NUZLOCKE CHALLENGE
Pokémon Émeraude C'est parti ! Mon premier Nuzlocke a commencé !
Après avoir lu les interminables tirades de ma mère et de Flora, je chois enfin
Ranger et commence ma formidable aventure avec lui (c'est bien un mâle). Bon, comme c'est le tout début de mes récits, voilà quelques trucs :
- Tous mes pokémon seront appelés par leur surnom ;
- À chaqye nouveau pokémon capturé, je le montrerai en détails.
Voilà, alors :
Ranger N.5 mâle (Route 101).
Après avoir sauvé le Prof. SEKO des griffes de Zigzaton, et reçu officiellement mon premier partenaire, je me dirige vers la Route 1, pour l'entraîner. Je le fais monter au niveau 8. Ensuite, je retourne voir ma mère pour me reposer avec Ranger. Cela fait, je vais à Rosyeres. Comme j'ai perdu 3 ou 4 PV, je vais au centre pokémon. Puis, je monte sur la Route 103 combattre pour la première fois Flora. Comme Ranger 3 niveau d'avance sur son Gobou, ma victoire est assurés ! Première victoire sur un dresseur !
Après notre combat, ma rivale me ramène au labo de son père. Labo où je reçois mon Pokédex ! Flora me donne ses Pokéball, et je retourne à Rosyeres. Comme j'avais fait un rencontre sur la Route 102, je veux aller capturé un pokémon sur la Route 103, en espérant qu'il s'agisse d'un Medhyena. Manque de pot, c'est un Chenipotte... En plus, en voulant l'affaiblir, Ranger la mis K.O. . C'est pas grave, mais bon... Je continu sur cette route, et Ranger monte au niveau 10 grace au premier dresseur. Il apprends Flammèche !! Maintenant, je suis assuré d'arriver à la ptochaine ville sans encombres. Et voilà ! J'arrive enfin à Citromelle ! Hop ! Je file vite soigner mon partenaire au centre pokémon. Ensuite, je vais voir mon père dans son arène, où je rencontre Timy. Je vais l'aider à capturer son Tasal et court vers la route suivante. Là, un type bizarre avec des lunettes de soleil me dit qu'il cherche des dresseur expérimentés et que je ne lui plaît pas. Je le laisse passer en pensant que je le reverrai dans le jeu.
Le premier pokémon que je rencontre Route 104 n'est toujours pas un Medhyena... Mais je me rend compte plus tard que j'ai eu la chance de tomber sur un Nirondelle !
Piky N. 4 mâle (Route 104)
Au début, je l'entraîne par switche, et fais monter mon Ranger au niveau 11. Puis, il se montre rapidement à la hauteur pour s'entraîner tout seul. Petit à petit, il rattrape Ranger. Une fois tout les deux au même niveau, je rentre à Citromelle soigner mes pokémon. Puis, je m'en vais, affronter le terrible bois Clementy !
J'espèrai toujours que mon premier pokémon de la zone soit Medhyena, mais non. Je capture alors Blindalys.
Chevalier N.5 mâle (Bois Clementi)
Je l'ai nommé ainsi parce qu'il n'a qu'Armure comme capacité. Et, c'est en l'entraîner par switche que Piky et Ranger son monté au niveau 12 tout les deux ! Chevalier est actuellement au niveau 7, mais il n'a toujours qu'Armure comme capacités... Je file sur le Pokédex pour savoir comment il évolue !
Article ajouté le Samedi 21 Janvier 2012 à 01h36 |
|