[LE GOLD SAUCER] ou comment un Jeu Video vous rappelle les dures réalités de la vie
Tout le monde a déjà vécu ça je pense... Enfin tous ceux qui ont une vie et qui n'habitent pas dans un trou trop profond.
Mais si vous savez ? Ce moment béni où la fête foraine se décide ENFIN à passer dans votre quartier pourri où que vos parents acceptent enfin e vous amener à DysneyWorld.
Le Gold Saucer c'est pareil.
Après avoir dézingué du monstre pendant 4 heures soit après avoir lavé 4fois la voiture du voison vous avez assez de fric pour vous rendre à l'attraction/Le Gold Saucer.
T'arrives en voitures/Téléphérique t'as les lumières qui t'en mettes plein la vue, une putain de cinématique bien floutée comme à l'époque pour cacher les carences techniques. Ton fut se mouille tu te dit que tu vas passer un super bon moment !
A l'époque ça en jettait... Et même aujourd'hui (mais je ne suis pas un humain normal)Voilà on arrive sur place, tu discutes avec tes potes de ce que tu vas faire. Bien sûr le gros blasé de service (BARRET) va faire son émo dans son coin mais toi tu t'en t'en fout, tu sais que tu vas t'éclater.
Mais tu sais aussi qu'il n'y a que deux places pour la grande roue en tête à tête. Déjà tu sais que ton pote Hector va aller se faire voir (Red) maintenant reste à choisir entre Gertrude ta cousine obèse/acnéique incestueuse à qui tu as promis ça depuis 10ans et Sarah ta copine de classe que tu essayes de te faire secrètement depuis 10ans

Le choix fut tout aussi cornélien pour moi... mais pas dans le même genre...Bon comme j'essaye de me faire Aeris depuis le début (ya qu'à voir mes réponses aux dialogues et qui je vais voir en premier) et que Tifa semble bien avoir compris qu'elle n'a aucune chance puisqu'elle me prépare le terrai de choisi Aeris et c'est parti pour une folle nuit de... d'amusement!
Mais voilà les premières désillusions arrivent :
1) TON FRIC NE SERT A RIENAussi sûr que ta mère qui t"amputait de 20 de tes 40euros durement gagnés (tu es trop jeune voyons hihi) dans ce truc, ton fric ne SERT A RIEN. Ouais, une monnaie spéciale est usitée ici les GP. Soit un putain de truc super difficile à obtenir. C'est dans ces moments là où tu regrettes le casino de Pokémon où tu pouvais ACHETER tes jetons (qui jouaient au machine à sous... Non mais plus de cinq minutes je veux dire ?
2)TOUT EST PAYANTVous vous souvenez quand le vigile vous demandait 3 centimes pour aller pisser ? Eh bien ici c'est pareil. Pour Sauvegarder, SAUVEGARDER hein, il faudrait payer pas moins de 5GP ! Un chiffre qui parait anodin (et oui en effet c'est anondin) mais vous verrez pourquoi je rage.
3)Tu vois toutes ces lumières ? Tu veux y aller ? BEN NON !!Aussi sûr que presque toutes les attractions de las Vegas sont +18 et donc que tu peux te gratter pour y aller, 90% de la surface visible du Gold Saucer est innaccessble. On m'avait déjà fait le coup avec Midgar.
En gros ça se traduit par 10 attractions alors que vu de loin ça ressemble à une gigantesque cité avec pleins de dédales. Des ruelles pour acheter de la Weed des ventes de petits-amies comme dans le secteur 6 des hotels à n'en plus finir etc...
Non plus sérieusement ça se résume à 2des meilleurs attractions inaccessibles : LE SPECTACLE ET LE COMBAT (aka le seul truc où je suis bon)
4)Les courses d'escargots/pêches de poisson rouges/ c'est du truquéVous vous souvenez quand le vil teneur du stand de pêche au poisson rouge trouait votre épuisette alors que vous vouliez gagner le gros nounours pour votre copine ? Ici ça se traduit par une NON-EXPLICATION DES REGLES DE LA COURSE DE CHOCOBO.
Ca pour m'expliquer qu'il faut débourser 200gils pour particier elle le fait la grognasse mais pour m'expliquer les règles avec concision ya plus personne.
Résultat je crois miser sur la place où arriveront les Chocobo que j'ai fait défiler alors que je mise sur leurs numéros.
Résultats 2000gils d'envolés et 30minutes de ma précieuse adolescence en l'air.
Et au moment où j'ai ENFIN réussi à comprendre les règles (et à gagner donc) je prend l'objet au lieu de prendre les 15GP (merci le type d'internet de me dire que 50GP c'est rien, j'ai refusé)
Seul bon point : Quand la course est finie on entends la
Fanfare des premiers FF (parce que celle du 7 est...)
