Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Le compte-rendu de la mort
Episode 1 et 2 Dans mon impatience et voyant que j'avais déjà l'épisode 1, je me suis dit "regardons l'épisode 1 avant que les autres n'arrivent". Bien mal m'en a pris puisque c'était un 2-parties dans la plus grande tradition des deux-parties américains de ouf de la mort comme Terminator, Shrek ou encore toute la série des Vendredi 13, des Freddy ou des Saw.

Et donc ce double-épisode est un véritable petit film. Pas excessivement drôle (Ah je suis sincère, ça m'a pas fait rire des masses), ce double-épisode fondateur met néanmoins en place les personnages principaux comme tout bon épisode pilote se doit de le faire. Et ça marche, elles sont attachantes ces pouliches. Bon, certaines plus que d'autres, et les péripéties ne les mettent pas toutes en valeur pareil (Rarity qui donne sa queue à un dragon géant pour lui faire une moustache de substitution ?! WTF ???). Par contre la bataille finale contre la renoi est super épique (bien qu'un peu raciste à la réflexion... en fait c'est le pouvoir blanc qui l'emporte sur le pouvoir noir... Hmmmm) et j'aime beaucoup comment la toute fin lance complètement la série. Donc non, la série ne sera pas un festival de scènes épiques, de guerres entre les poneys de la lumière et les poneys des ténèbres, mais juste un déluge d'amitié et de bons sentiments. J'aime ça !
La scène que j'en retiens : Au début de l'épisode 2, Pinky Pie qui trouve le livre des éléments de l'Harmonie... à la lettre E, à la surprise de Twilight.

Episode 3 : Ce qui aurait pu être affreusement prévisible si on en était resté à Applejack et RainbowDash s'est transformé en une véritable course aux faveurs de Twilight pour cinq Poneys enragés et avides de tickets d'or. Je constate quand même que Ponyville maintient la séparation des castes (Si cet évènement est si important, TOUS LES PONEYS devraient être invités !) DE PLUS cette bouffonne de princesse pouliche SAIT PERTINEMMENT que Twilight a 5 BFF plus un dragon débile. Elle peut pas envoyer les sept tickets d'un coup, la gourdasse ? Passé toutes ces incohérences tragiques qui baissent la qualité de l'épisode, force est de constater que nos poneys se mettent en quatre pour avoir ces invites quitte à se prostituer moralement et que ce sont donc de vraies filles.
La scène que j'en retiens : Twilight qui barricade sa maison. Au moment où elle se retourne, les cinq sangsues sont là... Epic scream.

Episode 4 : Un épisode centré sur Applejack qu'on m'a plus ou moins présenté comme la moins intéressante. Si certes son délire sur les pommes tend à être répétitif (Je la soupçonne d'être un élément de propagande pour le Manger cinq fruits et légumes par jour, elle fait la promotion de la pomme pour dire aux américains de bien manger, ce qui plombe son personnage), j'aime ce qui se passe dans cet épisode. On parle d'une travailleuse acharnée, d'une jument à qui on a appris la valeur du travail dur, qui aide son prochain, et qui finalement se retrouve épuisée et incapable de demander elle-même de l'aide.

Je veux dire : Combien de filles actuelles dans le monde actuel de l'école d'aujourd'hui sont dans ce genre de situation ? Acharnées de travail, elles aident aussi leurs camarades en difficulté mais quand elles ont besoin d'aide, elles n'osent pas demander car elles sont les plus fortes et ont peur de passer pour des buses ? J'en ai connu des tas, des filles comme ça, dans toute ma scolarité (et même après) et en cela je pense que le souci d'AppleJack dans cet épisode est plus que crédible et très bien retranscrit à l'écran.
En plus, c'était un épisode très drôle.
Les scènes que j'en retiens : La très violente scène du troupeau de lapins qui ravage Ponyville, la recette d'Applejack et Pinky Pie, la fascination de Spike pour lesdits délices et Twilight Sparkle qui ramasse des pommes à la fin, ou comment donner des ulcères aux vrais cueilleurs de pommes.

Episode 5 - Un vibrant épisode sur les tendances lesbiennes de Rainbow Dash qui rameute sa vieille meuf Gilda le griffon. Jalouse, Pinky Pie organise un traquenard de bitch pour piéger la morue et retrouver les grâces de sa Rainbow Dash. Gilda est sacrément violente quand même et elle n'a vraiment rien pour elle - ce qui est assez choquant. Par contre trop de Pinky Pie tue la Pinky Pie et trop de blagues tuent les blagues. Un épisode sympa sans plus. Et Gilda est vraiment, vraiment, vraiment trop lesbo. J'arrêtais pas de me dire "mais vas-y, roule-lui une pelle, elle attend que ça, la Rainbow Dash !"
Les scènes que j'en retiens : La machine volante de Pinky Pie et les conséquences du vio... euh de la brutalisation de Fluttershy avec une Pinky Pie survoltée.

Au cas où ça ne se verrait pas, j'adore.
Article ajouté le Lundi 06 Février 2012 à 15h40 | |

Commentaires

Chargement...