Manga Punch
NARUTO TAK TAK
Un chapitre touchant, les préparations stériles des chapitres précédents prennent forme. J'ai apprécié le petit coup de pute entre 4 queues et Naruto, c'était très représentatif. La relation entre Naruto et Kyubi (ne comptez pas sur moi pour l'appeler Kurama) se développe et on sent que tout un cheminement porte ses fruits. Mon moment préféré ? 4 queues qui libère son Jinchuriki. Le regard de Naruto est alors hautement significatif et très touchant. Bon par contre l'apparition de tous les Jinchurikis fait un peu scène commandée par le studio genre "Vas-y Kishimoto, ça va être super épique !"... Pas trop. Dosez vos effets, monsieur Kishimoto. La scène finale est, tant au niveau sentimental qu'au niveau Action dans le manga une excellente scène.
ONE PIECE OF CAKE
Les Aux-Revoirs à l'île des hommes poisson. Paradoxalement je suis un peu déçu que Jinbei ne rejoigne pas l'équipage, mais finalement c'est logique, il doit protéger l'île. Pleins de petits moments émouvants, Shirahoshi restera vraiment un personnage emblématique de cet arc un peu court et pas super épique au demeurant (manque d'adversaires croustillants). La suite ne pourra que nous surprendre avec ce Nouveau Monde forcément propice à de grands déploiements d'imagination de la part du Maître. Surprenez-nous, Oda !!
Oh et mention spéciale à la page couverture et au petit moment "Hentai" entre Nami et Luffy. Et à la tête de cette dernière :D
HUNTER X MOTHERFUCKING HUNTER
Yoshihiro Togashi ou comment faire un chapitre mirifique tout en ayant un personnage qui avoue se masturber devant 600 personnes.
Un chapitre juste énormissime, entre Kirua qui est à deux doigts de soigner Gon (quelque chose me dit que ça va être plus compliqué que ça en a l'air) et un Léolio sublime dans une scène absolument extraordinaire.
Et d'une c'est un écho magnifique à sa conversation avec Kurapika dans le volume 1, et de deux c'est un pied de nez magnifique à cette phrase de Pariston qui prétend comprendre les sentiments du plus faible. Que peut-il faire face à un être qui a cette pensée puérile, certes, mais pure et belle de dire "Si je suis président, je ferais tout pour soigner mon ami". La vie de Léolio est un cycle, il a déjà été dans cette situation une fois, il a tout perdu, et là, ça recommence. Et bon sang de merde, j'adore ce personnage. Là franchement, à moins que Pariston menace de tuer les 600 hunters, il n'a aucune chance de s'en tirer. D'ailleurs on voit sa tête quand Cheadle se reporte sur Léolio. Son rythme est déstabilisé. Plus amusant encore, Cheadle qui réalise que Gin a tout organisé, depuis le coup de poing jusqu'à ce moment précis.
Le prochain chapitre sera génial ou ne sera pas. Avec ou sans aveu de masturbation.
Article ajouté le Jeudi 19 Janvier 2012 à 07h00 |
|