5)Ya toujours des boulets… TOUJOURSVous vous souvenez, alors que vous vous baladiez avec Sarah (ou Gertrude) qu’un de vos cousins que vous croyiez MIRACULEUSEMENT disparu de votre vie se retrouve sur votre chemin et vienne vous emmerder ? Ici c’est pareil, mais point de cousin mais Cait Sith, une espèce de chat en peluche dont je me pose des questions concernant le sexe. Le type vient t’agresser pour te lire l’avenir et finit par te spoiler une partie du scénario :noel : avant de s’inviter dans ton groupe génial.
Ne pouvant permettre une telle injustice j’ai reseté mais me rendant compte qu’il/elle se trouvait dans le seul endroit permettant de gagner de l’argent autrement qu’en pariant sur de fucking poulets j’ai vite déchanté.
6)Les trains fantomes ça fait jamais peurVous vous souvenez des squelettes en plastoc et le ressort qui émergeait du cercueil à la place du Vampire ? Ici rien de tel mais une attractation appelé le Ghost Mansion (je crois) à savoir le seul endroit avec de l'ambiance comme je l'aime.
Cette pleine lune, cette musique... aahhh.
Bref j'y vais. L'espèce de mec accroché au plafond me dit de m’inscrire. Super j’y vais en plus j’ai 5GP. Je vais pouvoir prendre Aeris dans mes bras pendant qu’elle criera à cause de l’araignée sous le lit. Ca va être trop… AH oui, l’argent désolé.
Je paye et l’écran s’assombrit, la musique de nuit se joue et…
« MERCI DE VOTRE SEJOUR »
Voilà ce que je sors le tenancier avec un visage digne d’une trollface. QUOI ? J’ai payé pour une auberge, j’ai bousillé 5GP durement gagnés alors que je m’étais soigné en venant…
FFFFUUUUU.
7, on va s’arrêter au 7 comme FF VII)Ta copine c’était une…Eh oui… Après avoir joué à XX mini jeux ringards et cheatés, battus XX sumos en duel pariés sur XX putains de poulets monochromes roses j’ai ENFIN réussi à avoir assez de GP (3donc) pour emmener Aeris faire un tour de la ville en navette !
Première bonne nouvelle, il n’ya que deux places. CAIT SITH… :noel :
Ainsi donc installé, ça démarre… Et là tu te demandes vraiment si t’as bien fait d’inviter la plouc jamais sorti de ses bidonsvilles pour une tour en Navette.
LA CONNE NE FAIT QUE REGARDER
« Oh c’est joli »
« Clad (oui j’ai laissé le nom VF :hap : ) regarde ! »
« Viens voir ça »
Clad comme un tétraplégique ne peut rien faire et se contente de lever la tête et de regarder.
Putain je suis venu ici pour te parler pas pour regarder des cinématiques 32bits entre deux « c’est joli » !
Et tu repars donc, la queue entre les jambes comme le puceau qui a fait sur son pantalon avant d’avoir enlevé ses chaussettes… comme un frustré.
A la fin j’en ai marre, la musique me saoule, je peux pas sauvegarder parce que j’ai pas de GP, je peux pas sortir parce que Cait Sith bosse ici mais qu’il s’obstine à me suivre bref…. j’ai envie d’éteindre le jeu mais l’idée de perdre 2heures de ma vie me prend au tripes.
Finalement par un pur hasard je fini par tomber sur une scène salvatrice de scénario et on me jette en prison.
C’est là que tu comprends la joie du gars harcelé dans ce film pourri qui est heureux d’aller en prison pour échapper à son assaillant.
Je me jette comme un bédouin albinos près d’une oasis sur le premier point de sauvegarde GRATOS et j’éteint le jeu.
Fin de ma chronique.
PS : Ca ne servait à rien mais j’avais envie de raconter
PPS : Oui j’ai galéré durant cette partie du jeu, mais je me suis bien amusé et on était comme des cons avec mon frère à hurler « VA-Y ROBERT !! » à la énième course de Chocobo.
Disons uq’à l’instar des 64étages de Shinra c’est du plaisir masochiste, tu galères, t’en as marre mais tu t’amuses.
C’est des moments comme ça sui resteront.
PPPS : Ouais, je drague Aeris depuis la scène de l’église. Oui je l’EXP au même niveau que les autres. Oui je l’utilise contre les boss et NON je ne suis pas fou.
Voilà :3
La prochaine fois tu te feras une soirée Pizza et tout le monde sera content !