Racing, version Wii!

Ce jeu crée par Sega en 2010 regroupe la plupart des vedettes Sega et de les rendre disponibles pour une course à travers un univers parmi les 6 proposés!

Personnages:


Sonic:

Espèce: Hérisson
Première apparition: Sonic the Hedgehog (1991)
Aime: Courir, l'aventure et les hot-dogs.
Compétence: Courir à la vitesse du son.
Véhicule: Étoile Ardente.
Coup All-Star: Super Sonic.

Sonic est le hérisson le plus rapide du monde. Il est capable de courir à la vitesse du son (1236 km/h). Ses pouvoirs comprennent l'Attaque Tourbillon, la Course Tourbillon, et sa transformation Super Sonic, qui le rend indestructible et lui permet de foncer à toute allure. Sonic n'est peut-être pas un très bon nageur, mais il n'a peur de rien, pas même du Dr. Eggman. Avec son meilleur ami Tails, Sonic fait le tour du monde à toute allure pour contrer les stratagèmes du Dr. Eggman. Il conduit l'Étoile Ardente, une voiture construite par son ami Tails, qui rend la course plus équitable car personne ne peut battre Sonic à pied.


Tails:

Espèce: Renard.
Première apparition: Sonic the Hedgehog 2 (1992)
Aime: Machines et bonbons à la menthe.
Compétences: Vol à propulsion caudale.
Véhicule: Tornado.
Coup All-Star: Tornado de Tails.

Tails est un renard orange à double queue, aussi bien à l'aise au sol que dans les airs ou dans l'eau. Il est super intelligent et adore inventer ou réparer les avions, les voitures et tout ce qui est mécanique. C'est un ami honnête et courageux face au danger. Il fait équipe avec son meilleur ami Sonic et leurs autres amis pour tenter de sauver les créatures de South Island du terrible Dr. Eggman. Tails a construit son propre avion, le Tornado, a partir de pièces trouvées suites à une tentative d'invasion du Dr. Eggman. Ses ailes courtes lui permettent d'effectuer des virages plus serrés que les avions ordinaires.


Amy:

Espèce: Hérisson
Première apparition: Sonic the Hedgehog CD (1993)
Aime: Sonic, les glaces et le rose
Compétence: Marteau géant Piko Piko
Véhicule: Cabriolet Rose
Coup All-Star: Marteau Piko

Chef du Team Rose, Amy et son ami Big the Cat sont des fans de vitesse. Elle court toujours après Sonic, pour l'amour de l'amour. Elle a un grand esprit de compétition et du style et c'est pour ça que son Cabriolet Rose est taillé pour la course tout en ayant fière allure. Sa voiture est aussi conçue pour résister au choc du marteau géant Piko Piko lorsqu'Amy l'utilise.


Dr. Eggman:

Espèce: Humain
Première apparition: Sonic the Hedgehog (1991)
Aime: Robots, Emeralds et pouvoir
Compétence: Super intelligent
Véhicule: Monstru-œufs
Coup All-Star: Missile-Mania

Ennemi juré de Sonic et véritable génie, le Dr. Eggman adore mettre au point des idées folles afin de créer des armées de robots à son image pour l'aider dans ses complots maléfiques. Dans son esprit génial et malfaisant, il rêve de créer un endroit appelé Eggmanland et n'hésitera pas à détruire quiconque l'en empêchera. Le véhicule du Dr. Eggman, le Monstru-œufs, possède de grandes roues ainsi qu'un siège surélevé: il peut donc regarder de haut ceux qu'il dépasse, et se délecter du spectacle!


Shadow:

Espèce: Hérisson
Première apparition: Sonic Adventure 2 (2001)
Aime: -
Compétence: Contrôler le Chaos
Véhicule: Moto des ténèbres
Coup All-Star: Super Shadow

Shadow est une forme de vie artificielle crée par le grand-père du Dr. Eggman. Sa haine pour Sonic s'est changée en une opposition amicale au fil des années. Tout comme Sonic, l'atout de Shadow est la vitesse. Ses pointes d'accélérations et son Attaque Tourbillon proviennent de ses patins fusées. Grâce aux Chaos Emeralds, il parvient à contrôler le Chaos pour déchirer l'espace-temps. S'il s'empare des sept Emeralds, il peut se transformer en Super Shadow, ce qui le rend invulnéracle, comme Sonic, et lui permet de foncer à toute allure. Shadow conduit une moto G.U.N. modifiée appelée la Moto des Ténèbres.


