Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les méandres du froid d'une jeune chimère
de Feanaro

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Blood Brothers- Chapitre Quatre : Les sabots des plaines

"-Ah vous aussi, vous êtes en quête du dragon? Et bien ma foi, comme je l'ai dit à vos collègues toute la matinée, vous allez être obligés de passer par tous les territoires. Plus loin vous atteindrez la grande plaine. Là bas, vous serez à découvert. Priez pour que le Grand Dragon ne se pointe pas pour vous faire rôtir. Le seigneur des lieux est Sprirmth, un dragon terrestre. Mais n'espérez pas vous en tirer pour autant. Il coure plus vite que le vent. Il crache des boules de feu explosives. "


Le brave patron de la taverne tapotait son imposant ventre en conseillant les aventuriers. Il les quitta pour aller sermonner sa serveuse au fessier on ne peut plus imposant.
Patrian avalait sa bière par gorgée régulière d'un air soucieux, puis il se décida:

"- Nous devons partir rapidement pour profiter de la présence des autres groupes. Si par malheur le dragon nous choisit, nous ne devons pas fuir et faire front.
- Faire front? Et de quelle manière comptes tu résister à ses boules de feu? répliqua Laqual.
- Je pourrais utiliser un sort pour les lui renvoyer, assura Blazun.
- Nous devons de toute manière passer par la plaine pour accéder aux montagnes, il faudra faire une halte pour s'équiper pour le froid, poursuivit Patrian."

Il fut donc convenu qu'ils longeraient la côte pour virer au nord et s'engager dans le chemin qu'emprunterait la majorité des autres aventuriers. Le trajet le long de la mer se déroula sans encombre. Laqual avait pris de l'avance, son arc au bras, il scrutait l'horizon. Traverser la grande plaine prenait une journée complète de marche rapide. Minas pensait expirer à chaque pas. Blazun, peu habitué au randonnée, se ventilait avec son chapeau et murmurait des paroles incompréhensibles que les autres prirent pour des incantations. Artagone marchait sans jamais ralentir la cadence. Alnir trottinait près de l'archer. Patrian ne montrait aucun signe de faiblesse. A l'arrière du groupe, il détailla ses compagnons. Seraient ils apte à combattre un dragon? Les sorciers, sans leurs sorts, ne valaient pas grand chose. Il connaissait la valeur d'Alnir et n'en doutait pas. Laqual était trop sur de lui mais il serait capital pour les attaques aériennes à venir. Artagone ne semblait pas être un fier combattant mais peut être avait il un talent caché tout comme Eziel.
Un bruit de galop retentit. Patrian tourna la tête. On ne les avait pas prévenu de la présence de chevaux, mais un groupe d'aventurier mieux équipés ne l'encourageait guère. Il retint un juron en apercevant la source du bruit : le dragon venait sur eux. Il possédait deux cornes enroulés sur chaque côté et une longue et pointue sur le front, ses pattes étaient dotés de sabot.


-" En ligne! Faites front!"

Il sortit son épée et se prépara. Mais le dragon vira à droite. Eziel avait fuit. Patrian jura. Le dragon était déjà sur lui. Il ouvrit la bouche et souffla. L'explosion projeta du sable et obstrua la vue des membres du groupe. Le dragon rugit. La fumée dissipée ils purent voir Eziel debout serrant le poing. Laqual décocha une flèche. Bien qu'il visait l'oeil, le dragon anticipa le tir et s'élança sur eux, bouche grande ouverte. Blazun se mit en position et commença à marmonner un sort. La bête reçut sa propre attaque, s'ébroua et courut dans la direction opposée.
Le vieil homme agita son bâton et gronda:

"-Vous avez failli nous faire tuer! Êtes vous donc inconscient? "

Tous les regards étaient sur le fautif. Ce dernier ne cillait pas, il mit ses mains dans ses poches et poursuivit la route. La tension restait palpable. Ils continuèrent le chemin et chacun tentait de trouver une solution pour parer le prochain dragon.

Article ajouté le Mardi 24 Avril 2012 à 18h40 | |

Commentaires

Chargement...