La drogue
J'ai remarqué quelque chose. Quelque chose d'assez étonnant. Quelque chose que je constate avec récurrence. Et puis, il fallait bien que je vous prévienne.
Une des causes du ralentissement de mes fics, c'est que je pense toujours à mon ex. Vous savez, la Smirnoff, là. Elle hante toujours mon esprit, la gueuse. Surtout qu'en ce moment je me demande surtout comment je pourrais continuer de manière logique. Vous allez me dire :
- Quoi, mais espèce de gros connard t'en es à quoi... deux, trois fins sur cette fics, ça ira non ? T'en as pas ras le cul ?
Nan, j'en ai pas ras le cul. Pour tout vous dire, j'y serais encore que ça m'embêterait pas. Avec cette fic j'avais le frisson de la création, ce frisson de me dire "ahlala j'ai hâte que ce soit lu, de voir leurs réactions, hahaha !!!" - Alors qu'aujourd'hui j'écris de façon plus personnelle, pour me faire plaisir uniquement à moi. C'est moins cool.
Pour vous donner des idées des options de reprises farfelues qui se présentent à moi :
- Hypothèse de reprise 1 : Roland part bel et bien, échappe aux autres et à Malcolm. Seulement comme sa soeur a appelé la police, il se fait arrêter à l'aéroport. Alors que tout le monde semble prêt à lâcher Roland, Rachel paie sa caution, le libère et tente de tout recommencer avec lui et Ethan dans un nouvel appartement. Evidemment les relations sont un peu froides, que ce soit entre Roro et Rara, ou même entre Roro et le reste du crew, ou même entre Rachel et les autres qui ne comprennent pas son obstination etc.
- Hypothèse de reprise 2 : Celle de l'accident qui est carrément extrême, que j'avais déjà publiée. Roland était censé être libéré à la moitié de la fic pour tenter de s'accaparer l'association Pokémon, ce qu'il aurait réussi à faire malgré les efforts de Lily et Kate (notamment). Une fois à la tête de l'assoc, et grâce à une magouille politique de génie, Roland aurait procédé à une réforme incroyable du système éducatif qui aurait donc été fait à son image (donc terriblement rigoriste et extrême), et qu'il imposerait par la force. Ce qui amènerait, saison suivante, à Not Smirnoff. Le début de cette reprise avait précédemment été publié, mais je l'ai effacée du Bip et de mon disque dur, la seule version encore disponible est dans l'ordinateur d'un fan québécois :D
Hypothèse de reprise 3 : Reprendre directement sur Not Smirnoff avec Wallace, Perrine etc, et raconter les éléments précédents dans des flashes, des "interludes" etc.
Voilà. Admirez les tourments de mon esprit tordu. Bizarrement ça me prend plus la tête quand je manque de sommeil. Je rappelle que j'ai quand même pensé, vécu, mangé, respiré cette fic pendant un peu plus de trois ans, de juin 2008 à octobre 2011... en ressuscitant les personnages entre temps, c'est dire à quel point de... folie je me suis enfoncé, aucun auteur sensé ne ressuscite ses personnages. Il les tue ? Il assume. J'ai pas été capable de le faire. Je suis une erreur aux yeux du prophète.
Et donc régulièrement je me dis "Mais vas-y, continue, QU'EST-CE QUE TU EN AS A FOUTRE ???"... bah, je sais pas trop... Je sais que ça me ferait plaisir mais bonjour la mégafic fleuve toi. A la limite avec Not Smirnoff ce serait une fic un peu différente et donc ça aurait moins l'air d'une reprise par dessus quoi. Même si au fond l'histoire serait basée sur les éléments de la fin de la fic précédente, j'ai repensé un peu les personnages, je pense que ça peut le faire.
J'ai 25 ans, avec mes parents on déménage pour la troisième fois, je vais commencer à travailler dans un peu moins de deux semaines, est-ce que je peux me permettre d'avoir une fic aussi intense psychologiquement dans les bacs ?
Vous me direz, c'était une fic tellement puissante que je me rappelle avoir dit plusieurs fois à Pokéclément "Bon, je vais me détendre en écrivant du Smirnoff". Cette fic, c'était une clope. C'était ma cigarette après avoir joué sur l'émulateur, écrit des articles de blogs sur les séries, été à des RDV Mission locale/Pôle emploi, les conversations avec mes potes pour me dire de chercher du boulot, bref, tous les petits trucs qui gênaient mon petit confort... Ca craint, quoi. Je suis un mec qui se drogue à la fic, un mec qui enchaîne les chapitres d'un canon qu'il a créé jusqu'à plus soif uniquement pour satisfaire son plaisir personnel, malsain - y'a des gens qui aiment cette fic et qui doivent se dire "wtf ça ne finira JAMAIS" - bref tout ça pour garder une sorte de "moment de détente" qu'il ne retrouve avec aucune autre fic, aucun autre écrit.
Smirnoff est vraiment devenue une bonne vodka : Elle me saoule.
Article ajouté le Vendredi 17 Février 2012 à 08h37 |
|