Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Antre du Bybiche
de ByBi

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Point MUSIC] Hijo de la Luna (Mecano); Riverside (Agnes Obel)/Hommage à Whitney Houston
Bienvenue à tous pour ce Point MUSIC du Samedi 11 Février !
Au programme, des chansons calmes et tristounettes, pas de rap/R'n'B et autres Metal et Hard Rock, ainsi qu'à la fin, un petit hommage à Whitney Houston morte trop tôt.


Point MUSIC

Hijo de la Luna - Mecano (1991)

Introduction

Très belle chanson aux intonations tristes renforcées par la magnifique voix de la chanteuse des Mecano. J'ai choisi la version française car je doute que beaucoup d'entre-vous parlent couramment espagnol.

La chanson



Les paroles

Elles parlent d'une gitane ayant imploré la lune de lui offrir l'amour d'un gitan. Celle-ci accepte mais réclame en échange son premier enfant. Il naît blanc comme l'hermine, alors le mari se croit trompé et tue sa femme. La lune doit alors s'occuper de son enfant depuis le ciel ... Elles m'ont beaucoup émues.
Voilà le refrain:
Lune tu veux être mère,
Tu ne trouves pas l'amour
Qui exhausse ta prière
Dis moi lune d'argent,
Toi qui n'as pas de bras,
Comment bercer l'enfant ?
Ah...aahhh...
Hijo de la luna.

La musique

Inutile de copier les Analyses Musicales de Tyranocif Rex pour parler musique. Je vais dire ce que j'ai aimé, en tant que musicien amateur.
Les premiers contre-chants sont joués à la Flûte, puis elle est remplacée par le Basson, Violoncelle et Clarinette (je suis pas sûr pour les deux derniers). L'accompagnement de base est au Piano, et la percussion entre peu à peu pour la basse. Les chœurs interviennent de temps en temps pour former des accords magnifiques :)


Riverside - Agnes Obel (2010)

Introduction

Encore une très belle chanson, au rythme doux et au son très musical. On la chante en Formation Musicale (FM), avec les deux voix pendant le refrain, c'est juste magnifique :)

La chanson



Les paroles

C'est de l'anglais, donc j'ai pas tout compris parfaitement, mais ça relate une chute dans la rivière ... "Down by the riverside", donc oui, "tomber du bord de la rivière". Les paroles sont beaucoup moins poussées que dans Hijo de la Luna.
Voilà le refrain:
Oh my God !
I see, how everything is torn
In the river deep, and I don't know why,
I go, the way
Down by the Riverside

La musique

L'accompagnement est au piano, tout simple quand il accompagne la voix douce d'Agnes Obel. Quelques contre-chants toujours au piano, et le refrain est chanté à deux voix. Connaissant en détail les deux voix, j'arrive à les entendre séparément. Il y en a une plus aiguë, et l'autre plus grave. Essayez d'entendre ces deux voix, c'est vraiment magnifique.
Sur la coda, des chœurs interviennent, mais ce passage n'est pas le plus intéressant ... La beauté du morceau réside dans les refrains, écoutez-les, appréciez-les, et chantez-les !


Bien, et pour finir, petit hommage à Whitney Houston, grande chanteuse Américaine, qui nous a quitté cette nuit, pour des raisons encore indéterminées.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=3JWTaaS7LdU&ob=av2n]

Plopa ! (= Au revoir)
Article ajouté le Dimanche 12 Février 2012 à 22h44 | |

Commentaires

Chargement...