CD 2 fini [Useless content Alert]
Voilà... On va s'attaquer au CD3, au combat final pour sauver le monde et accessoirement les quêtes annexes. CD2 fun à jouer mais j'ai grandement préféré le premier.
Le CD 2 commence fort, très fort avec un rebondissement de psychopathe et une narration épique d'une de l'art cinématographique.
Bref on se dit que c'est génial, mais comme c'est souvent le cas dans les RPG 3CD il arrive que le deuxième soit le plus plat.
En ce qui le concerne, il est sympa à jouer mais faute d'une autre aire de jeu (comme les anciens FF) on se retrouve à faire pleins d'aller retours et parfois pour des raisons vraiment obscures et on se demande si ce qu'on fait sert au scénario (les méga-matéria... la quête servait vraiment à rien en temps que tel, et même les persos le reconnaissent à la fin : "on n'a fait que les gêner"
Et puis le magnifique Map world theme a été remplacé par un truc tout moyen d'ambiance
Mais c'est pas ça le plus dur.... C'est qu'en plein milieu de CD2 apparait un rebondissement de fou, que j'ai vraiment apprécié. Seulement voilà, j'ai été à demi-spoilé concernant ce rebondissement par un camarade de classe (qui AVAIT bon goût, il s'est mis à CoD)... Or voilà, mon cerveau, ce sombre connard alors que je me délectait de ce moment s'est mis à me dire "T'as aimé ? Alors imagine l'éjaculation de fou que tu aurais eu s'il t'avait rien dit"
Ca m'a tourmenté durant deux semaines
Car oui, sous mon apparence, sociable, humour et tout je suis vraiment dérangé intérieurement... Ya toujours des tonnes de pensées qui se mêlent en haut...
Bref, ça m'a empêché d'apprécier "pleinement" la suite du CD2 là où pour le CD1 je jouais pour jouer... Le jeu ne m'a heureusement, jamais ennuyé !
LA fin du CD2 m'a un peu réconcilié. Après un autre rebondissement (mais qui marque moins parce que on a eu des trucs tellement énormes avant que bon) j'ai fait face à l'un des pires boss du jeu. Un truc de taré à trois formes qui m'a bien tué au minimum trente fois.
C'est là qu'à nouveau j'encence le système de combat de ce jeu.
Car même en ayant un 7 niveau de moins que celui recommandé des matérias assez pathétiques on peut toujours réussir à gagner SANS LEVEL-UP.
Tout grâce à la stratégie, rapidité, dextérité. J'ai jamais eut besoin d'EXP dans ce jeu et pour une fois je me suis servi de (presque) tous les persos dispo. C'est peut-être le jeu qui est facile, mais le pire problème des J-RPG est viré ici ;)
Après un orgasme à la fin du combat comme quand on réussi ENFIN à éplucher son orange, la scène de fin arrive. J'ai de nouveau resouris devant le jeu donc EPIC win.
La fin est un peu "japoniaise" pour les allergique du genre, mais pour ça va. J'ai trouvé ça plutôt beau et subtil comparé à certains autres jeux animes, et le contexte est bon.
C'est tout de même fou le contraste entre ce jeu là et le dernier FF.
Je l'ai pas joué mais en ayant vu 2/3 cut scène c'est fort en nanardise (Prenez juste à partir de 2 minustes, un bon petit coup aux zygomatiques ça fait du bien)
Bref. (Dans ce moment là, je me rend compte que la scène de Sheena et Llyod était un peu longue)
Il suffit juste de quelques répliques et d'un bon contexte pour que tout marche (Earthbound aussi l'avait compris)
"Clad... On ne communique pas que par les mots"
Article ajouté le Samedi 03 Mars 2012 à 21h43 |
|