Big:

Espèce: Félin
Première apparition: Sonic Adventure (1998)
Aime: Froggy
Compétence: La pêche
Véhicule: Sauteur Vert
Coup All-Star: Grenouille Géante

Big est un gros chat violet aux longues oreilles. Il est doux, détendu et de nature docile malgré sa force prodigieuse. Il adore pêcher et ne sort jamais sans sa canne à pêche favorite. Il vit dans la jungle, près des Ruines Mystiques avec son meilleur ami Froggy, petite grenouille à la queue pointue. Les aventures de Big consistent généralement à trouver Froggy, qui a tendance à se perdre ou à avaler par mégarde une Chaos Emerald. La moto de Big s'appelle le Sauteur Vert. Sa moto est peut-être petite, mais la taille de Big la rend difficile à percuter.


Knuckles:

Espèce: Echidné
Première apparition: Sonic the Hedgehog 3 (1994)
Aime: Les fruits, surtout le raisin.
Compétence: Frapper, creuser et escalader.
Véhicule: Brise-Roche
Coup All-Star: Emerald Power.

Knuckles est le gardien de la Master Emerald, qui donne à Angel Island le pouvoir de flotter dans les airs. Il est le dernier survivant des échidnés, le peuple autochtone de l'île. Son nom provient de ses poings puissants qui lui permettent de casser la roche, ce qui le rend doué pour creuser et escalader. Il peut aussi utiliser ses dreadlocks pour planer sur de courtes distances. Il conduit un petit véhicule tout-terrain appelé Brise-Roche.


Aiai:

Espèce: Singe
Première apparition: Super Monkey Ball (2000)
Aime: Bananes
Compétence: La formule magique est Ei-Ei-Poo
Véhicule: Banane Flambée
Coup All-Star: Roulade Super Monkey

Aiai: Héros primate, qui épousera Meemee et sera le père d'un petit garçon appelé Baby. Aiai est très rapide et agile dans sa boule de singe. En tant que héros de la série Super Monkey Ball, il doit sauver l'Ile de la Jungle et Meemee des griffes de l'horrible Dr. Bad-Boon. En loisirs, il aime manger des bananes, passer du temps avec sa famille, jouer à des jeux et prendre la vie du bon côté. Aiai et ses amis ont conçu une grosse banane capable de rouler à une vitesse fulgurante: la Banane Flambée.


Amigo:

Espèce: Singe
Première apparition: Samba de Amigo (1999)
Aime: Samba
Compétence: Maracas
Véhicule: Buggy du soleil
Coup All-Star: Samba de Fête

Amigo est un singe au maracas qui aime faire la fête. Avec sa sœur Amiga et leurs amis Linda, Bingo, Bongo, Rio, Chumba et Womba, la vie d'Amigo est un carnaval incessant. Plus il secoue ses maracas, plus la fête devient folle. La voiture d'Amigo est construite dans une maraca géante. Fais attention à ce petit, car il peut faire la samba à tout moment.


Billy Hatcher:

Espèce: Humain
Première apparition: Billy Hatcher and the Giant Egg (2003)
Aime: Les amis et l'aventure
Compétence: Faire éclore les œufs.
Véhicule: Coq de Course
Coup All-Star: Rodéo Ovoïde

Billy Hatcher est un petit garçon curieux venant du monde des humains. Après avoir sauvé un poussin des griffes des corbeaux, Billy Hatcher et ses amis arrivent à Morning Land grâce à Chicken King. Avec le courage que lui confère les anciens poulets, il endosse le costume de coq légendaire et embarque dans une grande aventure pour sauver Morning Land de la nuit éternelle. Billy doit arrêter Dark Raven pour empêcher que l'obscurité ne se répande sur le monde des humains. Le Coq de Course de Billy est une voiture très maniable, alors fais attention: il porte peut-être un costume de coq mais personne ne lui dit que c'est une poule mouillée.


Ulala:

Espèce: Humain
Première apparition: Space Channel 5 (1999)
Aime: Faire des reportages et danser
Compétence: Énergie du groove
Véhicule: Planeur Cosmique
Coup All-Star: Haute Tension

Ulala a perdu ses parents dans un accident de vaisseau spatial auquel elle seule a survécu. Elle fut sauvée du vide intersidéral par un reporter de Space Channel 5. Dix ans ont passé et la voilà leur meilleure reporter. Elle est devenue célèbre lorsqu'elle a confronté les Moroliens, qui emprisonnaient des humains pour les forcer à danser contre leur gré. Elle les a défiés en dansant alors qu'elle présentait son Swingin' Report Show. Quel sacré personnage. Ulala fait la course sur son Planeur Cosmique, une sorte de capsule flottante.


