Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Ca continue, même la nuit
Domino continue à perdre du temps avec les poneys. Mais qu'est-ce que c'est bon !

Episode 6 - Un bon épisode avec de l'action etc etc. Les personnages sont bien utilisés (sauf Fluttershy et Pinky Pie ! Wow ! Un épisode de MLP sans ses poneys fétiches !) mais je trouve le dilemme de Twilight sur cet épisode TRES superficiel. Ne pas vouloir répondre à Trixie la crâneuse (joli jeu de mot avec le nom d'ailleurs, Trick, Trixie... J'aime ça) tout ça pour ne pas se la péter... bon... Je veux bien que Twilight soit une asociale emo gothique absolument pas au courant des conventions sociales de la vie, quand même, bitch, move your ass and save your friends ! Mais mine de rien cet épisode m'aura permis de trouver Spike sympathique. En effet, cet avorton aime les moustaches. Et il soutient admirablement Twilight. Cependant, cette affreuse scène méga creepy avec la Grande Ourse était-elle nécessaire ??? Brrr j'en frissonne encore, quelle horreur !!

Episode 7 - Un épisode épatant, vraiment épatant. Une épopée aventureuse avec nos poneys qui doivent aller réveiller un dragon qui dort dans une montagne près de Ponyville et qui fait chier tout le monde parce qu'en ronflant, il fume noir. D'abord chapeau pour le montage des préparatifs des poneys, ou comment me faire éclater de rire sans trop se forcer. Fluttershy est TROP CHOUTE, j'adore cette ponette, elle est trop adorable. Ok elle est timide, ok elle geint, elle chouine, elle fait son bébé, mais OUKELETROMEUGNONNE !!! On en mangerait. L'épisode a un excellent rythme, on ne s'ennuie pas, tout le monde a quelque chose à faire. Rarity m'a bien fait rire avec sa visite au dragon. Et puis quand Fluttershy part en épique, alors là c'est bonheur total quoi. Fluttershy qui engueule un dragon quoi. GO, BITCH, SHOW HIM WHAT YOU GOT !!! Et puis rien que pour avoir Flutty à la fin qui dit à Rainbow Dash "It's okay, Rainbow Dash. Not every pony can be as brave as me"...... Priceless. Presque autant que le déguisement débile de Pinky Pie pour aller visiter le dragon. Pinky Pie sait-elle au moins à quel point elle est hilarante ? Je ne pense pas.
Dernière chose : Angel le lapin = meilleur personnage secondaire/tertiaire de tous les temps. Le lapin méga casse-couille avec la ponette super gentille, je dis FUCK YEAH.

Episode 8 - Je suis très partagé. D'un côté je ne peux qu'admirer la cohérence et la solidité de l'inimitié entre Rarity et Applejack sur cet épisode, d'un autre... J'aurais aimé que ce soit plus centré sur Twilight et sa volonté de tout programmer avec un bouquin parce que là elle est un peu out of character, quand elle prend des airs tous Girly en regardant ses copines gâcher sa slumber party. Non pas que Twilight ne soit pas girly, ne vous méprenez pas, juste que... ça n'est pas trop elle d'être là genre "arrêtez les copines hihihihi, on se calme, c'est juste un jeu d'action-vérité hihihihi". De même, Applejack passe un peu pour une bouseuse vulgaire et malpolie - ce qu'elle n'est pas, et Rarity pour une bourgeoise hautaine et légèrement bitch sur les bords - ce qu'elle n'est pas non plus. Les traits de leurs personnalités ont été largement exagérés sur l'épisode et c'est dommageable. D'un autre côté les sentiments exprimés notamment sur la fin sont tellement bien exprimés et l'ensemble est tellement bien écrit que je ne peux que saluer. Avec pourtant un nombre de poneys déployés très réduit.

Episode 9 - L'épisode de ouf sur le racisme et la tolérance quoi. Le début de l'épisode est génialissime même si en fait on voit les poneys UNIS DANS LA HAINE DE L'AUTRE. Mais franchement la chanson de Pinky Pie quoi. LA CHANSON DE PINKY PIE ! Et la réentendre dans le rêve... Pffffff ! Bref c'est Desperate Housewives all over and over again. Un autre truc très drôle c'est cet ensemble de répliques précis :

Applejack : The Everfree Forest just ain't natural. The plants grow...
Fluttershy : Animals care for themselves...
Rainbow Dash : And the clouds move...
Applejack/Fluttershy/Rainbow Dash : All on their own !

