Vos réactions sur l'article du scénar de ma fic me laisse à penser que... je devrais poster plus souvent des scénarios de fics. Apparemment je suis meilleur pour scénarioter que pour ficker.
*joke*
En tout cas si la fic (Titre de Travail : CafeMocha Best Wishes) se fait un jour, je l'illustrerais dans le résumé avec l'image suivante :

Je sais. Fuaaaaaaaaaah.
D'ailleurs je fais jamais ça, illustrer le résumé. Quand vous regardez la liste des fanfics vous voyez plein de fics avec des images. Y'a même des gens qui mettent les équipes de leurs personnages. Bien sûr c'est alléchant mais Quid du suspense, de la découverte ? Déjà que j'ai des remords à poster une page de bios pour mes personnages dans les fics...
Néanmoins, à l'heure où de moins en moins de gens lisent, lisent vraiment je veux dire, des fanfictions comme des livres, je pense que ces gens qui illustrent leurs résumés de fics cherchent tout simplement à donner envie à d'éventuels lecteurs. C'est une bonne idée dans un sens, et l'initiative est louable. Avec la rasade de fics sur Pokébip, ça vaut mieux. Parfois je me dis qu'il faudrait augmenter les possibilités de tri des fics, mais bon, là... Ou alors un système de Favoris. Ca, ce serait pas mal. Chaque auteur/membre pourrait mettre en valeur des fics tierces qu'il estime super cool. Pas les siennes évidemment hein.
Moi-même ça fait un an que je suis sur le même bouquin (pas mauvais mais disons que je trouve peu de temps pour lire)... Et je m'oppose farouchement aux livres électroniques (Oui Domino soutient le livre papier. Et pas parce que j'ai une amie libraire.)
D'ailleurs personnellement j'encourage mon petit frère de 11 ans à lire des livres papier. Il s'est déjà dévoré trois tomes de la saga "La guerre des clans" ("Warriors" en anglais). Et un jour peut-être il lira les fanfictions de son grand-frère... quand il aura seize, dix-sept ans.
Mais je parle, je parle... qu'est-ce que j'écris en ce moment ? Eh bien Dream Team, les enfants. Et je crois que je suis en train de me résoudre à écrire non pas un roman, mais un recueil de Nouvelles.
Je sais, how décevant.
Je crois que pour le moment, le roman n'est pas un genre fait pour moi. Mais avec le nombre de projets de romans que j'ai accumulé, je pense pouvoir faire un recueil de nouvelles sympa. Je me doute que ce sera moins intéressant qu'un roman, mais au moins je pourrais publier plein d'histoires en une seule fois.
Il faut donc que je trouve le moyen de TERMINER mes essais de Roman de façon assez OK pour en faire des nouvelles. Yikes. Pas donné. Parce que quand on essaie d'écrire un roman, l'amorce est généralement très large, elle est destinée à soutenir un projet très grand. A la réflexion, comment je peux ramener un projet comme "Trois vies" à l'état de simple Nouvelle ?
Et de même, en voyant les recueils de nouvelles que j'ai lu... Par exemple Mademoiselle Fifi de Maupassant est un excellent recueil de Nouvelles. Les histoires sont excellentes, courtes, simples, efficaces. Elles émanent d'un bon sens absolu et ne souffrent d'aucune excentricité.
A l'inverse, "Paradis sur mesure" de Bernard Werber est une immonde chiure littéraire. Recyclage de ses vieilles histoires, vieilles ficelles de science fiction ("Tiens et si je ne décrivais pas mon narrateur pour créer un effet de suspense anthropologique à la fin ?"), départ dans de grands délires pour s'achever sur un flop monumental, ne pas aller au bout de ses idées... Et je ne parle pas des nouvelles illisibles parce que surchargées pour rien. "L'arbre des possibles" avait quand même une autre gueule.
Après il y a aussi les Microfictions de Régis Jauffret mais là... bon... 500 histoires d'une page, c'est infaisable pour moi, désolé :D (même si ce livre est génial pour des "lectures-minutes" - le souci c'est qu'il a la taille d'un petit dictionnaire...)
En gros je dois peut-être songer simplement à finir ce que j'ai commencé, fermer ma gueule et publier ce fucking roman, et advienne que pourra. Shit.
Hein, quoi ?
Le nombre de pages de mon chapitre actuel de Dream Team ?
Euh bah...
J'en suis à 9 pages complètes et c'est pas fini, j'ai encore une grosse scène à faire... Pourquoi ?!
Article ajouté le Mercredi 04 Janvier 2012 à 09h03 |
|