Beat:

Espèce: Humain
Première apparition: Jet Set Radio (2000)
Aime: Breackdancing
Compétence: Patiner & graffitis
Véhicule: GG Customisé
Coup All-Star: Attaque de tags

Beat est une petite canaille qui a fait une fugue pour aller rejoindre les gangs de Tokyo-To. Il a épaté d'autres canailles, Gum et Tab, qui se sont joins à son gang des GG's, après avoir vu ses talents de patineurs et ses graffitis dans la station de bus de Shibuya. Beat passe son temps à patiner et à gagner du territoire contre les gangs rivaux en faisant des graffitis et zen effaçant ceux des autres. Ceci a d'ailleurs attiré l'attention du chef de la police Onishima, qui poursuit sans relâche Beat et ses amis. Beat conduit une automobile bardée de personnalisations, avec un système de baffles exclusif et des néons sous le châssis.


B.D. Joe:

Espèce: Humain
Première apparition: Crazy Taxi (1999)
Aime: Faire sourire les gans
Compétence: Cascades de folie
Véhicule: Crazy Taxi
Coup All-Star: Turbo Dingo

Toujours amical et jovial... c'est B.D. Joe. Ce qui le rend heureux, c'est de faire sourire les clients grâce à son Crazy Taxi. B.D. Joe est un pro de la conduite et c'est un grand bavard. Mais ce n'est pas tout. Il peut jouer du tambour avec tout ce qui lui tombe sous la main et les tours de cartes, ça le connait aussi. En bref, il sait apporter un petit rayon de soleil dans le cœur des gens. Il conduit un taxi jaune personnalisé avec la plaque d'immatriculation "2HOP260": Hop, hop, hop, et que ça saute, compris? Il est toujours prêt à faire bouger les choses.


Zobio et Zobiko:

Espèce: Ex-humain
Première apparition: The House of the Dead Ex (2008)
Aime: Zobiko: Les pommes/ Zobio: Zobiko
Compétence: S'enfuir
Véhicule: Bolide Hanté
Coup All-Star: Amour Fugitif

Zobio était un gardien de prison et Zobiko une détenue jetée en prison par un savant fou. Zobio décidé de libérer Zobiko et de filer le parfait amour avec elle. Mais seront-ils vraiment libres un jour? Ils font la course dans leur Bolide Hanté, abomination blindée à propulsion.


Ryo Hazuki:

Espèce: Humain
Première apparition: Shenmue (1999)
Aime: Nozomi Harasaki
Compétence: Arts martiaux
Véhicule: Moto de Naoyuki
Coup All-Star: Super Ouvrier

Ryo Hazuki a quitté Yokosuka High School pour s'embarquer dans un voyage épique afin de venger le meurtre apparemment gratuit de son père. Fort de ses connaissances en arts martiaux et de son désir de vengeance, l traque le meurtrier de son père, Lan Di, et recherche le Dragon Mirror, volé par Lan Di. Ryo peut compter sur l'aide de sa famille et de ses amis, en particulier Nozomi Harasaki, qui cache un amour profond pour Ryo. Le véhicule est une moto qu'il a emprunté à son ami proche Naoyoki Ito.


Jacky et Akira:

Espèce: Humain
Première apparition: Virtua Fighter (1993)
Aime: Piloter des voitures, s'entrainer
Compétence: Jeet Kune Do et Hakkyuku-Ken
Véhicule: Éclair Écarlate
Coup All-Star: Virtua Fight

Jacky est un pilote automobile expérimenté et un maitre des arts martiaux. Il fut gravement blessé lors d'un accident de voiture et il mit deux ans à se remettre de ses blessures. Pendant ce temps-là, il découvrit qu'un gang mystérieux était responsable de l'accident... qui n'en était pas vraiment un. Ce gang est aussi responsable de la disparition de sa sœur Sarah, mais l'apprendra t-il un jour? Akira est le vainqueur du deuxième tournoi mondial de combat. C'est un perfectionniste et il s'entraine sans relâche. Passionné et impulsif, il est actuellement le maitre à Yuki Budokan. Jacky et Akira ont uni leur forces pour former une équipe automobile de choc. Ils roulent dans la voiture de sport de Jacky, l'Éclair Écarlate.


Chu chus (4):

Espèce: Souris intergalactiques
Première apparition: ChuChu Rocket (1999)
Aime: Les fusées
Compétence: Faire la fusée
Véhicule: Fusée ChuChu
Coup All-Star: Cat-Walk

Les ChuChus sont des petites souris de l'espace toutes mignonnes qui se servent de leur fusées rapides pour échapper aux crocs affamés des chats de l'espace connus sous le nom de KapuKapu. Les ChuChus font la course dans une Fusée ChuChu, modifiée pour pouvoir être propulsée à l'horizontale tout en accommodant quatre ChuChus et pouvoir lancer les souris dans l'espace.


