Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Où Domino menace une jument de lui faire manger son caca (épisode 22, sisi)


Episode 21 - Un épisode à la fois très drôle avec beaucoup de moments très sympas (la conversation dans le train, Braeburn, la chanson de Pinkie Pie, Spike le roi des bisons) et quand même un sujet vachement - huhu - osé. Mon Petit Poney qui revisite l'histoire de l'Amérique en symbolisant le truc avec des bisons indiens et des poneys colons... J'veux dire c'est osé quand même. Surtout vu la manière dont tout se résout. Certes c'est un renvoi à Thanksgiving mais bon... A la base, la tarte aux pommes est utilisée comme une arme dans l'épisode et tout se résout quand le chef bison goûte de la tarte aux pommes qu'il s'est violemment pris dans la gueule... Vous imaginez les natifs américains prendre goût à la poudre à canon et du coup arrêter d'embêter les colons américains ? Bref c'était douteux sur ce plan là. Et puis même, c'est une part de l'histoire quand même forte, la traiter de façon aussi frontale dans une série censée être enfantine, bon... Pis la morale était un peu déplacée comparément à ce qui se passait dans l'épisode. On était au bord de la guerre territoriale et on finit avec "Hihihi, c'est bien de partager !"
Je pense que j'ai aimé suivre cet épisode mais son contenu m'a un peu rebuté, et pire, voir les ponettes dans des rôles ambigus et des positions contradictoires entre elles n'a même pas mené à une drama intéressante. A la fois une occasion gâchée et un épisode, dans ce sens précis, qui manquait à son objectif.

Episode 22 - Célestia, vous êtes une grosse connasse.
Autant j'adore vos petites manières de princesse rebelle à deux balles genre "Je suis une reine mais ne me traitez pas en tant que telle" - assurément le meilleur aspect de Vous - mais putain ça fait deux épisodes que vous causez une pagaille pas possible pour des conneries qui auraient pu être résolues si - comment dire ça poliment - sur le coup, vous aviez été moins conne. Vous voilà dans un dîner mondain organisé pour vous par votre élève préférée. Vous rencontrez la délicieuse Fluttershy avec qui vous échangez quelques mots et à qui vous présentez votre oiseau qui a le SIDA en phase terminale. Et puis, paf, Madame la Mairesse vous mande, donc vous devez partir - c'est que vous êtes méga occupée pour une princesse feignasse - laissant tout le monde en plan. Cool, bon (TG j'suis la Princesse, quoi). Sauf que Fluttershy, en voyant votre oiseau avec le SIDA, elle ne peut pas s'empêcher de s'en occuper. La pauvre se démène mais rien n'y fait. C'est terrible, ça n'est même pas drôle en plus, on se demande où ça veut en venir (heureusement la bête s'enfuit et ça devient alors très drôle) jusqu'à ce que la pauvre bête meure. (La réaction de Fluttershy est juste poignante, pauvre petite...) - et là Vous arrivez avec vos gros sabots, voyant les ponettes affligées, Fluttershy traumatisée, votre oiseau en cendres.
Sauf que l'oiseau en question n'avait pas le SIDA, c'était un phénix en fin de vie. Et un phénix en cendres, ça fait quoi ? BAH CA RESSUSCITE !!!
mais bordel à cul de pompe à merde VOUS POUVIEZ PAS LE DIRE PLUS TOT ?????????
Espèce de courge ! Encore un épisode qui aurait pu être évité si vous aviez été moins conne et si dès le départ vous aviez dit aux Poneys "hey, vous en faites pas c'est un phénix". Non, au lieu de ça, vous dites à la Ponette qui adore les animaux "hahaha, ok elle tousse mais c'est juste pour attirer l'attention !" - MAIS BON SANG QU'EST-CE QUE VOUS PENSEZ QU'IL VA SE PASSER ??? PIRE : Vous faites déplacer votre garde pour rien - parce que de toute façon vous avez laissé le piaf à la fête quand vous vous êtes barrée chez madame le maire pour jouer à Call of Duty Modern Warfare en criant "JE T'AI EUE, PETASSE !!!" quand vous gagniez (en trichant), donc c'est que vous ne vous en faites pas tant que ça pour cette stupide dinde théâtrale - et vous stressez inutilement de pauvres poneys qui n'ont rien demandé à personne et qui on pensé l'espace d'un instant que vous étiez une grosse bouseuse négligeante incapable de vous occuper d'un animal correctement.
Dorénavant, madame, je vous prierais donc d'arrêter d'être aussi gogole et de faire gaffe à ce qui vous entoure. Ponyville n'est pas un terrain de jeu, bordel, c'est la ville que vous dirigez. Et vous agissez comme si rien n'avait d'importance. Mais merde, vous êtes super importante et vous êtes encore plus insouciante qu'un personnage de One Piece.
Votez Princesse Luna en 2012. Pour une Ponyville respectée et débarrassée de sa princesse trolleuse et conne comme ses sabots.
Oh, au fait, une dernière chose : T'as fait pleurer Fluttershy donc si j'te croise, j'te ravage la croupe au cutter et j'te fous la gueule dans ton propre crottin et crois-moi, sale garce, tu vas en BOUFFER, du crottin. Non mais.

