ONE PIECE

Un chapitre transitionnel (comme Naruto) dans lequel il se passe des choses intéressantes mais rien d'extraordinaire non plus. Les adjudants de BigMom sont effrayants, Jinbei semble s'acoquiner avec l'équipage, on reçoit des infos sur le rôle de Jinbei (ça m'a l'air installé à la dernière minute, le timing de cette révélation me déplait). Pour ce qui est de Tashigi et Smoker... je m'en fous un peu gravement (Smoker n'a à mon sens AUCUN intérêt.) Bon chapitre, à poursuivre, la nouvelle intrigue se montera petit à petit. Je ne pense pas que Pekoms soit un Zoan, je sens que c'est plus subtil.
NARUTO

aka la nouvelle Sitcom Manga :
"Vie et Trépas d'un Pot de Beurre de Cacahuète"Naruto et Darumacho papotent et discutent parasites intestinaux (en démolissant bien au passage l'espèce de simili-suspense créé au chapitre précédent... comme chaque chapitre depuis trois chapitres). Pendant ce temps, Feunard pense à tous les bons moments que lui et Naruto ont passé ensemble. Quand Naruto tente de retirer les parasites de Darumacho avec l'aide de Tauros-Octillery, Têtarte utilise son attaque Hypnose pour contrôler Darumacho et empêcher Naruto de réussir à épouiller son adversaire.
Réveillez-moi quand ce manga avancera, hein... ou, faute de mieux, quand il y aura un vrai scénario...
HUNTERXHUNTER



BAH HUNTER X HUNTER
CA AVAIT QUAND MEME UNE AUTRE GUEULE !!!PUTAIN de CHAPITRE de FOLASSE FURIEUSE ! Mais j'ai HONTE d'écrire des fics quand je vois ce truc absolument ENORME que Togashi nous a mis en place, là ! C'est juste TITANESQUE !!
Résumons ce chapitre 331. On a d'abord une conversation entre Cheadle et Gin. Conversation EXTRAORDINAIRE, jouissive. Gin est vraiment génial. On a l'impression de bien le connaître tellement il accroche l'image. Plus je le regarde plus je le trouve beau, intelligent, avec cette arrogance mêlée de réalisme. Cheadle semble cependant réceptive, et on assiste vraiment à une bonne conversation. Cheadle a une chance de gagner, mais les perturbations sont nombreuses. Notamment Léolio, l'imprévisible électron libre et le seul des quatre personnages principaux à être dans l'intrigue. Kirua et compagnie sont à l'hôpital, quelques Hunters sont retenus pour sa sécurité (Biscuit, Hanzo, Goreinu, Senritsu, Palm, Knuckle, Ikarugo et Méléoron).
Le chapitre, premier du volume 32, annonce quand même une série de 10 chapitres MYTHIQUES. Mais vraiment. Piyon laisse d'abord parler les deux perdants précédents, Morau ayant tout dit et Teradin étant un peu hors course pour cause de mort. Botobai fait un vibrant speech pour Cheadle. Les regards en chien de faïence fusent. Les Hunters dans cette pièce, OMG. JE VEUX UN DEFERLEMENT de facultés de Nen, de combats, de débats endiablés, je veux Gin et Pariston qui se foutent sur la gueule, je veux de la chamaille, je veux Léolio FLAMBOYANT, je veux tout ça !!! La dernière page........ fufufu.......
En effet, les 606 Hunters de l'auditorium sont enfermés dans la pièce jusqu'à ce qu'il y ait élection. 600 PERSONNES dans la même pièce ! Déjà bonjour la logistique sanitaire mais... Oh mon Dieu les situations de OUF que ça va faire ! Pendant ce temps, Kirua et Gon sont en stand-by, je suppose que c'est fait exprès, tout comme les autres Hunters (J'aurais aimé que Biscuit soit investie dans les évènements de l'élection mais bon...)
L'autre ENORME révélation de ce chapitre, celle que je n'espérais plus, celle que j'avais presque oublié, c'est
ce qui est advenu des 5000 cocons du Jardin des Viandes. On les voyait clairement dans le chapitre 315, moins clairement dans le chapitre 318... Et là on découvre l'IMPENSABLE, c'est à dire qu'une personne quand même vachement importante, le Vice-Président Pariston, s'est accaparé ces cocons ! C'est énorme ! C'est un renseignement précieux que Gin offre là à Cheadle. Elle peut s'en servir, mais cela peut aussi la desservir. Et Pariston peut également le retourner contre elle. Comme l'a très bien dit Gin : "Pariston ne pense ni à gagner ni à perdre". Il a un agenda secret. Hunter X Hunter serait t-il en train de donner naissance à un Monstre ? Un vrai, un qui pue, un qui incarne l'arrogance à l'état pur ?
Les trucs de ouf du Chapitre :
- TSUBONE apparaît !!!!!!!!!!!!
- Icksonpay, LOL ! Le geek ultime qui s'exprime devant la foule avec son avatar Xbox360 quoi !
- Léolio en mode "putain, putain, putain !!"
- Sympa les dix commandements du Hunter. En gros Gon enfreint complètement le numéro 4 (Il chasse son père qui n'a... à première vue pas commis d'atrocité.)
- Je veux voir les facultés de Rist et Dwun !!!
- Je veux voir les facultés de Satotsu, Menchi et Buhara !!
- JE VEUX VOIR LES FACULTES DU ZODIAQUE !!!
- Je veux qu'il se passe aussi quelque chose à l'hôpital ! Hisoka et Irumi contre les Hunters qui montent la garde = PRICELESS !!!!!!! ALLEZ C'EST LA GUERRE !!!!!!!!
- Pariston, je vous aime ! Epousez-moi !
- Gin aussi !!!
- Cheadle !!! ARF ! ARF !!!
- Est-il possible que ce manga soit aussi bandant, aussi ultime ? Suis-je dans la réalité ? Quand je lis ce manga, j'ai des doutes. HunterXHunter POWAAAAAAAAAAAAAH !!!!
*huntergasme total*
Toi aussi lis ce chapitre ébourriffant !! (En anglais) (et vaut mieux avoir lu les 330 chapitres précédents)
Article ajouté le Mercredi 11 Janvier 2012 à 17h09 |
|