Pokémon Noir (Et Blanc accessoirement) : hilarante aberration. (Partie 1)
Bien ! J'ai pu sauvegarder Victini, Fragilady et quelques autres pokémons de la partie précédente sur la cartouche d'un ami.
Il était temps de commencer une nouvelle partie ! En route pour Unys !
Alors tu vois, je t'explique, je ne suis encore rien, je ne sais même pas si je suis un garçon ou bien une fille... Et quel est le premier réflexe qui me vient à l'esprit ? Aller tester la connexion du CWF Nintendo. Et tu sais quoi ? Ca marche ! Et Mewtwo vient squatter... Oui Mewtwo ! Alors que je n'ai même pas commencé la partie...
Je pense que professeur Keteleeria était une bon-vivante anglaise, vu son accent sur le "Hellooo !", et une amante de Solid Snake, car pour parvenir à déposer un paquet cadeau sur la table de la chambre du héros, alors qu'il s'y trouve, et que Tcheren est aussi présent, c'est très fort, surtout quand ils découvrent la boîte.
Arrive alors Bianca. Bianca est une brave fille, elle veut faire de son mieux ! Tcheren, t'es sympa malgré une autorité assez marquée, mais ait un peu de compassion quand même, car Bianca est probablement l'impératrice des blondes, on peut s'en rendre très vite compte !
Mais avant de choisir une poké-ball... J'ai soif, je veux descendre boire un truc, mais non, je dois choisir de "M'unir pour toujours avec une brave bestiole enfermée dans une capsule sphérique"... Okaaay. Alors mon choix se porte sur qui ?
Vipélierre le serpent bipède ? Gruikui le cochon insouciant ? ou Moustillon le brave ? Le choix est fait sans hésitation : Gruikui sera mien ! Puis Bianca veut faire un duel. Soit, mais il faudra m'expliquer comment le souk peut arriver alors que les pokémons se foncent dessus à coup de "Charge"... Y a même des traces de pas sur les murs ! La seule explication qui me semble logique serait que Bianca court après un pokémon pour tenter de le câliner.
Heureusement que Tcheren est plus sérieux, mais on se rend vite compte que Pokémon est un monde utopique et bisounours : Bianca a créé un bordel, et que dit la mère du héros ? "No problemo ma fille, je me ferrais un plaisir de ranger tout ça, et avec le sourire !". Bianca est capable de se perdre dans sa propre chambre, alors que la pièce est carrée et pas forcément grande en plus. M'enfin passons, Pokémon hein, ne l'oublions pas.
Vient ensuite le speech habituel de Keteleeria... Que Tcheren brise comme un 4° mur ! Mais encore une fois, on parle de l'univers Pokémon, alors Tcheren, tu fermes ta gueule et tu subit le speech ! Remplir le Pokédex ? Allez quoi, y a pas que ça à faire LOGIQUEMENT... Mais non, on est obligé de remplir une encyclopédie électronique à la base vide... Encore qu'il ne me semble pas que Keteleeria soit aussi conne que Chen (Le professeur, pas la Shikigami de Ran - Touhou joke inside).
Enfin bref, allons z'enfants, tous ensemble main dans la main, gambader sur la Route 1 pour tabasser du Ratentif et du Ponchiot. Bon, au moins, on n'a pas de course à faire pour Keteleeria, alors elle nous montre comment capturer un pokémon, puis enfin le vrai jeu commence ! C'est parti pour les captures, le leveling et les aller-retours continus entre les herbes de la Route 1 et notre maison où Maman soigne nos Pokémons, mais nom di diou comment a été programmé ce jeu sérieusement ?
Je m'explique : Les pokémons sauvages ont un niveau entre 2 et 4, jusque là, ça va. Mais là où ça se complique, c'est les points d'expérience qu'on gagne : aucune valeur fixe, et une propension à voir les récompenses à la baisse... Mon plan original était d'atteindre le Level 10 pour Gruikui et 9 pour Ponchiot et Ratentif, mais grâce au système qui semble prendre un malin plaisir à me faire affronter uniquement des pokémons sauvage de niveau 2, je dois revoir mes plans à la baisse.
Ah oui, et Gruikui, je sais pas ce que tu as, mais ton ATK SPE me semble un peu faiblarde quand il s'agit de faire Flammèche. En tout cas j'ai pas l'impression que le bonus du x1.5 fonctionne. Faudra aussi qu'on m'explique comment un Level 4 peut attaquer avant un Level 7 alors que c'est le MÊME pokémon (A moins que j'ai eut la malchance de tomber sur le seul Ponchiot glandeur, ou que c'est le seul à ne pas s'être dopé pour augmenter ses stats.). Et d'ailleurs, j'ai pas l'impression que les stats montent vite. Bon OK c'est le début mais quand même.
Il m'aura fallu je ne sais combien d'aller-retours entre Renouet et la Route 1 pour faire passer Ponchiot du Level 2 au Level 7... Et je gagne le petit concours proposé par Bianca car j'ai eut le bon réflexe de capturer chaque espèce de pokémon. Arabelle me voila ! Je décide de me promener avant d'aller au centre Pokémon.
Les musiciens sont des dépressifs en puissance j'ai l'impression, ils n'ont quà jouer sur la place publique, ils pourraient avoir du succès... Ah oui mais non, puisque 2 ampoules électriques... Pardon je veux dire, 2 membres de la Team Plasma m'annoncent qu'ils sont en train de préparer un truc et qu'ils ont bientôt fini... Mais ils préparent quoi bon sang ?! Y a RIEN de visible sur la place !
Laisse tomber, direction le centre Pokémon... Je comprend que Tcheren ne soit pas là, il s'évite la honte de devoir se tapper une visite guidée du centre, avec obligation de soigner ses pokémons... Et on se rend compte que le boulot d'infirmière, c'est juste pour le fan-service sur le net, car la mère du héros, voire même Tcheren pour le moment arrivent à soigner mes pokémons, et SANS machine eux !
(A suivre, ou Edit plus tard, faut que je me lève tôt tout à l'heure...)
Article ajouté le Vendredi 13 Avril 2012 à 01h40 |
|