... en gros la normalité la plus élémentaire est pour ces poneys une aberration totale. Woooow. Y'a du boulot. Et j'adore aussi Rarity qui s'évanouit toutes les cinq minutes. Elle a de la ressource, mémère.
Vient ensuite la "Malédiction", alors là c'est le délire total, j'étais déjà amusé par Twilight et sa syphi... pardon, sa corne molle et couverte de verrues, puis par Rainbow qui s'écrase partout, Pinky incompréhensible, Rarity en rasta, mais alors... FLUTTERSHY OH MON DIEU LE FOU RIRE ! Le fou rire, pauvre biquette !!! Excellent quoi. La nouvelle voix de la soul noire américaine (masculine !). Et Spike qui en rajoute... Flutterguy, mais lol quoi. Arrêtez à un moment, les enfants, faut laisser papa respirer entre deux crises... Ne pas regarder MLP:FiM en mangeant des chips !!
Mieux après : Twilight Flopple. Spike, you little genius.
La suite est un peu plus aventureuse donc on se marre moins, les filles réalisent leur erreur, Zecora est une gentille zèbrette africaine, non les filles la petite immigrée ne va pas vous voler votre travail, dormez en paix dans Ponyville... Rhalala, quelles bouffonnes ces ponettes !! J'te jure, jt'y collerais des claques. Si la morale etc est un peu clichée, n'empêche que c'est bien fichu même si ça manque légèrement de subtilité, et nom d'un poney, qu'est-ce qu'on se marre !

Episode 10 - Best episode ever. J'exagère ? A peine. Un épisode génialissime où on ne comprend rien et dans lequel le plot twist est tellement EVIDENT que je me maudis de n'y avoir pensé plus tôt. On a droit à une invasion de parasites en règle avec tout ce que cela comporte d'horreurs (La famille Apple n'oubliera jamais ce jour de l'infamie où leur grange est partie en lambeaux) et de situations rocambolesques. Mieux encore : Comme les poneys sont des hippies pacifistes mangeurs de pommes, pas de Lance-flamme, pas de bombe à fragmentation, pas d'insecticide thermonucléaire, non, RIEN. Et les bestioles ne veulent pas partir d'elles-mêmes comme ferait n'importe quel moucheron face à la puissance Ponette. La tuile ! On passe donc l'épisode à observer nos héroïnes qui tentent désespérément de dire à des insectes "On ne veut plus de vous". Même la tumultueuse Rainbow Dash n'y arrivera pas. Même les sorts de la brave Twilight ne réussiront qu'à provoquer plus de chaos. Fluttershy ? TOUT EST DE SA FAUTE ! Rarity ? Endeuillée par la perte de ses créations, elle se perdra dans la folie la plus totale.
Ne restait qu'une seule Ponette pour sauver le monde.
Du moins une seule PINKY PIE.
Oui, Pinky Pie qui passe tout l'épisode dans un délire pas possible de vouloir absolument trouver des instruments de musique. J'aurais dû avoir un doute quand elle a su tout de suite ce qu'étaient les Para-Sprites, mais en fait j'ai juste cru qu'elle était idiote (et qu'elle leur inventait un nom) et qu'elle voulait obéir obsessionnellement à Twilight en récupérant les instruments pour la parade. Le scénario de l'épisode dans ma tête c'était "Bon, à la fin tout sera dévasté, mais au moins Pinky leur remontera le moral avec sa musique et tout le monde rigolera".
QUE NENNI ! Pinky Pie sauve le monde - que dis-je, l'UNIVERS et stoppe l'invasion des horribles Fourmis-Chimères. Le tout dans une scène finale ABSOLUMENT DANTESQUE avec Celestia qui parle normal avec Twilight "Salut Twilly, comment ça a été ta journée ?" Twilight qui est là "eeeeeeeeuh" et pendant ce temps, Pinky Pie la femme orchestre qui te la joue Joueuse de Flûte de Hamelin et qui te met un bel air de fanfare pendant que cinq pouliches passent pour de véritables gourdasses devant leur Princesse Absolue. M-D-R. Total. J'étais plié. C'était tellement bien foutu. Et l'autre licorne volante qui en rajoute "Ohlala, ils ont eu le même problème dans la ville voisine mais je te le dis à demi-mot comme ça tu comprends bien que la Pinky Pie elle vous a toutes bien bifflées pendant que vous jouiez les gogoles à essayer de les arrêter sans les tuer, houhouhou quelles nounouilles vous faites. A propos d'inadaptée sociale, Twilight, tu me fais ton compte-rendu maintenant, histoire de ?" - ça cassait totalement la routine tout en étant génialement drôle. Pinky Pie, je t'aime. Je te vénère. Epouse-moi. OUI, JE VEUX EPOUSER UN PONEY !!!!!!!!

Article ajouté le Mardi 07 Février 2012 à 04h51 | |

Commentaires

Chargement...