Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Point Manga PTDR
ONE PIECE

Chapitre très drôle. Je suis très satisfait de ce début d'arc, plus que le précédent, j'espère que quelque chose d'énorme se prépare et nous attend. La position de Trafalgar est le point le plus intrigant... Ami, ennemi ? Cette ambiguité sera probablement levée en partie dans le prochain chapitre. Ca avance bien en tout cas.

Mais ce chapitre est génial de toute façon, because...



ODA VALIDE MON SURNOM POUR TRAFALGAR !!!


NARUTO



"Chère Maman

J'ai de gros soucis en ce moment. Mon Manga Naruto est en perte de vitesse. J'ai fait n'importe quoi avant et les gens commencent à le voir. Que faire, maman, que faire, alors que le méchant Jump me met la pression pour que je fasse des intrigues encore plus compliquées, quand moi je veux juste faire des combats rigolos.

Laisse-moi t'expliquer mon problème, maman.

J'ai un personnage, Kabuto. Je t'en ai déjà parlé. Tu sais, c'est celui qui a été tout et n'importe quoi pendant le manga. Au début il était gentil mais j'en ai fait un méchant, puis un encore plus méchant, puis il est devenu un homme-serpent et maintenant c'est un homme-serpent-ermite. Enfin, ça fait dix-mille fois que je te raconte ça, tu t'en rappelles, nan.

Manque de bol, ces connards à Jump veulent que mon manga soit "crédible"... N'importe quoi !

Dans Hunter X Hunter, Togashi (tu sais, "Togogol" !) il fait des fourmis géantes avec des oreilles de chat, on lui dit rien, à Togogol !!

Dans One Piece, quand les gens mangent des bananes ou des pastèques, ils ont des pouvoirs !

Et dans Death Note c'est encore pire ! Y'a AUCUN COMBAT, que de la lecture ! Les images sont MEME PAS BELLES !

Eh bah moi on m'a dit : "Le Kabuto, là, tu dois lui donner un passé".

Plusieurs choix se sont présentés à moi :

- Soit c'est un Zetsu Blanc (j'aurais préféré, ça aurait été plus facile !) (Tiens, Zetsu aussi il va peut-être falloir que j'explique ce qu'il est, à savoir un homme-radis)

- Soit c'est l'éminence grise derrière Orochimaru depuis le départ (mais c'était trop compliqué mais pas réaliste, je me suis déjà bien assez fait enc*ler avec Tobi-Madara-Citrouille Man)

- Soit je copie sur One Piece et je fais un flashback.

Mais comme tu le sais, maman, je suis nul en flashback. Pour moi, un flashback, c'est rajouter des scènes dans la chronologie actuelle de l'histoire, comme si j'ajoutais des bras supplémentaires à un Monsieur Patate !

Mais là c'était carrément le passé de Kabuto. Comme il a pas arrêté de changer au cours de l'histoire, j'ai décidé d'en faire un personnage sans identité et qui en prenait une et qui était content avec ça.

Mais tu me connais maman, je suis beaucoup trop stupide pour faire des scènes émouvantes. Même avec la maman et le papa de Naruto (tu sais, ceux qui sont apparus dans sa tête !) j'ai un peu gravement foiré mon coup. Y'a que quand je fais mourir des personnages que j'y arrive, mais bon, chez la Jump on aime pas, ça diminue les ventes de produits dérivés.

Alors j'ai décidé de copier sur One Piece.

J'ai pris une situation initiale avec des personnages inconnus qui vont mourir, hein (évidemment, hihihi), et le petit Kabuto, jeune orphelin de guerre, recueilli par un groupe de gentils gens qui prennent soin de lui. Un peu comme j'avais fait avec Nagato, Konan et Yahiko, ou un peu comme j'avais fait avec Gaara et Yashamaru. Dans One Piece, il a plein de personnages comme ça, tous seuls, qui trouvent une famille, la famille les abandonne ou les délaisse et ils sont encore plus seuls etc... En fait Kabuto c'est ma Nico Robin. Elle est bonne, elle, je me suis tripoté devant des images d'elles sur le net, c'était trop bien, je te raconterais maman.

Bref, pour résumer, j'ai fait un flashback à la One Piece. J'espère que ça se verra pas trop. Bon, c'est absolument pas mon style de dessin, on voit que l'émotion est un peu forcée, comme dans One Piece, le personnage pleure pour rien, j'explore les pensées des personnages - ce que je ne fais jamais, mes personnages étant... comment elle a dit, la psy du Jump... Unidimensionnels, voilà - Mais la Jump était contente et au moins le manga a l'air crédible maintenant. Je crois que je vais continuer un peu ce flashback le temps de retrouver l'inspiration et de savoir comment finir ce combat.

Tiens d'ailleurs, Itachi a fait de la Philosophie d'Intermarché dans ce chapitre, et Kabuto a utilisé une super technique qui donne la vie aux parois d'une grotte !

Comme me l'a très bien dit Oda : "Fais donc de la merde, t'es payé pareil au bout du mois". Bah il a bien raison, ce trouduc !

Je t'embrasse maman, je te laisse, j'écris un combat entre Sasuke et une caissière de supermarché qui a le Sharinnegan ++

MASASHI KISHIMOTO"
Article ajouté le Mercredi 11 Avril 2012 à 17h36 | |

Commentaires

Chargement...