Requiem Seconde 0 - Extrait
La Feuforêve se reposait dans un arbre, observant l’étendue de la nuit en compagnie d’autres pokémons fantômes. C’était une nuit de pleine lune. Tout était paisible, jusqu’au moment où des humains firent une irruption sans prévenir, lançant des filets sur les pokémons qui cherchaient à s’enfuir dans toutes les directions.
La pokémon spectre fut trop surprise pour réagir immédiatement et fut capturée dans un filet dont elle n’arrivait pas à se défaire, ni même passer au travers. Elle tenta de chanter un Requiem pour faire s’évanouir les humains, mais elle déchanta vite. Ces humains semblaient être préparés à toutes les éventualités. Un Branette tenta de lancer une Ball’Ombre sur l’un des assaillants, mais le projectile fut dévié par un bouclier noir.
- Je constate que notre matériel basé sur le type ténébreux marche à la perfection.
L’humain qui venait de parler avait une voix sifflante, mais Feuforêve ne pouvait pas voir son visage.
- Combien en avez-vous capturé ?
- Une quarantaine chef !
- Parfait, je pense que nous avons suffisamment de cobaye pour nos expériences. Nous rentrons à l’Anneau !
La pokémon fantomatique fut mise en cage. Avec son corps dépourvu de bras, elle ne pouvait absolument rien faire pour tenter de s’échapper. Deux Polichombr, eux aussi enfermés dans la même cage, étaient très inquiets. La cage fut transportée dans un vaisseau spatial qui se mit rapidement en route.
Il s’écoula environ une heure lorsque la cage contenant les pokémons spectres fut déplacée encore une fois. Feuforêve et ses deux compagnons de fortune pouvaient observer le décor qui s’offrait à eux. D’innombrables couloirs aux murs rouges et jaunes, éclairés par des lumières vives, et des portes en métal qui s’ouvraient automatiquement à chaque fois qu’ils avançaient dans un nouveau couloir. Ils traversèrent même une pièce à l’aspect sinistre dans laquelle se trouvaient plusieurs cellules isolantes. La pokémon spectre crut distinguer une petite fille blonde avec un ruban rouge dans les cheveux dans l’une de ces cellules.
- Chef, les zones de détention 1 et 2 des cobayes pokémons sont saturées.
- Ce sont pour la plupart des pokémons spectres. Emmenez-les dans la zone de détention 4, réservée à ce type de pokémons aux pouvoirs surnaturels.
- Bien reçu !
Les pokémons fantômes furent alors amenés dans un lieu rempli de cellules d’isolement ainsi que des sortes d’enclos à pokémons. La Feuforêve et les deux Polichombr furent forcés d’être introduits dans l’un de ces enclos. L’un des pokémons poupée, paniqué, tenta de s’échapper, mais il se cogna contre une barrière noire translucide.
La pokémon strident observa son lieu de détention d’un regard inquiet. Il y avait de nombreux pokémons de type spectre et ténèbres. Un Ténéfix tentait de gratter la barrière translucide, sans même arriver à s’y agripper. Un Ectoplasma était allongé sur le sol dans un état de fatigue. Des Fantominus avaient peur. Feuforêve se dirigea vers eux et tenta de les réconforter. Ils lui firent comprendre que même si son geste était louable, le sort qui attendait les pokémons de l’enclos était loin d’être agréable. L’un d’entre eux expliqua même que c’était probablement la mort qui les attendait.
Article ajouté le Jeudi 29 Mars 2012 à 15h45 |
|