Un Point Manga un peu spécial car le chapitre de cette semaine de Naruto est une BOMBE.
Une bombe comique bien sûr.
Je ne sais pas quelle scène m'a fait le plus rire...
On commence par la scène numéro 1 qui remporte à l'aise la palme du ridicule, j'hésite à l'envoyer à WTFanime tellement c'est d'une connerie hallucinante.

"Je suis ton père, Kimba... euh, Naruto !"Donc là en fait Naruto est pris dans le tourbillon causé par la méga explosion des deux bombes biju lancées dans le chapitre précédent. Elles s'entrechoquent, grosse explosion (Détail qui serait amusant si on en avait pas autant quelque chose à foutre : On ne voit pas Gai et Kakashi du chapitre) et donc cette explosion nucléaire est l'occasion de se faire de NOUVEAUX AMIS ! (Ce qui explique que le Japon ait été aussi jouasse avec les fuites de Fukushima, Chouette, on va enfin se fendre la poire à plusieurs !)
Donc Explosion - Facebook = MEME COMBAT.
Naruto rencontre donc Cheval, Limace, Tortue, Minou et Mouche dans l'AUTRE DIMENSION où il n'y a pas de décor puisque... C'EST UNE AUTRE DIMENSION ! Haha ! Héhé !
S'engage alors une discussion, on imagine les voix qui doubleront les Bijus dans l'anime (Je VEUX que la mouche à merde ait une voix de femme et la limace une voix de crooner. Et la tortue avec une voix de vieille dame. "Nouuuus t'attendions Narutoooo !"
Car évidemment les Bijus se connaissent tous ainsi que les Jinchuriki. D'ailleurs le Jinchuriki de 3-queues est là aussi. Et il connait Naruto, et il voulait le rencontrer ! PAIX, AMOUR !
... euh, le 3-queues n'a t-il pas été capturé sans Jinchuriki ?
Pire : Comment pouvait-il connaître Naruto de toute façon ?
Une rapide analyse des codes du manga nous indique que les Bijus sont reliés entre eux par la télépathie et par Internet-Biju, donc on suppose que durant les 15-16 années de la vie de Naruto, Kyubi a eu le temps de taper un mail à ses potes :
"SLT LES GAR
MON DJINCHOURIKI NAROUTO IL E TRO SIMPA. AJD IL A FE SON PREMIE MOT CT TRO DROL
BIZ A + JVZM TRTRFOR
KOURAMAH
PS : SHUKAKU T 1 PD"
Voyez l'genre quoi ! :-D
Quoi d'autre qui m'a fait rire... Bon, là c'était la situation qui était drôle. GAG DE SITUATION DANS NARUTO ATTENTION :

Faaaaaaaaaaaaaaaags !On remarque quand même que Naruto a le nez qui saigne tout en vomissant. Et qu'il est quand même censé avoir fait le serment d'emporter Sasuke avec lui s'il ne pouvait pas le ramener du bon côté. Je veux dire : D'un côté il avait fait un serment super sérieux et tout, et là l'auteur nous prend deux cases pour expliquer que Naruto n'est pas homosexuel, le tout devant 5 créatures de Chakra géantes ultrapuissantes et leurs Jinchuriki.
... en fait Mr Kishimoto, ne faites PLUS D'HUMOUR DANS VOTRE MANGA. Et d'une c'est nul, et de deux ça tombe toujours au plus mauvais moment. Ca me rappelle cette blague idiote des recensements de pénis alors que dans le même temps dehors on se battait quand même contre Kabuto et Deidara !
... tiens au fait Kabuto, que devient-il ?
On s'en fout, en ce moment c'est -50% sur les grosses bêbêtes ultrapuissantes. On est dans un manga de ninjas, après tout !
L'hilarante 3ème scène vous est offerte par DÎNETTES. DÎNETTES, la garantie de prendre le thé avec ses peluches préférées.

Et là Ralph leur tourne autour en criant "CANARD ! CANARD ! CANARD !"Là j'ai ri parce que c'était ridicule. Et déplacé. Je peux redevenir sérieux un instant ?
Kishimoto en montre trop. Le souci avec lui c'est que son dessin a tendance à être trop cartoonesque et donc cette scène qui pourrait être solennelle est gâchée par plusieurs choses :
- C'est montrée ! Je me faisais une image toute autre de la dislocation de... du truc à dix queues, là, Yobi Yoba, et là de le montrer de façon aussi....... directe, ça casse un mythe. C'est super dommage.
- Bébé Kyubi, SERIEUSEMENT ??? BEBE KYUBI ????
- On dirait trop les bébé Muppets ou des peluches ou des personnages de cartoon. Ou même les Digimon entourant Gennai.
- Les paroles du Rikudo sont idiotes aussi.
Oui parce que dire que le Rikudo tenait à ces bêtes ça revient à dire qu'elles sont été appréciées, qu'elles avaient pour but d'être gentilles...
NON ! Clairement NON ! C'est TOUT sauf ce qu'on nous dit depuis le début du manga, que ces créatures sont dangereuses, pourvoyeuses de malheur et de destruction, et surtout utilisés comme armes de dissuasion par les pays du monde ninja. Déjà on leur donne une âme et une conscience, c'est limite, qu'on leur donne une gentillesse, des noms etc...
J'veux dire : Kishimoto en fait trop avec ces Bijus, ça tourne au fan-service et ça n'a plus vraiment grand sens au niveau de l'histoire. Alors qu'on est censé en être à un point crucial quand même.
Et je sens que le combat Naruto-Sasuke qui va arriver ça va être un gros Kyubi contre Susanoo, je le sens gros comme un Costa Croisières.
On finit avec la fin de chapitre la plus foireuse depuis le "Je t'aime maman hihihi !" :

Menacer Tobi avec une liste de noms à apprendre par coeur... moui... essaie le Pokérap, peut-être ?Bref, Naruto, continue à être aussi marrant parce que le jour où tu vas devoir être sérieux, on va être surpris, mais surpris......