Bonanza Brothers:

Espèce: Humain
Première apparition: Bonanza Brothers (1990)
Aime: Énigmes et trésors
Compétence: Furtivité
Véhicule: Break d'Évasion
Coup All-Star: Attaque Dirigeable

Mobo et Robo sont deux cambrioleurs qui s'en sont déjà pris à une banque, un manoir, un casino, un hôtel des monnaies, une galerie d'art et une trésorerie. Grâce à leur équipement et leur furtivité, ils se sont échappés avec tout le butin grâce à leur dirigeable. Faisant la course dans leur Break d'Évasion, ils ont plus d'un tour dans leur sac, c'est sûr.


Alex Kidd:

Espèce: Arian
Première apparition: Alex Kidd in Miracle World (1986)
Aime: Janken et Onigiri
Compétence: Shellcore
Véhicule: Moto Sukopako
Coup All-Star: Peticopter

Alex Kidd a passé sept ans sur le Mont Éternel, sur la planète Aries, à étudier le Shellcore, art ancien consistant à briser la pierre à mains nues. Alex est un prince de la planète Aries. Il est le fils du roi Thunder et le frère jumeau du prince Egle. Alex doit empêcher l'horrible Jacken the Great et ses sbires de prendre la place de son père. Les combats se font à tour de pierre, feuille, ciseaux. Le véhicule de prédilection d'Alex est sa Moto Sukopako, petite, mais costaude.


Opa-Opa:

Espèce: Inconnue
Première apparition: Fantasy Zone (1985)
Aime: Emplettes
Compétence: Armes
Véhicule: Opa-Opa (En personne!)
Coup All-Star:Épine Fantastique

Opa-Opa est un vaisseau vivant qui se bat afin d'empêcher la planète Memon de voler l'argent des autres planètes pour construire une forteresse géante. En remportant cette bataille, Opa-Opa espère que la paix reviendra à Fantasy Zone. Opa-Opa peut planer et voler grâce à ses ailes ou se doter de pieds pour évoluer au sol.


Métal Sonic:

Espèce: Robot
Première apparition: Sonic the Hedgehog CD (1993)
Aime: Rien
Compétence: Changer de force, Supercharge
Véhicule: Bolide Métallique
Coup All-Star: Supercharge Max

Crée par le Dr. Eggman et programmé pour détruire Sonic, Métal Sonic est le clone robotique de notre cher héros et partage d'ailleurs bon nombre de ses compétences. Il peut imiter la Course tourbillon de Sonic ainsi que son Attaque téléguidée, et grâce au réacteur situé sur son torse, il peut battre l'accélération de Sonic et rivaliser avec sa vitesse ! Cependant, il possède des compétences supplémentaires provenant de sa forme mécanique. Ceci inclut son champ d'étincelle Ring, des membres télescopiques et un champ de force plus connu sous le nom de Bouclier noir.

Niveaux:

Sonic, Colline du Littoral:

-Lagon de la Baleine
-Palais Perdu
-Ruine Engloutie

Sonic, Casino:

-Rue de la Roulette
-Autoroute du Flipper
-Fête du Bingo

Sonic, Forteresse Finale:

-Circuit à Moteur
-Arsenal Démoniaque
-Pont du Tonnerre

Super Monkey Ball:

-Canopée
-Désert du Pharaon
-Cible Singe

Samba de Amigo:

-Tour du Soleil
-Défilé à ressort
-Montagnes Russes

Billy Hatcher:

-Vallée de Glace
-Bastion Lugubre
-Crypte Volcanique

Jet Set Radio Future:

-Centre-ville de Shibuya
-Collines Rokkaku
-Autoroute Zéro

Curien Mansion:

-Forêt de l'effroi
-Souterrain Putride
-Route Dangereuse

Comparaison avec Mario Kart:

-Les paroles des personnages sont des phrases
-Quelques sensations de vitesse
-Meilleures utilisations du dérapage
-Moins de malchance avec les objets
-Choix de la musique
-Un kart par personnage

Ce qui est un peu décevant:

-Moins de contenu que Mario Kart Wii
-Les circuits sont basés sur les mêmes environnements

Note:

Graphismes:

La version Wii bénéficie d'une meilleure impression de couleurs! Dans toutes les versions, la couleur est importante et le réalisme aussi! 4/5

Jouabilité:

C'est comme Mario Kart, donc, la jouabilité est simple, mais on a une légère impression de déjà-joué! 3/5

Bande-Son:

On a le choix de la musique qui joue, 5 par environnement, et pas de remix! Pratique pour la nostalgie! 5/5

Contenu:

Obtenir les Sega Miles pour pouvoir acheter des éléments à débloquer est facile, mais tout acheter prendra du temps! 4/5

Note Finale:

17/20

Un très bon rival pour Mario Kart, disponible sur toutes consoles! Le concept est une bonne idée!
Article ajouté le Mercredi 25 Avril 2012 à 11h37 | |

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