Episode 17 - Mouais. Déjà le retour des Cutie Mark Crusader = un épisode relativement ennuyeux, malgré une Fluttershy satisfaisante sur l'ensemble (faut dire qu'elle est mimi). Mais quand Apple Bloom, Scootaloo et Sweetie Belle sont dans les parages, les gags sont vraiment trop gamins et pas toujours à la hauteur. C'est toujours les mêmes trucs "faisons des conneries diverses et variées pour trouver notre Cutie Mark" - osef totalement. Je ne retiens que la scène de la berceuse qui était amusante, c'est vrai. Après quand ça part en action, c'est un peu plus plaisant. Sauf que malheureusement le concept de "Stare" a été assez peu esquissé dans l'épisode (Il me semble qu'il avait été effleuré dans "Dragonshy"...), la faute à un squattage de l'épisode par les trois boulets inutiles (et sans personnalité de surcroit). Du coup ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, tout comme Twilight dans l'histoire, et même si l'épisode est super pour prendre du temps afin de vérifier ses mails, sa qualité intrinsèque est bien faible.
Episode 18 - Un épisode surprenant. D'abord c'est évidemment très chiant grâce aux Cutie Mark Crusaders qui nous délivrent un épisode très fainéant "Bon, si on faisait un montage de dix minutes pour montrer qu'on se démène pour l'avoir notre marque ?" - enfin je veux dire, elles ont TOUT essayé, là, à part le porno extrême, le bonhomme de neige fait en crottin de poney et cuisiner des cadavres... - L'épisode s'annonçait d'un ennui mortel jusqu'à la performance scénique où là par contre j'ai ri à tout rompre. Pour me foutre de leur gueule évidemment. Et plus encore quand le public de poneys m'a suivi. Et à la fin, elles sont courronées parce qu'elles sont des bouffonnes. Bah c'est mérité. J'en ai ras le pompon de voir trois gamines passer leur temps à se regarder le cul pour voir si leur tatouage de cul va apparaître. Si encore elles avaient des personnalités différentes et marquées. Mais non même pas ! Interchangeables, les gamines.
Oui j'en ai marre de ces trois petites merdeuses et je trouve que cet épisode porte très bien son nom : "The Show Stoppers". TU-M'E-TONNES !
Episode 19 - On passe de deux épisodes passables à un épisode absolument excellentissime dans lequel les Poneys se retrouvent confrontés aux chiens. Rarity est kidnappée par les chiens et est chargée de leur trouver des joyaux, ce dont elle s'acquitte, mallheureusement la pouliche reine de la mode est tellement CHIANTE que les chiens, pourtant violents et menaçants, n'arrivent même plus à la tolérer. Rarity est juste terrible dans ce rôle taillé sur mesure pour elle, et elle s'impose avec cet épisode comme une des ponettes les plus poilantes de la bande. Franchement quand elle a commencé à pleurer, j'étais en train de pleurer aussi... mais de rire ! En plus c'est un épisode très aventureux, ce que j'aime beaucoup dans cette série, et Spike ne me paraît plus chiant du tout. J'adore ce petit dragon maintenant. Un grand, grand épisode que je re-regarderais probablement.
Episode 20 - Noooon il ne reste plus que six épisooooodes !!! Ca commence très fort avec un Spike au taquet avec sa "grande révélation" (et la réaction de Pinkie Pie qui comme d'habitude est totalement psychopathe), tout comme sa promise Rarity (un Dragon avec un Poney ?!!) qui voit en Fluttershy son top-model. Photo Finish arrive et voit dans notre Fluttie nationale une déesse (elle a bon goût) et voilà "FLÖTTEUSHEI" (cette PRONONCIATION quoi, c'est E-NORME !) transportée dans le monde de la modeuh ! La plus timide des ponettes est donc torturée comme il se doit en étant dans le pire milieu pour un/une timide : la MODEUH ! Et voilà Rarity et Fluttershy parties dans de la très bonne drama de très bonne qualité en cela que comme souvent dans cette série, les sentiments et les ressentis des personnages sont très bien exposés/exprimés - mention spéciale à Rarity qui dans cet épisode subit un véritable toucher le fond/refaire surface comme on n'en voit que dans les comédies romantiques américaines - Ajoutez à cela que Pinky Pie, Twilight et Spike étaient à leur top niveau pour bien faire rire le spectateur, et vous obtenez un épisode très agréable à regarder et très drôle.
Article ajouté le Samedi 11 Février 2012 à 15h15 |
|