Suite de
Cet articleDonc, après que Keteleeria m'ait pris en charge comme si j'étais handicapé, j'ai pu parler au type situé à gauche de l'entrée, et POUF, il me donne Mewtwo au Level 70, comme ça. LOL ! J'ai enfin pu quitter le centre Pokémon d'Arabelle (En laissant Bianca en proie à un terrible dilemne : Poké-ball ou Potion ? Trop de choix !) pour voir un rassemblement sur la grande place... Mais je m'en tamponne un peu de leur discours moi, alors go tenter de Leveler un peu sur la Route 1 pour voir si Mewtwo roxxe du Keldeo (Bah quoi, Keldeo est un poney non ?). Quelques aller-retours plus tards, mes Pokémons n'ont pas gagné un seul niveau. Et Mewtwo est encore moins obéissant qu'une mule. J'ai quand même réussi à le faire attaquer un Pokémon sauvage. La route a été à moitié dévastée et tennez-vous bien pour la révélation, Mewtwo a gagné
1 point d'expérience ! Trolol !

Level 8

Level 7

Level 7

Level 70
Je veux me rendre chez les musiciens en ignorant le rassemblement présent, mais Tcheren m'invite à écouter le discours de Ghetis, le Plasmaaa-gourou des têtes d'ampoules. C'est quand même effarant de voir que personne n'ose élever la voix contre ce que dit Ghetis, c'est limite il leur dit d'aller se pendre, ils le feront. Fin du discours, dispersement de la foule... Reste moi, Tcheren et... Un illuminé qui a visiblement trop abusé du My Little Pony : Friendship is Magic ! On le surnommera N pour respecter son intimité.
Le discours de N est mielleux à souhait, mais pas son Chacripan, un bougre de Level 7 il me semble, prompt à griffer tout et n'importe quoi... Enfin... Je me rend vite compte que Chacripan est une tapette niveau ATK, ses attaques Griffes me retirent 3 PV à chaque fois... Gruikui a largement le temps de lui crâmer le squelette. N s'en va probablement sniffer du liquide vaisselle pour entretenir son illumination, et moi je peux enfin me rendre sur la Route 2 !
A peine arrivé sur la route, coup de Vokit de Maman, qui nous a visiblement stalké depuis le début (Probablement qu'elle est très possessive), et qui nous donne les chaussures magiques débloquant la fonction "Courir" dans notre cerveau... Enfin limite on a pas besoin, car les pokémons sauvages apparaissent aléatoirement avec cependant des pics d'apparition genre je fais un pas dans une herbe, agression immédiate du pokémon sauvage, on le remballe, on se déplace d'un pas dans une autre herbe, et Re-attaque immédiate ! Et parfois on court sur plus de 20 carrés d'herbes sans se faire agresser par les pokémons du coin. Ah oui aussi, il est effarant de voir que les pokémons sauvages atteignent le Level 7 sur cette route 2, ça promet de longs aller-retour au centre Pokémon. Si l'infirmière gagnait 1€ à chaque fois que je rendais au centre, elle serait bien riche.
Puis un Chacripan sauvage se pointe. Il est Level 4, donc pas dopé aux stéroïdes comme les Level 7 qui traînent ça et là. En une attaque, Gruikui fait tomber ses PV à juste au-dessus du rouge, encore dans le jaune. Ca devrait suffire à le capturer, c'est qu'un Level 4 après tout... Et là c'est le drame, je lance une Poké-ball, et ce connard de chat en ressort immédiatement, comme si l'attaque portée par Gruikui n'avait eut aucun effet ! Par pure esprit de vengeance (Et que ce maudit Chacripan m'a fait gaspiller UNE Pokéball pour rien - Oui, je suis radin au début du jeu : je ne fais aucun achat !), je pend le Pokémon chat à un arbre par la queue et... Pinata sanguinaire avec comme cadeaux les entrailles du Chacripan °w° !
Bref, je finis par rencontrer les premiers dresseurs ennemis, avec des pokémons aux niveaux élevés (7 ou 8 il me semble !) mais pas insurmontable. Par contre, les développeurs du jeu nous prennent VRAIMENT pour des attardés parfois : La preuve avec le type qui m'explique comment... Sauter du rebord ! Ahlala... Tu sais, dans la vraie vie, j'ai des lunettes ! Tout gamin qui se respecte sait ce que les rebords impliquent : ils sont à sens unique.
Direction Ogoesse, mais au moment d'entrer en ville, Bianca arrive et veut me défier ! Aaargh, et j'ai pas soigné mon équiiipe è.é ! Mais Bianca révèle avoir un niveau équivalent aux dresseurs croisés sur la route, et j'arrive à la vaincre sans soucis. Je peux enfin me rendre à Ogoesse ! Un type à lunettes bloque l'entrée de l'arêne, et un autre m'empêche de quitter la ville par le nord, mais j'ai pas envie d'aller à l'école des dresseurs quoi ><. Direction le vestige des rêves où je constate que les dresseurs se donnent à fond, c'est bien. Et même qu'une fille m'offre un Feuillajou Lv 10 ! Mais c'est parfait pour l'arêne ça ! Problème : Feuillajou est une plaie à faire Leveler. Je met un temps fou pour le faire arriver au Level 11.
Finalement, je me rend à l'école des dresseurs où Tcheren me défie, mais comme j'ai fait du Leveling, il ne parvient pas à me faire grande peur, surtout que Feuillajou gère Moustillon sans problèmes. Et cette fois, en sortant de l'école, je vois une figure différente qui attend devant l'arène : Rachid, alias Mister Peureux, qui parle avec tellement de "..." que même moi à côté, j'ai l'impression de ne pas m'en servir souvent... Enfin bref, j'ai droit à une Eau fraîche gratuite à l'entrée de l'arêne, cool. Mais les serveurs sont costauds, ce qui me fait craindre un viol de la part des champions. Et c'est donc un Leveling pénible jusqu'au niveau 14 pour Gruikui et 13 pour les autres.
Je suis prêt à affronter les Champions, mais c'était sans compter sur la capacité Rengorgement qui aurait pu me faire perdre purement et simplement... Si je n'avais pas triché un peu =D ! En effet, j'ai eut la bonne idée de sauvegarder la partie juste avant d'aller affronter Noa. Du coup, Reset de la console, et reprise en organisant mes pokémons dans un meilleur ordre, et au final, Noa est vaincu. Il me remet alors la CT Rengorgement... D'accooord, je comprend pourquoi son Ponchiot l'avait et pas le mien !

Level 14

Level 13

Level 13

Level 13

Level 70
Bref, premier badge obtenu. La suite pour plus tard.
Article ajouté le Mardi 17 Avril 2012 à 03h00 |
|