... J'ai écouté Mylo Xyloto.
Mais j'en ferais pas un avis chanson par chanson.
La raison ?...
... on ne tire pas sur une ambulance, c'est pas très chrétien.

Ok d'accord Whoopi.
Mylo Xyloto : 43 secondes, difficile à évaluer. Pris tout seul c'est sympa... petite ligne mélodique comme Coldplay sait en faire.
Hurts like heaven : C'est de la soupe. Presque indigne de Coldplay au départ, ça devient très écoutable passé la moitié de la chanson mais le début est aussi utile qu'une cinquième jambe à une girafe.
Paradise : Plus j'écoute plus j'aime. Une version symphonique serait à tomber.
Charlie Brown : La mélodie a des circonvolutions qui me gênent à l'oreille, ça ne s'arrange pas quand j'entends les premiers mots avec les effets de voix classiques de Chris Martin... Vieilles ficelles, mélodie disjointe, je ne suis pas sûr d'apprécier.
Us Against the World : Pour vous donner une idée de mon engouement pour cette chanson, disons juste que la première fois que je l'ai écoutée dans le train, je me suis réveillé trois stations plus loin.
M.M.I.X. : Si y'a un truc qui me fout les boules, les nerfs en pelote, ce que vous voulez, qui me fait chier quoi, c'est ces artistes qui mettent des interludes dans leurs chansons. Pourquoi ? Mais parce que c'est le truc typique pour gonfler le nombre de pistes d'un album pour faire genre "vous en avez pour votre argent" !
Enculade suprême ? Les interludes qui font moins d'une minute sont vendus 1 EURO 29 CENTIMES SUR L'iTUNES STORE ! LE MEME PRIX QU'UNE CHANSON DE QUATRE MINUTES ! ET LA BRANLETTE, SANS LES MAINS AUSSI ???
Every Teardrop is a Waterfall : Oui bah forcément à force de l'entendre sur toutes les chaînes de clips on ne peut qu'adorer. Etc etc. On remerciera au passage Viva la Vida qui a réexpliqué à Coldplay comment faire un tube.
Major Minus : MERCI, ENFIN UN MORCEAU ORIGINAL, CA FAIT PLAISIR ! Putain les mecs, enfin vous vous rappelez que vous êtes des musicos ! Très sympa à écouter, un côté un peu indie bien sympa. Guitares assez bandantes.
U.F.O : Voix très marquée sur ce morceau. Permet de bien dormir.
Princess of China : C'est presque sympa, bien joué les mecs. Dommage que ça ressemble à toutes les autres chansons de l'album. Ajouter des Oh-oh-oh dans une chanson ne la rend pas meilleure. L'ajout d'une voix féminine est sympa. La chanson est cependant de la soupe radiophonique. C'est joli, ça s'écoute, mais c'est facile et convenu, là où Major Minus est une vraie prise de risque.
Up in flames : Ca passe mais c'est pas non plus ébourrifant.
A Hopeful Transmission : 33 secondes de pur bonheur. On peut en profiter pour penser à la faim dans le monde, c'est super !
Don't let it break your heart : J'espère au moins que la musique folklorique irlandaise est remerciée dans l'album, pompée comme elle l'est... Voix étouffée par la musique - c'est génial hein comme d'habitude vu que tout le monde DETESTE entendre la voix d'un artiste sur un album de musique, c'est bien connu. En cela, c'est quand même pas mal de la soupe et les grands efforts d'orchestration n'y suffisent pas, c'est écoutable mais ça ne donne pas envie d'être réécoutable. Oh et des petits battements de coeur c'est mignon. Et original... *ironique*
Up with the birds : J'aime beaucoup le lien musical entre cette chanson et la précédente. La chanson en elle-même est sympa au départ... elle part dans des trips instrumentaux bizarres au bout d'un moment pour reprendre avec de la guitare ! Cool, j'aime bien la guitare, moi ! Et là, ok, ça devient super sympa. Fallait juste une intro à la con pour allonger la chanson quoi. Et à la limite ce qui se passe à la moitié de la chanson est presque aussi tubesque que Teardrop ou Paradise. Coldplay, 14 pistes, 3 interludes, quatre bonnes chansons et demie. Bien joué les gars. Ca va rapporter du POGNON çaaaaaaaaa.
Article ajouté le Mardi 03 Janvier 2012 à 18h04 |
|