Episode 23 - *regarde le titre* "The Cutie Mark Chronicle" - tremble de peur
*première scène avec les trois petites chiardes que je conchie* "HAN NOOOOOON.........."
*elles se cassent la gueule* PTDRRRRRRRRR !!!
*continue à regarder...*
... OH MY GOD ANOTHER BEST EPISODE EVER ! La construction, le final, l'émotion, commentcétromignon...
Tous les flashs n'étaient pas équivalents bien sûr - celui d'Applejack était un peu simpliste et "off", celui de Pinky Pie était un peu simple également - même si son nom complet de Pinkamena Diane Pie m'a bien fait rire - mais celui de Fluttershy était très bon - notamment la chanson - celui de Rarity était très en lien avec la continuité et très intéressant également mais la palme des palmes revient à celui de Twilight qui était juste excellent à tous les niveaux, je me suis même pris une grosse bouffée d'émotion quand j'ai réalisé que c'était ELLE qui avait fait naître Spike ! J'étais là genre "Oh mon dieu, elle va faire éclore... un petit dragon... ohmondieu, SPIKE !!!" C'était très inattendu comme révélation, mais surtout ce qui m'a frappé dans tous ces flashbacks, c'est à quel point l'obtention de ces Cutie Marks entraient dans une logique personnelle intense et très philosophique, une véritable découverte de la vocation et du chemin de vie, finalement quelque chose de très universel. Le flash final de Rainbow Dash et la révélation - surprenante sur l'ensemble de l'épisode - que c'était grâce à elle que les ponettes avaient eu leurs marques était en cela très symbolique. La plus revêche du tas était tout d'un coup le centre de tout et cela m'a beaucoup plu.
Evidemment c'aurait été génial si trois petites pestes n'avaient pas passé tout l'épisode à être de grosses Attention Whores immatures genre "Ptain mais on s'en fout de ton histoire c'est Rainbow Dash qui nous intéresse". Je suis certain que ces trois petites merdeuses n'ont même pas compris que cela viendrait avec le temps et avec l'avancée de leur vie en général. Surtout cette petite grognasse de Scootaloo qui me sort par les yeux. Les filles, vous voulez vos Cutie Marks ? Arrêtez de copier les grandes et faites quelque chose de votre vie.

Episode 24 - Un épisode qui n'était pas foncièrement ennuyeux mais qui était terriblement cliché et prévisible. Même si Spike est plutôt drôle, même si j'ai apprécié l'angle caricatural sur lequel était pris le thème de la jalousie, damned, j'ai vu ce genre d'épisode dans toutes les séries et sur quasiment toujours le même modèle. J'ai un peu de mal à trouver à dire sur cet épisode parce qu'il était tellement classique que c'en devenait fade. Episode passable, je pense.

Episode 25 - Un épisode qui là aussi partait sur un thème classique mais cette fois pour prendre le personnage de Pinky Pie complètement à contrepied. MLP:FiM choisit en effet de rendre Pinky Pie complètement folle lorsque celle-ci croit que ses amies, qui lui préparent une fête surprise, la laissent tomber et trouvent des excuses pour ne plus faire la fête avec elle. Quand je dis "devient folle", je dis vraiment folle. Du genre scène typique de South Park, fête plus que bizarre avec des rochers, des seaux de betterave (navets en fait mais comme Domino ne mange pas de légumes et ne cuisine pas, il ne sait pas reconnaître des navets quand il en voit)... Franchement le faux dîner d'anniversaire est probablement une des scènes les plus dérangeantes et les plus amusantes de la saison. Vraiment un épisode intéressant et qui vaut la peine d'être vu pour le spectaculaire coup de folie de Pinky Pie, mais également pour ce qu'il offre de Character Developement en prenant la Pinky à contre-emploi mais alors totalement. Et c'est une réussite.

Episode 26 - Un autre excellent épisode pour clore la saison, avec des ponettes pleines d'aspirations, des efforts de continuité (que j'ai beaucoup remarqué sur ces derniers épisodes, pourvu que ça dure) et surtout une belle preuve du développement des personnages. Surtout on comprend de mieux en mieux pourquoi Trollestia voulait que Twilight étudie l'amitié : Les poneys du gala ont l'air d'ignorer complètement les lois de la vie et de vivre dans des existences étriquées. Surtout, le message de l'épisode était très positif : Il faut savoir rester soi-même en toute circonstance et ne pas chercher à paraître autre que ce qu'on est. J'ai beaucoup aimé ce message de toujours rester fidèle à ses valeurs, fidèle à soi-même, peu importe ce qui se passe autour.
Outre l'extraordinaire rage de Fluttershy, Rarity a pour moi été le soleil de cet épisode avec son histoire de Prince Charmant (qui est pire qu'un Taliban), mais le meilleur c'était la parodie de contes de fées dans l'épisode - très subtiles d'ailleurs pour certaines - plus particulièrement Cendrillon sur l'ensemble de l'épisode, avec cette magnifique, que dis-je, sublimissime scène de la pantoufle de verre.

Pinkie Pie : OOH! Rarity. Your glass slipper. Now your prince is sure to find you.
Rarity : AAH! NO! *écrase la pantoufle avec rage*

EX-CE-LLENT. Meilleure réplique de la saison ? Possible !
Ai-je parlé du numéro musical du début ? Non ? TE-RRIBLE, probablement un des meilleurs.
Vivement que je me mette à la saison 2. Je me la garde pour plus tard :D Déjà que là je me suis tout bouffé d'une traite...

Article ajouté le Dimanche 12 Février 2012 à 05h52 | |

Commentaires

Chargement...