Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les méandres du froid d'une jeune chimère
de Feanaro

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Blood Brothers- Chapitre Sept : Coup de maître

La compagnie était subjuguée par ce qu'elle venait d'apprendre. Eziel était toujours face à eux, un sourire torve sur son visage. Il leva la main et la brandit rapidement vers eux. Un éclair de feu allait droit vers eux, aucun ne put réagir à temps. Le choc ébranla la montagne et tout devint blanc.
Quelques minutes passèrent avec pour seule mélodie le sifflement du blizzard. Les aventuriers avaient été pris par l'avalanche. Eziel siffla.

"-Eclatante victoire de la dame de glace. Que vos âmes brûlent douloureusement en enfer."

Il disparut à son tour dans la brouillard.

Tout était calme et silencieux. Tous étaient tombés. Une main jaillit du sol, le reste suivit. Patrian jura, maudissant le rouquin. Il écarquilla les yeux : Artagone se tenait devant lui et semblait en sang. Alors qu'il s'approchait, il lui fit signe de rester à sa place:

"- Ce n'est rien. Trouve les autres, il faut les sortir rapidement de là."

Il aurait protesté mais la blessure semblait se refermait d'elle même. Alors c'était là son talent caché. Ils aidèrent chaque membre de la troupe à se dégager de la neige, redressèrent un campement et chacun se fixa ne sachant que dire.
Alnir fit :

"-Comment as t-on pu laisser ce crétin en vie?
- La question serait plutôt de savoir comment nous avons survécu, répondit Blazun.
- Certains ont des talents innés pour ce genre de situation, grogna Patrian."

Le grand brun saisit la remarque et se leva.

"- Ce que je suis importe peu. Je suis venu car Eziel le voulait. Je devais empêcher des débordements, il n'est pas dans un état stable et croyez moi, il est dangereux.
- Dangereux? D'après les dires du dragon, il est le garçon maudit qui a délivré la malédiction de nos terres. Il nous a lancé une attaque magique d'une puissance égale ou supérieure à celle d'un dragon et il a failli nous tuer! Pensez vous vraiment que l'on doute de ce point?! s'exclama le magicien excédé.
- Je comprends votre colère. Mais vous devez savoir qu'il n'est pas venu dans ce but. Les raisons qui l'ont conduit ici par le passé, je les ignore, mais aujourd'hui il vient dans l'unique but de rassembler les pierres des dragons pour une cause qu'il croit juste.
- Les pierres? Les dons du ciel de la légende qui possèdent chaque seigneur dragon?! D'après les anciens textes, elles ouvriraient les portes du chaos, pourquoi diable feraient il cela?!
- Calmez vous Blazun. Les légendes sont pleines de subtilité dans leur langage. L'interprétation que vous en faites est souvent erroné. Mais il faut l'arrêter. Pour une raison que j'ignore, il perd lui même le contrôle de ce pouvoir. Nous devons le prendre de vitesse. Il ira dans les prochaines contrées récupérer les pierres restantes. Je ne peux l'arrêter seul.
- Tu nous demande de t'aider, mais qui voudrait s'opposer à pareil puissance? Nous n'avons pas ta résistance, fit sombrement Patrian.
- Je ne vous demande pas de l'affronter mais de le contrer. Les dragons sont manipulables. Sans leur accord, il n'aura pas les pierres. Si un groupe d'humain est mis au courant, ils le prendront comme un affront.
Si vous ne voulez pas voir le retour du dragon noir, vous serez forcés de m'aider."

Le dragon noir, symbole du chaos, était décrit dans les anciennes légendes comme l'être premier et suprême du monde. Il aurait crée le monde dans un combat comme la dame d'argent. La lune était elle aussi un dragon autrefois et le dragon sombre la désirait profondément. Dans une ultime tentative, il serait parvenu à ses fins et il l'aurait tué en la possédant. Leurs deux puissances réunies étaient trop fortes, l'un fut exhilé dans le vaste univers et l'autre résidait dans le ciel, se protégeant encore des assauts du mâle. Mais leur union avait permis au monde de naître. Il était dit que le retour du dragon du chaos sous une enveloppe charnelle percerait les défenses de la lune et anéantirait la vie.
Un dragon transformé en lune, un en ténèbres, c'était la genèse apprise à tout enfant de ce monde. C'était aussi la raison pour laquelle, les gens ne voulait pas s'opposer à la tyrannie des seigneurs dragons, pensant qu'ils étaient leur descendance.

Un long silence s'ensuivit. Faire croire un mensonge à un dragon était une chose tout à faible possible. Mais devancer Eziel s'annonçait d'or et déjà un défi perdu d'avance. La jungle était leur prochaine destination et ils avaient de longues heures de retard sur lui. Alnir observa ses compagnons et devant leur mine grave, il se leva et fit:

"-Nous irons à la rencontre du seigneur de la jungle ensemble, pour notre peuple."

Article ajouté le Mardi 24 Avril 2012 à 18h54 | |

Commentaires

Chargement...