Preuve est Fête
Les fêtes pour moi, avant, c'était quasiment la période où j'écrivais le plus. Depuis que pour moi les fêtes sont devenues "importantes" et "vraiment fêtées", c'est devenu ma grande période de fainéantise.
Là franchement j'ai... pas écrit grand chose en ce mois de décembre. Hormis ma parenthèse terroriste avec Smirnoff (et OUI je sais ce que vous allez dire, "TIENS C BIZAR LE SEUL TRUK KE TU ARIV A EKRIR C SMIRNOFF ! TU DEVRE RECOMMENSSER !!" mais non, les enfants) - et d'ailleurs plus le temps passe plus je m'aperçois que je pense toujours à cette fic, plus je prends conscience que OUI, j'aurais pu la continuer encore et encore, et encore, mais... Pfff, elle était trop pompante. Je pense quand même qu'elle est la raison numéro 1 pour laquelle j'ai raté mon droit.
RAISONS POUR LESQUELLES DOMINO A RATE SON DROIT
1 - Smirnoff
Ex aequo avec : Sa fainéantise
Ex aequo avec : Son manque de motivation
Ex aequo avec : Son manque d'investissement
Ex aequo avec : Les séries télé
2 - Les chips
Honnêtement je sais que je pourrais reprendre Smirnoff de n'importe quelle manière, j'arriverais toujours à retomber sur mes pattes avec cette fic, à retrouver des personnages auxquels j'aime à donner vie, que j'aime mettre en scène, que j'aime faire vivre. Si je devais la refaire, je la referais différemment. A chaque fois. Parce qu'au fond il n'y a pas une seule manière d'écrire Smirnoff, il y en a dix mille. Il suffit de voir comme chaque saison est à chaque fois repartie sur quelque chose de différent, de nouveau, tout en restant fondamentalement la même.
Si je m'écoutais, j'effacerais toutes mes fics sauf les Smirnoff
Je changerais mon pseudo en Smirnoff
Et je passerais le restant de mes jours, entretenu par mes parents à écrire du Smirnoff à profusion, 24 heures sur 24
Et je mourrais sur ma chaise de bureau en ayant inachevé la saison 104754. Au grand dam de tout le monde. Et j'aurais 98 ans, du diabète et des allergies à foison (si vous verriez mon ventilateur couvert de poussière qui me sert à refroidir mon ordinateur...).
C'est l'oeuvre de ma vie, je ne m'en détacherais jamais complètement, elle est à la fois ma plus grande réussite et mon plus grand fardeau...
Mes idées récentes à propos de la fic.
Number one : Effacer les 10 HS finaux et modifier la fin pour la transformer en quelque chose de plus "PokéClément" à savoir un Happy End définitif et révolu.
Number two : Effacer les 10 HS finaux et continuer sur Not Smirnoff comme je le voulais après.
Number three : Laisser les 10 HS finaux et continuer Smirnoff mais autrement (Tenté, connu sous le nom de "Reprise Terroriste de Smirnoff"
Number four : Faire un recueil de One-Shots qui éclairciraient certains points de la fic. Je sais pas lesquels mais au moins ça m'aurait occupé. Une de mes idées de départ était de commencer avec une première idée, puis de vous laisser décider de ce que vous vouliez que j'écrive, une sorte de fic participative. Mais là je deviens un peu mégalo voire un peu meneur de secte. (Rael-Mino)
Dans le même temps c'est paradoxal.
J'ai envie d'écrire quelque chose
Mais je ne peux pas. Pourquoi ? Parce que trop, c'est trop, que beaucoup de personnes aiment cette fic pour ce qu'elle est, et en rajouter ce serait... Bourrer une dinde pleine.
...
C'est horrible ce que je viens d'écrire.
Mais ça résume bien le truc. Je suis en ce moment frustré, je dois avouer. Frustré, parce que autant j'aime écrire Dream Team (j'ai ce que j'appelle un Blocage dû à une Intrigue Mal Réfléchie en ce moment, veuillez patienter), autant j'aime écrire Non-Retour (que je dois à tout prix éviter de transformer en simili Smirnoff), autant j'aime écrire EPDFPAU (sauf en ce moment), autant...
... autant je n'y trouve pas ce plaisir euphorisant qu'avec Smirnoff, cette sensation de m'oublier pendant l'écriture, cette impression que, comme le disait si bien Mylène Farmer dans sa chanson "Dans les Rues de Londres" :
"Coule dans ma tête
Un monde fou qui veut naître"
Que du coup ma vie prend un sens dans l'expression de ce "monde fou", que je suis juste un réceptacle voué à dégobiller éternellement la substance, l'essence même de cet univers que j'ai créé à la sueur de mes doigts...
*veuillez patienter, Domino devient fou*
Enfin bref, ça m'apprendra à trop bien écrire.
*veuillez patienter, Domino se fait lyncher pour abus de conneries*
On va dire que ça passera avec le temps. Avec le temps, j'arrêterais de penser à cette fic et je retrouverais une fic que j'aime et que j'aimerais faire.
Peut-être que je suis fait pour être auteur de romans-fleuves à la chaîne, comme avec les SAS ou les Harlequins... Peut-être que c'est ça mon destin, d'être une machine à écrire...
(C'est N'IMPORTE QUOI CET ARTICLE DE BLOG !)
Tout ça pour dire que...
... tout ça pour dire quoi, au fait ?
Article ajouté le Mercredi 28 Décembre 2011 à 18h40 |
|