Titre
Affichage des résultats 81 à 85 sur un total de 288
15 | 16 | 17 | 18 | 19
Kaméhaméha ondulé
En japonais : Magaru Kamehameha
Apparition dans l'anime : DB épisode 121
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 157
Personnages l'utilisant : Sangoku
Description : C'est l'une des nombreuses variantes du Kaméhaméha mises au point par Goku. Cette fois-ci, il parvient à contrôler la trajectoire de son Kaméhaméha en bougant les mains, et peut ainsi lui faire faire tous les détours qu'il souhaite. Il utilise cette technique pour la première fois contre Piccolo Daiamo, pour le frapper à l'arrière de la tête. Il s'en sert également lors de son combat seul à seul contre Raditz, afin de l'occuper pendant que Piccolo prépare son Makankosappo.
Rayons oculaires
En japonais : Kôsengan
Apparition dans l'anime : DB épisode 121
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 158
Personnages l'utilisant : TenShinHan Piccolo Daimao Piccolo
Description : C'est une technique qui permet de lancer un rayon d'énergie (une sorte de Kikoha) avec les yeux. L'avantage de cette technique est son extrême précision puisqu'elle permet à celui qui l'exécute de viser précisément à l'aide de son propre regard. C'est une faculté qui s'acquiert dès la naissance, sauf peut-être pour TenShinHan qui a pu développer ce pouvoir grâce à un entraînement spécial de son troisième oeil.
Kiaï Keshi
En japonais : Kiaikeshi
Apparition dans l'anime : DB épisode 136
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 170
Personnages l'utilisant : Sangoku TenShinHan
Description : C'est une technique très puissante qui permet de réduire à néant une attaque d'énergie en lançant un simple Kiaï. Il faut bien sûr disposer d'une grande énergie vitale pour pouvoir produire une telle onde de choc. TenShinHan utilise le Kiaï Keshi lors du 23è Tenka-Ichi-Budokai, afin d'annuler la Super Dodompa de Tao Paï Paï, tandis que Goku l'utilise lors de son combat contre Nappa, pour supprimer son attaque tourbillonnante. L'un des avantages du Kiaï Keshi est que c'est une technique qui montre sa supériorité écrasante.
Super Dodompa
En japonais : Sûpâ Dodonpa
Apparition dans l'anime : DB épisode 136
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 170
Personnages l'utilisant : Tao Paï Paï
Description : C'est la nouvelle Dodompa que met au point Tao Paï Paï, devenu un cyborg, dans le but de se venger de Goku, TenShinHan et les autres. Il utilise pour cela les améliorations de son corps cybernétique, développant la puissance du rayon d'énerge grâce à un canon situé dans son bras droit. De plus, il dispose d'un verrouillage de la cible, ce qui fait que la Super Dodompa ne manque jamais l'adversaire. Tao Paï Paï la lance sur TenShinHan mais celui-ci parvient à l'annuler d'un simple Kiaï.
ShogékiHa avec le poing
En japonais : Kobushi no ShôgekiHa
Apparition dans l'anime : DB épisode 137
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 171
Personnages l'utilisant : Sangoku
Description : Variante du ShogékiHa qui consiste à créer une onde de choc en bougeant très rapidement le poing devant son adversaire. Ce geste provoque un déplacement d'air suffisemment violent pour frapper l'adversaire à distance. Goku utilise cette tehcnique lors de son match contre Chichi au 23ème Tenka-Ichi-Budokai. A la vue de cette technique, Piccolo fait immédiatement le rapprochement avec le ShogekiHa qu'utilisent les démons.
Article ajouté le Jeudi 19 Avril 2012 à 19h38 |
|